Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème réseau 4G box

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai la Box 4G mais je suis vraiment déçu, ma vitesse de téléchargement est ridiculement basse la journée, je télécharge un fichier a une vitesse moyenne qui est a moins de 1mo par seconde alors que la nuit la vitesse est multiplier par 10!
De plus la connexion et vraiment très instable même la nuit je peut passer de 1mo a 10mo en quelque secondes!

J'ai contacter le service client qui m'a répondus qu'il y avait des soucis et intervention sur la ligne et que ce serais régler d'ici 3 a 7 jours alors que le soucis avait déjà été signaler selon ces dire donc ce délai est dépasser...mais je ne crois pas en une amélioration, car au vues de mes différents test de débits et
téléchargements, je pense à un problème de saturation sur l'antenne car avant de prendre la 4g box bouygues j'avais la 4g box de cher orange et là absolument aucun problème de débit j'avais un haut débit stable toute la journée a toutes heures! le seul soucis c'est que leur box 4g est limiter a 200 go et c'est trop juste pour moi c'est pour cela que je suis passer cher bouygues car c'est de l'illimiter.

Alors mes questions sont simple: Y'a t'il vraiment intervention sur cette ligne? Va t-il y avoir réellement une amélioration du débit dans les jours a venir? ou la ligne est saturer et je doit retourner cher orange?

J'aimerais des réponses concrètes car je ne vais pas rester avec ce débit ridicule indéfiniment, de plus j'avais une BBox miami cher vous en plus de ma 4g orange que je viens de résilier pour tout miser sur cette 4g box Bouygues! grosse erreur! car la journée j'ai un débit plus faible que l'ADSL! Donc la je paye les frais de résiliation de cette Bbox (49 euros) plus les frais de mise en service de la 4g box (19 euros) pour au final certainement devoir faire machine arrière si cela ne s'améliore pas et donc repayer tout les frais de mise en service Bbox ect...
Sans compter que l'abonnement 4gbox est plus chère que Bbox donc pour l'instant je vais payer plus chère pour moins de débit!!

(Je précise quand même évidement que j'ai tester toute les manip possible comme mettre la box dans des pièces différentes, reboot,débrancher rebrancher, éteindre allumer, essayer la carte sim dans une autre box ect...j'ai même acheter une antenne 4G (40 euros) mais cela ne change strictement rien... je possède une 4G box huawei B528s 23a, le voyant 4G est bien bleu et les autres verts donc pas de soucis matériel)

Merci de vos réponses.

TIPHANIE C.
TIPHANIE C.

TIPHANIE C.

Niveau
0
43 / 100
Réponses

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
1
337 / 750
Bien sûre que c’est utile de choisir la fréquence, l’a box est en mode auto, en choisissant nous même la fréquence on peut se mettre sur une autre fréquence et espère un meilleur débit. Je ne sais ce que vous cherchez ici, ne venez plus ici vous servez à rien, sans agressivité, vos commentaires sont inutiles. 1 000 000 de vues en 10ans c’est ridicule tout de même, pensez à arrêter vous gagnerez votre temps. Concernant une action en justice, la loi n2016-1321 du 7 Octobre 2016 n’est pas respectée, elle stipule notamment l’interdiction pour les FAI de pratiquer des mesures discriminatoires visant la bande passante de ses clients... en d’autres termes, interdiction de brider pour favoriser tel ou tel service... le contrat étant sans engagement en effet il est invraisemblable d’entamer une démarche en justice. En attendant depuis que j’ai fait appel au service juridique de mon assurance, je n’ai plus de soucis. Étrange. Mettez ça dans votre blog, vous aurez peut être un peu plus de vues !

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
1
146 / 750
@Maxime P. effectivement l'ignorance semble être adaptée à cette personne (au passage belle réponse que vous lui faite ensuite. bien vu)Pour la petite appli j'ai lu ça en effet. merci pour le conseil je vais tester ce soir.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous montez un club ?

Bien sûr que choisir la fréquence est inutile, le réseau étant paramétré pour choisir la fréquence la plus élevée par défaut, mais il faut ouvrir des livres pour le savoir. Ceci dit, c'est comme avec tous les automatismes, il peut y avoir des exceptions, mais ça reste à la marge et ça va vous occuper.

Ce que je cherche ? Nous sommes sur un forum de discussion, je réponds aux sujets, et ne vais pas m'abstenir quand je tombe sur un mauvais coucheur qui cherche à avoir le dernier mot.

1 million de vues en 10 ans c'est "ridicule" ? Ah oui ? C'est un site pro et pas une chaîne Youtube, vous connaissez le sujet et le public visé ??? Donnez moi l'adresse du vôtre et on comparera.

