Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème réseau 4G box

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai la Box 4G mais je suis vraiment déçu, ma vitesse de téléchargement est ridiculement basse la journée, je télécharge un fichier a une vitesse moyenne qui est a moins de 1mo par seconde alors que la nuit la vitesse est multiplier par 10!
De plus la connexion et vraiment très instable même la nuit je peut passer de 1mo a 10mo en quelque secondes!

J'ai contacter le service client qui m'a répondus qu'il y avait des soucis et intervention sur la ligne et que ce serais régler d'ici 3 a 7 jours alors que le soucis avait déjà été signaler selon ces dire donc ce délai est dépasser...mais je ne crois pas en une amélioration, car au vues de mes différents test de débits et
téléchargements, je pense à un problème de saturation sur l'antenne car avant de prendre la 4g box bouygues j'avais la 4g box de cher orange et là absolument aucun problème de débit j'avais un haut débit stable toute la journée a toutes heures! le seul soucis c'est que leur box 4g est limiter a 200 go et c'est trop juste pour moi c'est pour cela que je suis passer cher bouygues car c'est de l'illimiter.

Alors mes questions sont simple: Y'a t'il vraiment intervention sur cette ligne? Va t-il y avoir réellement une amélioration du débit dans les jours a venir? ou la ligne est saturer et je doit retourner cher orange?

J'aimerais des réponses concrètes car je ne vais pas rester avec ce débit ridicule indéfiniment, de plus j'avais une BBox miami cher vous en plus de ma 4g orange que je viens de résilier pour tout miser sur cette 4g box Bouygues! grosse erreur! car la journée j'ai un débit plus faible que l'ADSL! Donc la je paye les frais de résiliation de cette Bbox (49 euros) plus les frais de mise en service de la 4g box (19 euros) pour au final certainement devoir faire machine arrière si cela ne s'améliore pas et donc repayer tout les frais de mise en service Bbox ect...
Sans compter que l'abonnement 4gbox est plus chère que Bbox donc pour l'instant je vais payer plus chère pour moins de débit!!

(Je précise quand même évidement que j'ai tester toute les manip possible comme mettre la box dans des pièces différentes, reboot,débrancher rebrancher, éteindre allumer, essayer la carte sim dans une autre box ect...j'ai même acheter une antenne 4G (40 euros) mais cela ne change strictement rien... je possède une 4G box huawei B528s 23a, le voyant 4G est bien bleu et les autres verts donc pas de soucis matériel)

Merci de vos réponses.

TIPHANIE C.
TIPHANIE C.

TIPHANIE C.

Niveau
0
43 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'est du mobile, les débits sont partagés et toutes les réponses sont contenues dans votre message. Si les débits chez Orange sont plus brillants c'est aussi, potentiellement, parce qu'ils limitent les usages. Vous ne pouvez avoir le beurre et l'argent du beurre.

TIPHANIE C.
TIPHANIE C.

TIPHANIE C.

Niveau
0
43 / 100
Alors si c'est "du mobile" comme vous le dite comment expliquer que la 4g bouygues de mon tel portable a 10 fois plus de débit que ma 4g box!? c'est pourtant la même antenne la même 4g le même opérateur... et il n'est spécifier nulle part que cette box pourrait être brider... c'est marquer illimitée et gros débit donc c'est faux c'est de l'arnaque!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Il est précisé que c'est du haut débit, pas que les équipements réseau ne seront pas amenés à les réduire en cas de forte charge.

D'autre part c'est de la catégorie 6 (4G+ sur 2 fréquences maximum) jusqu'à 220 mégas maxi alors qu'un mobile peut aller jusqu'à plus de 300 mégas sur 2 fréquences et quasiment 500 sur 3 fréquences avec le patrimoine actuel de Bouygues et les mobiles les plus récents.

C'est bien de hurler "arnaque"... encore faut-il pouvoir le démontrer.

TIPHANIE C.
TIPHANIE C.

TIPHANIE C.

Niveau
0
43 / 100
c'est bien beau tout ce baratin technique mais pourquoi le service client ne me dit pas tout ca alors!? comme cela je résilie et on en parle plus! et oui je crie arnaque car tout cela n'est préciser nulle part au moment de la souscription! tout le monde n'est pas devins ni expert dans ce domaine donc on ne peut pas savoir tout cela!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Justement, parce que c'est du baratin technique.

Vous voulez entendre parler de nombre de "layers", de 256QAM, de Mimo 4x4 ? Ça concerne combien de clients à votre avis ?

Les informations données sont suffisantes. Et un opérateur ne peut pas s'engager sur un débit, évolutif en fonction des horaires, du jour de semaine, et dans le temps (sur le moyen terme).

TIPHANIE C.
TIPHANIE C.

TIPHANIE C.

Niveau
0
43 / 100
Tout cela peut être expliquer simplement au moment de la souscription ou mieux ils peuvent certainement le savoir quand dans une région ou ville leurs antennes sont saturées ou qu'il y'a des soucis et dans ce cas ne plus vendre de box 4g lorsque c'est le cas! ne plus être éligible! car la je trouve étonnant qu'ils continuent a en vendre dans ma ville avec de tel débit! un débit inférieur a l'ADSL quand même c'est abuser...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Les clients, mobiles ou 4Gbox n'ont pas une consommation régulière, il est donc tout simplement impossible de décréter que le réseau est saturé.

