Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème réseau 4G box

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai la Box 4G mais je suis vraiment déçu, ma vitesse de téléchargement est ridiculement basse la journée, je télécharge un fichier a une vitesse moyenne qui est a moins de 1mo par seconde alors que la nuit la vitesse est multiplier par 10!
De plus la connexion et vraiment très instable même la nuit je peut passer de 1mo a 10mo en quelque secondes!

J'ai contacter le service client qui m'a répondus qu'il y avait des soucis et intervention sur la ligne et que ce serais régler d'ici 3 a 7 jours alors que le soucis avait déjà été signaler selon ces dire donc ce délai est dépasser...mais je ne crois pas en une amélioration, car au vues de mes différents test de débits et
téléchargements, je pense à un problème de saturation sur l'antenne car avant de prendre la 4g box bouygues j'avais la 4g box de cher orange et là absolument aucun problème de débit j'avais un haut débit stable toute la journée a toutes heures! le seul soucis c'est que leur box 4g est limiter a 200 go et c'est trop juste pour moi c'est pour cela que je suis passer cher bouygues car c'est de l'illimiter.

Alors mes questions sont simple: Y'a t'il vraiment intervention sur cette ligne? Va t-il y avoir réellement une amélioration du débit dans les jours a venir? ou la ligne est saturer et je doit retourner cher orange?

J'aimerais des réponses concrètes car je ne vais pas rester avec ce débit ridicule indéfiniment, de plus j'avais une BBox miami cher vous en plus de ma 4g orange que je viens de résilier pour tout miser sur cette 4g box Bouygues! grosse erreur! car la journée j'ai un débit plus faible que l'ADSL! Donc la je paye les frais de résiliation de cette Bbox (49 euros) plus les frais de mise en service de la 4g box (19 euros) pour au final certainement devoir faire machine arrière si cela ne s'améliore pas et donc repayer tout les frais de mise en service Bbox ect...
Sans compter que l'abonnement 4gbox est plus chère que Bbox donc pour l'instant je vais payer plus chère pour moins de débit!!

(Je précise quand même évidement que j'ai tester toute les manip possible comme mettre la box dans des pièces différentes, reboot,débrancher rebrancher, éteindre allumer, essayer la carte sim dans une autre box ect...j'ai même acheter une antenne 4G (40 euros) mais cela ne change strictement rien... je possède une 4G box huawei B528s 23a, le voyant 4G est bien bleu et les autres verts donc pas de soucis matériel)

Merci de vos réponses.

TIPHANIE C.
TIPHANIE C.

TIPHANIE C.

Niveau
0
43 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'est quoi le problème avec Casablanca ? Les prix ont été massacrés par une concurrence féroce, et chaque opérateur a dû faire des économies. Ça passe souvent par un service clients à l'étranger, et tous les opérateurs le font.

Pour le reste, Bouygues est n°2 en qualité de service depuis plusieurs années.

Et il est normal que les débits soient bien meilleurs à 3h du matin : les débits mobiles sont partagés.

ERIC B.
ERIC B.

ERIC B.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,
pour vous informer des suites, une conseillère m’a appelé et mis en contact avec un technicien. Ce dernier a reconnu qu’il y avait des problèmes sur l’antenne 4G et qu’il y aurait des travaux pour les résoudre, mais sans donner de délai sinon que si quinze jours plus tard, les soucis persistaient, il fallait se manifester à nouveau. Par ailleurs, il m’a informé que ce mois ne serait pas prélevé.
Actuellement, c’est mieux depuis quelques jours, réparations ou encombrement moindre du fait des vacances, à suivre…
Pour conclure, je suis plutôt content du SAV et les remercie, rien à voir avec orangepro qui me balade depuis un mois sans pouvoir rétablir ma ligne pro.
Éric

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
1
337 / 750
Bonsoir Éric c’est des conneries ce qu’ils vous disent. Il n’y a aucun travaux, aucun encombrement. Il bride les lignes si trop d’utilisation, ils appelle ça de l’encombrement, comme si sur l’autoroute on te disait il y a un bouchon à 10km vous rentrez pas... bref moi depuis que j’ai saisi fais appel à ma protection juridique et bien je n’ai plus aucun soucis de débit.
A bon entendeur.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Il y a parfois des feux tricolores pour réguler les entrées sur autoroute et il arrive même de les fermer. Bref votre 'truc' fonctionne... jusqu'à la prochaine fois. Les opérateurs sont obligés de réguler le trafic et les 4G box seront toujours les équipements les moins prioritaires.