Nous sommes sur la 4G, les débits sont partagés, et il peut y avoir priorisation en cas de congestion réseau : les pros d'abord, le grand public mobile ensuite, la 4g fixe ensuite. Allez donc engager des huissiers et multiplier les tests si vous avez du temps à perdre.

Quand à l'impact du service juridique... accessoirement on est en été, certaines zones ont vu leur trafic data augmenter, d'autres sont dépeuplées au cas où vous ne seriez pas au courant.

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
1
146 / 750
Blablabla, vous comprenez rien blablabla je suis le meilleur blablabla vous êtes des ignorants blablabla mon dieu vous m'agressez je comprends pas pourquoi vu que je suis correcte (notion subjective on dirais hein blablabla blablabla blablabla.

c'est bon on a pigé t'es le meilleur on est nul.laisse nous perdre notre temps et arrête de nous en faire perdre encore plus avec ton air hautain. merci bien et bonne continuation. on te dis pas merci pour tes solution apportée vu que tu en a pas ;)

PS: l'entraîde c'est pas imposé sa vision en disant aux autres que c'est des ignorants qui perdent leurs temps (et en jouant sur les mots pour juste dire qu'on est correcte. n'empêche que la pensé y est visiblement...)

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
1
337 / 750
Là : https://www.ginjfo.com/actualites/politique-et-economie/n...

Bouygues est en désaccord avec la neutralité du net. Priorisé pour tel ou tel clientèle est interdit. Sauf qu'il vaux mieux payer des amendes que de remplacer des antennes. C'est comme l'embauche de personne en situation de handicap, on préfère payer les amendes que d'en embaucher. En fait Chantoine doit bosser chez Orange car il pousse vraiment les gens à quitter Bouygues. Par exemple, Free propose de l'adsl + 4G en secours et indique une limite de données. ça c'est honnète, ce que l'on reproche ici à Bouygues c'est que ce n'est pas indiqué, c'est pourtant simple. Et l'autre va nous faire une réponse sur le système digestif du tricératops ... on s'en fou de tes réponses foireuses, laisse nous entre utilisateurs merci !

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Si l'entraide c'est AUSSI expliquer aux autres qu'ils font fausse route et perdent leur temps.

Même s'ils n'ont pas envie de le reconnaître. Même s'ils se proclament "informaticien avec 2 années de droit" et se supportent pas la contradiction.

Pas grave, on verra où vous en êtes d'ici quelques semaines.

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
1
337 / 750
Tu ne réponds jamais à ce que l'on dit, tu répètes sans cesse " vous vous trompez, c'est faux, je ne comprends pas , vous écrivez mal, je sais et vous vous trompez.... " Qu'as tu à dire sur tous nos arguments ? Je te parle de loi et tu ignores bizzarement... Je te cite un article et tu ignores... Je te cite un technicien Bouygues et tu ignores... Alors ?
Je ne suis ni du domaine de l'informatique ni dans le droit, malheureusement, je suis un ignare, mais avec un peu de logique on comprend vite le pourquoi du comment. De plus lorsqu'un technicien de chez Bouygues confirme nos dires, que-dire ? ...

Mais d'accord, merci pour ton aide, tu nous a assez aidé. Merci beaucoup, nous te remercions et t'invitons à ne plus nous aider, tu a fais le maximum, merci pour ton éclairage. A bientôt !

Bon reprenons, pour ceux qui ont toujours le même soucis que des milliers de gens, le jour d'un soucis de débit, hop on installe LTEWatch, on change la fréquence qui est automatiquement mise par Bouygues et on cherche la meilleur.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je réponds à tout ce qui est dit, sur ce fil ou sur l'autre.

La loi dit une chose ? Très bien, mais nous sommes sur un réseau mobile, et les débits fluctuent en fonction de la charge du réseau, tout au long de la journée et de l'année. On fait comment pour mettre en évidence un "bridage" illégal ?

Un technicien Bouygues, dont on ne connait pas le nom ? Un vendeur qui a apparemment parlé de 100 mégas mais sans l'écrire (et pour cause !) ? Moi aussi je peux citer n'importe qui, et lui prêter les propos qui m'arrangent.

Vous pouvez m'inviter à me taire, il n'en reste pas moins que nous sommes sur un forum, et lus par un certain nombre de personnes qui ne s'expriment pas mais sont intéressées par le sujet, et qui seront (à mon avis) induites en erreur parce que vous racontez et donc (à mon avis) ont intérêt à obtenir tous les sons de cloche pour se faire leur propre opinion.