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
1
337 / 750
Je prends l’autoroute 4x par semaine et je n’ai jamais vu l’autoroute fermé ou alors pour travaux mais il y a toujours possibilité de détourner, ils ne te laissent pas bloquer à l’entrée. Mon truc c’est que j’ai fait valoir mes droits et que sous la preuve qu’ils brident leurs box qui n’est pas une simple ligne mobile et qu’ils n’ont pas le droit de le faire et bien le problème est résolu. Pourquoi ils ne spécifient pas comme les autres « si data autorisé dépassé = bridage de la ligne » et de cette manière là il n’y aurait aucun soucis or pour du marketing ils disent que c’est illimité mais dans la réalité pratique comme les autres un bridage. Ce qui est marrant et qui clos le débat c’est que mon voisin qui a aussi un 4G box a des bridages sur sa ligne mais à d’autres moments ou moi je les avais... qu’on ne vienne plus me parler d’encombrement. Aujourd’hui lui n’a rien dit et est toujours bridé aux alentours du 15 du mois après avoir utilisé 200-300giga de donnés et moi je suis à 4 T et rien...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
4T ?

Ben voyons.

Vous devez bien peser sur le réseau mobile. J'espère que Bouygues prendra des mesures, le cas échéant en résiliant votre abonnement, car c'est à cause de ce type de comportement que votre voisin est "bridé", lui.

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
1
337 / 750
Bah non impossible puisque c’est illimité ahahahahhahah

ERIC B.
ERIC B.

ERIC B.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Maxime,
c’est vrai que j’ai ressenti à un moment que le discours du technicien était « joué » quand il m’a dit que cela lui rappelait quelque chose et qu’il m’a demandé de patienter pendant qu’il recherchait l’info qu’il avait eue…
Ceci étant, j’ai reçu un mail de Bouygues à 0h06 hier qui me dit :
«  Votre demande d’activation de l’option Optimisation réseau 1 mois offert a bien été prise en compte pour la ligne xx xx xx xx xx.
Celle-ci prendra effet le 13/11/2019. »
Par ailleurs, comme je le disais, la connexion s’est améliorée, pour l’instant…

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
1
337 / 750
Oui moi ils m’ont fait le coup, on lance une procédure de dépannage avec une intervention sur site sur l’antenne relais, redémarrer votre box à 12h et ça sera ok. Il était 9h00. Comme si en 3h ils avaient appelé Jean Paul qu’était passer sur l’antenne mettre un coup de clé à molette et hop par magie... non c’est des conneries. Ils font à distance un debridage, en gros ils te redonnent accès soit à une fréquence meilleure soit à une autre antenne et hop là c’est magique. Après en effet tout comme le réseau du téléphone il peut y avoir des perturbations liés à des intempéries ou autres mais je ne parle pas de ça ici.

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
1
337 / 750
Pour répondre à mon ami Chantoine, c’est faux , tous les services ne pratiquent pas l’exportation de leurs service client... faux faux faux... triste de lire ça des mains d’un expert. Va sur le site d’orange, demande à être rappeler et tu verras !

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
1
337 / 750
Sur le site de Bouygues : « La 4G box de Bouygues Telecom est faite pour vous ! Avec cette mini box 4G, profitez d’une connexion Internet haut débit en illimité à la maison »
Il devrait rajouter :
Sauf si c’est le week-end
Sauf si c’est la journée
Sauf si votre voisin a aussi une 4G box
Sauf s’il pleut
Sauf si vous dépassez 200g de data
Sauf s’il y a du vent
Sauf si ....
Ralalala

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'est de la 4G. Les débits sont forcément VARIABLES.

"tous les services ne pratiquent pas l’exportation de leurs service client... faux faux faux... triste de lire ça des mains d’un expert. Va sur le site d’orange, demande à être rappeler et tu verras !" J'ai déjà eu des contacts où le service clients ORA était effectivement délocalisé (pas exporté), oui, je maintiens.

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
1
337 / 750
C’est bien là le soucis, ils ne précisent pas bien les choses et il faut une maîtrise en télécom pour comprendre leur fonctionnement. Imagine la mamie au fin fond de la Drôme qui se dit je vais prendre ça parce qu’ils disent que c’est de l’Internet de meilleure qualité que l’adsl et en illimité à la différence des autres qui limitent à un nombre de giga... et finalement elle se retrouve avec un débit moindre que l adsl. On peut comprendre que c’est horrible comme pratique et que les gens se sentent arnaqués.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'est extrême comme exemple.