Hop on change de fréquence et on cherche la meilleure. Pour votre gouverne, la meilleure à l'instant T ne sera pas forcément la meilleure l'heure d'après ! Bouygues tourne en 700 (peut être pas sur le modèle de box 4G, mais j'ai un routeur qui y est) / 800 / 1800 / 2100 et 2600. Chacune avec des caractéristiques différentes (portée, couverture, débits maxi) et donc une qualité de service variable.

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
1
337 / 750
Enfin !!! Un peu de pertinence !! Alors en effet on ne peut le prouver à notre niveau. Je ne vais pas dévoiler le nom de la personne au risque qu’il perde son job ! Mais je n’ai aucun intérêt à avancer cela. Je préférerais que le problème soit possible à résoudre plutôt que d’être restreint à subir un bridage.
Concernant les fréquences, lorsqu’il y a bridage c’est la 4G+ qui est limitée, on se retrouve en 4G voir 3G et le mode auto ne donne pas toujours satisfaction. Donc la solution de modifier soit même reste là meilleur même s’il faut changer tous les jours, c’est ce que je fais et tout va mieux. Je ne suis pas obstiné à penser que j’ai raison, on ne parle plus de vérité la, puisque j’ai déjà eu la réponse que je souhaitais de la part de Bouygues eux mêmes. Je cherche juste à atténuer cette gêne en attendant d’avoir la fibre dans un an.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Mince alors, je suis passé de "foireux" à "pertinent".

Chacun se fera son opinion.

PATRICIA P.
PATRICIA P.

PATRICIA P.

Niveau
0
11 / 100
Même problème que tout le monde et je trouve cela inadmissible comme tout le monde.
Moi on m'a vendu la box en me disant que j'allais avoir une connexion de folie sur laquelle j'allais pouvoir me connecter avec 5 appareils en simultané!!! Quelle rigolade.
Bref (et oui encore un bref!) un grand merci à Maxime pour l'application que je vais tester dès ce soir et à tous les autres pour leurs témoignages.
Bonne soirée

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
1
146 / 750
Petit retour suite à notre "débat" plus haut:
Il y a bien un problème de débit. le helpdesk 4G box m'a bien affirmé que je devrais avoir beaucoup plus en débit (110 selon leurs dire, soit 10 de plus que ce que le vendeur disait...). pour le coup cela viendrait que l'adresse paramétrer n'est pas la bonne. le vendeur à paramétrer au 0 Villeneuve qu'alors j'habite au 5. et contrairement à ce que celui-ci disait cela aurait une importance. J'attends la nouvelle box (pour essayer, dernière chance) et je vous redis si il y a du mieux.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"cela viendrait que l'adresse paramétrer n'est pas la bonne. le vendeur à paramétrer au 0 Villeneuve qu'alors j'habite au 5. et contrairement à ce que celui-ci disait cela aurait une importance"

J'ai un GROS doute. Le souci c'est que le bon relai soit paramétré. Le relai ne change pas pour une si petite différence d'adresse. Et en cas d'erreur au départ, il n'y aurait pas eu de réseau capté.

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
1
146 / 750
bah ,du coup là, j'ai un doute aussi. mais bon ils maintiennent ça. donc on verra. peut importe le résultat je fait un retour dans les prochain jours ;)

Bonjour, je partage vos questions... J'ai eu en effet les même informations du service client suite aux mêmes problèmes... Et toujours pas de solutions à ce jour.
Je ne sais plus Quoi faire

Fabienne C.
Fabienne C.

Fabienne C.

Niveau
1
320 / 750

Bonjour, je viens d’essayer de vous joindre mais sans succès, notez nous sur un créneau de deux heures vos disponibilités que nous poussions vous appeler afin de faire le point

Fabienne, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
1
146 / 750
21h47.box changé. à la bonne adresse : réception moyenne 0.8 crête 1.161
envoie : 12.34 en moyenne
latence : 129.5 en moyenne

@Bouygues.T il n'y a pas trop de foutage de geule non?

Vous l'aurez compris ça n'a pas changer (gros doute confirmer...)

Fin de semaine si pas de solution c'est direction Nordnet pour tester le THD radio internet. mieux vaut 20 MB/s fixe qu'une promesse de 100...(vendeur et plate-forme d'appel...leurs démarche commerciale est bien rodé au moins)

Bonjour ,

Je suis là pour vous aider.

pour des raisons de confidentialités, je vous envoie un message privé qui peut se cacher dans vos indésirables.

A tout de suite.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

AURELIE M.
AURELIE M.

AURELIE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai a peu près le même problème avec ma box 4g. J'ai un débit qui tourne a environ 3-6m voir moins de 3m mais par contre j'ai mon upload qui est a 15-20m. En cherchant un peu, on parle de congestion pour ce type de problème. Même test de débit avec un forfait mobile: la même chose download plus faible que upload. Est ce que quelqu'un sait comment déclarer ce problème chez Bouygues? Merci de votre aide.