Certaines contributions montrent un fonctionnement très satisfaisant avec des consommations de plusieurs To dans le mois.

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
1
337 / 750
Peu importe extrême ou pas, c’est sur 1000 fois c’est 999 vrai et 1 fois faux, c’est faux. Ce n’est donc pas de l’illimité et ce n’est pas du haut débit, CONSTANT. Et cela n’est dit nulle part dans leurs pubs et autres démarche marketing, ce n’est pas parce qu’on ne dit pas les choses qu’on est pas dans le mensonge.
Moi désormais je suis satisfait du service, après 2 mois de démarches ; de réclamations ; d’échange entre un responsable Bouygues et mon service juridiques, je suis tranquille désormais, j’ai entre 30 et 100 mb/s et ça me suffit amplement, il y a bien des variations mais rien à voir avec le bridage systématique dont j’étais victime chaque mois après dépassement d’un certain nombre de data.
Donc oui la mamie qui ne dit rien, ou le gentil étudiant qui ne sais pas comment faire, eux se feront ******.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Votre sondage avec 1000 personnes interrogées est disponible où ?

Vous généralisez à partir de votre expérience, valable dans votre ville avec vos conditions de réception et la charge locale du réseau et votre profil de consommateur.

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
1
337 / 750
Petit fou rire du matin... ce n’est pas un sondage. C’est un adage qui dit que si quelque chose qui est 999 fois vrai et une fois faux, est faux. C’est comme la forêt qui pousse qui fait moins de bruit qu’un arbre qui tombe or là la forêt fait beaucoup de bruit a en croire tous les forums qui parlent de cette tromperie. Vous êtes aveugle pour ne pas voir toutes les personnes qui font part de leur mécontentement ?

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
1
337 / 750
En faite pour finir, et ensuite je me désabonne de cette discution, je ne comprends pas, sur un forum automobile par exemple, si un utilisateur de clio dit « punaise la boîte auto 6 rapport nouvelle génération elle est moins bien et elle fonctionne mal par rapport à la nouvelle 208 » et que d’autres utilisateurs disent la même chose... on ne verra pas de garagiste venir et dire c’est faux vous vous trompez elle est bien mieux. Au pire on verra un garagiste dire « en effet mais il faut faire comme si ou comme ça pour en profiter pleinement ». En faite Chantoine et Christophe sont des trolls je pense. Ils n’apportent aucune solution et disent juste « c’est faux vous vous trompez ». Forum inutile alimenté par des trolls ou des admins de Bouygues.
Je passe mon chemin, j’aurais assez fait de prévention sur cette tromperie qu’est cette offre. Je passe le flambeau.
Bonne continuation messieurs les trolls.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ah ok.

Donc vous qui ne faites pas de faute d'orthographe visiblement, si vous en faites une tous les 1000 mots c'est donc que vous êtes mauvais en français ?

Les forums, pour votre information, ne sont fréquentés que par les gens qui ont du souci.

Il vous en faut peu pour vous esclaffer.

ROGER H.
ROGER H.

ROGER H.

Niveau
0
24 / 100
Très mauvais rezo 4G sur mes deux mobiles et de plus arrêter de m appeler pour des offres donc je suis pas intéressé .Merci

Elodie R.
Elodie R.

Elodie R.

Niveau
3
2730 / 5000

Bonsoir Roger, merci de votre accueil. Je vous invite à joindre le 1064 en indiquant problème technique mobile.
Nos experts techniques feront le point avec vous.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JULIEN G.
JULIEN G.

JULIEN G.

Niveau
0
12 / 100
Même soucis chez moi, le débit s'est considérablement affaibli ces dernières semaines. Bien évidemment le service client à toujours la même réponse, ce sera résolu dans 7 jours... des conn.... quoi !!!
Les antennes sont saturées et basta. Le problème c'est que je paye pour un service qui n'est pas rendu.
Au moment où j'écris ce message mon débit descendant est d 0.34Mbit/s à 21h00, et c'est tous les soirs le même cirque.
Si bouygues n'assume pas son offre parce que ses infrastructures sont insuffisantes pour supporter trop d'utilisateur, il ne faut pas promettre des débits meilleurs que l'ADSL quand les commerciaux vous appellent 10 fois dans la semaine pour vous proposer l'offre.
Hey ho Bouygues vous faites quoi ? vous allez me payer les frais d’ouverture de ligne si je veux revenir sur une offre ADSL ?