LAURENT F.
LAURENT F.

LAURENT F.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
Je rencontre le même problème depuis 3 jours.
Le soir, vers 22h je n'ai aucun réseau, impossibilité d'aller sur internet. Que faire ? Que se passe t'il ? Qui peux m'aider.
Merci pour votre aide.

FRANÇOIS XAVIER D.
FRANÇOIS XAVIER D.

FRANÇOIS XAVIER D.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour
perte de connexion quotidiennement , le soir, et le matin, alors que tous les voyants sont ok ainsi que l’admin web de la box.
Obligé de rebooter entre 3 et 20 fois pour récupérer internet. Inadmissible. Et si on appelle pour signaler le problème on se fait facturer 20€, surprise !!!!!!!!!!
Je n’ai pas d’autre solution pour travailler, mais il y a toujours une justice, la fibre arrive, je ne vais pas tarder à résilier cette 4gbox insupportable et quitter cet opérateur de bas étages.

MAGALI L.
MAGALI L.

MAGALI L.

Niveau
2
1530 / 2000

Bonjour ,

Je suis là pour vous aider.

pour des raisons de confidentialités, je vous envoie un message privé qui peut se cacher dans vos indésirables.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THOMAS L.
THOMAS L.

THOMAS L.

Niveau
0
11 / 100
je partage ce problème, débit insuffisant (<5Mbits).
lors de ma demande de résiliation, je constate que je repasse en 4G+ avec une vitesse impressionnante entre 50 et 80 Mbits.
stratagème pour éviter ma résiliation, ou faut t'il résilier chaque mois pour garder une connexion digne de ce nom ?

FRANÇOIS XAVIER D.
FRANÇOIS XAVIER D.

FRANÇOIS XAVIER D.

Niveau
0
33 / 100
Stabilité désastreuse, obligé de rebooter une dizaine de fois par jour, quelle médiocrité

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
3
4690 / 5000

Bonjour,

Je suis navré que vous pensiez cela mais ceci n'a aucun rapport.

Je vous invite à contacter notre service client au 614 pour faire le point.

..................
..................

XAVIER S.
XAVIER S.

XAVIER S.

Niveau
0
32 / 100
exigez d'avoir l'internet garanti, allez chercher le modem et bouffez de la recharge a fond, ça va leur couter une blinde, c'est ce que j'ai fis et magie, mon cas qui était insoluble, ils n'y pouvaient rien, ça faisait 6 mois qu'ils me roulaient dans la farine...au bout de 5 cartes de recharge qu'ils ont dû honorer....c'est magique, mon probleme a été resolu

ERIC B.
ERIC B.

ERIC B.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,
chez moi la Bbox 4G a bien fonctionné au début, enfin, jusqu'à 3 M les bons jours, mais depuis quelques semaines, le débit varie entre 100 ko et rien, le soir entre 19 et 24 h et à l'heure du déjeuner. Les différentes manipulations ne résolvent rien, serais-je victime du « complot » ?
Cordialement,
Éric B.
P. S. Je me dépanne avec ma livebox orange qui me donne du 220 ko/s que j'ai bien fait de garder, internet étant indispensable à ma vie professionnelle, je devrais peut-être exercer la nuit ?

MARIE SUZETTE M.
MARIE SUZETTE M.

MARIE SUZETTE M.

Niveau
3
2710 / 5000

Merci  de voter accueil, 

Bonne journée 

Marie, Conseillère Bouygues Telecom

..................

..................

CHRITOPHE F.
CHRITOPHE F.

CHRITOPHE F.

Niveau
0
98 / 100
bonjour moi je suis redon 35600 antenne relais a 425 m de ma position en se moment débit déplorable je ne peux pas bénéficier de l’ADSL car je vie sur un voilier
voila le débit que j ai le soir

https://www.speedtest.net/my-result/d/17b2141b-7376-47d3-...

moi j ai l impression que bouygue ne fait rien pour résoudre les problème de leur clients se matin je rappelle le service technique savez vous ou je suis tomber ........ a Casablanca oui vous avez bien lu a Casablanca (au Maroc) une honte se que je peux dire le seul service qui ne tombe jamais en panne c'est le service prélèvement a sa ils veillent que sa fonctionne toujours mais le reste ils en foutent royalement

je tien aussi a signaler qu'il faut se lever a 3h00 du matin pour avoir un débit normal
la preuve

https://www.speedtest.net/my-result/d/5baf841f-85a9-49b9-...

je vous ment pas