A partir de quand devrait-on considérer que c'est saturé ? 1h par jour ? 2h ? Pour des débits de quel % du maximum théorique permis par le relai ? 15% ? 5% ?

Ça reste une solution "précaire" (car il s'agit de mobile), et une offre qui fonctionnerait chez un concurrent peut très bien ne plus fonctionner ("saturation") 6 mois plus tard.

TIPHANIE C.
TIPHANIE C.

TIPHANIE C.

Niveau
0
43 / 100
Pourtant ce n'est pas vendu comme "solution précaire" mais plutôt comme solution miracle quand on a pas la fibre et au final on se retrouve avec un débit encore plus moisi que l'ADSL donc désoler si cela ne vous plait pas mais pour moi c'est de l'arnaque c'est une offre floue et mal renseignée et ils ne devraient plus en vendre si leur matériels n'est pas capable de supporter autant d'utilisateur c'est ridicule.

Bref de toute façon j'ai contacter l'assistance a plusieurs reprise et personne n'a été capable de me dire plus que "on es désoler du désagrément blabla cela va être résolu dans les plus bref délais blabla..." des phrase toute faite que l'on ma sorti au moins 10 fois! j'aurais préférer plus d'honnêteté de leur part qu'ils me disent carrément notre antenne est naz vous n'aurais pas meilleur débit plutôt que de me faire espérer et perdre mon temps!

Donc voila au final je vais garder ma pauvre ADSL et ma box 4g orange et retour a l'envoyeur pour cette 4g box on va attendre patiemment l'arriver de la fibre dans quelque années je l'espère...

Et même si on es pas d'accord merci quand même de vos réponses. bonne continuation.

XAVIER S.
XAVIER S.

XAVIER S.

Niveau
0
32 / 100
ils ont très certainement fait comme pour moi, un changement de carte au ds lam, ce qui implique un changement d'ip, ça s’arrête pas là le débit est plus que bridé et les ports sont fermés au niveau du ds lam......en gros ils nous enculent propre et net, je ne peux plus farmer de cryptos monnaies, c'est une merde sans nom pour regarder des films ou mettre une quelquonque application, pour l'instant je suis sur un back bone sfr, bien sur ils ont nié jusqu'à ce que je leur mette la preuve sous le nez......une seule chose à faire....déjà association de consommateurs, demande de réparation (et avec ce qu'ils ont fait, ils vont manger gros!!!!!) et quitter cette grosse bande de bras casser......ahhhh si résister a la folle envie d'aller saccager un magasin physique (ça c'est très dur)

Bender R.
JEAN-CHRISTOPHE T.

Bender R.

Niveau
1
208 / 750
@chantoine,

"D'autre part c'est de la catégorie 6 (4G+ sur 2 fréquences maximum) jusqu'à 220 mégas maxi alors qu'un mobile peut aller jusqu'à plus de 300 mégas sur 2 fréquences et quasiment 500 sur 3 fréquences avec le patrimoine actuel de Bouygues et les mobiles les plus récents.

C'est bien de hurler "arnaque"... encore faut-il pouvoir le démontrer."

Bonjour,

Je sens que tôt ou tard je vais mettre 80€ pour acheter la Huawei B528-23a sur Amazon!

Quasiment persuadé que la perte constatée entre le débit via un smartphone et celui obtenu avec la 4G box Bouygues provient bien d'un bridage matériel du au firmware avec surcouche Bouygues.

Comment expliquez-vous qu'au même moment de la journée et au même endroit, vous atteignez 110 mbits avec un smartphone (avec la carte SIM de la box) et 50 mbits avec la box ?

On est à la moitié des 220 mbits maximum que vous mentionnez sur 2 fréquences et ce n'est pas une question de saturation de l'antenne car les tests sont effectués à 2 minutes d’intervalles à un moment de la journée ou elle est peu sollicitée.

Et pour en revenir à @TIPHANIE, qu'on arrête de nous parler de très haut débit quand il s'agit de 1 mo/s!

On va devoir s'estimer heureux bientôt d'avoir un débit supérieur a du 56K!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
@Jean-Christophe
Achetez plutôt le B715s-23c à mon avis.
Sinon, pour info, 1Mo/s c'est plutôt pas mal comme débit. Nettement supérieur à la moyenne des débits ADSL en France.

@Tiphanie
"ils ne devraient plus en vendre si leur matériels n'est pas capable de supporter autant d'utilisateur c'est ridicule"
Encore une fois, c'est du mobile. Des ondes. L'opérateur ne peut maîtriser la présence et la consommation de ses abonnés mobiles, et les débits sont partagés. Certains sont très contents de leur 4Gbox.

@Xavier
En plus d'être vulgaire vous êtes bête car 1) si vous saccagez un magasin après votre message, vous prendrez encore plus cher 2) de toutes façons votre message est déjà condamnable en soi et 3) il n'y a pas de DSLAM sur 4G box...

Bender R.
JEAN-CHRISTOPHE T.

Bender R.

Niveau
1
208 / 750
@chantoine,

"Achetez plutôt le B715s-23c à mon avis.
Sinon, pour info, 1Mo/s c'est plutôt pas mal comme débit. Nettement supérieur à la moyenne des débits ADSL en France."

Si je veux prendre le même modèle que celui de Bouygues, c'est pour démontrer qu'avec un firmware stock les débits ne sont pas bridés.

"L’internaute surfe en moyenne à un débit de 8,64 Mb/s" Source: Degrouptest.com

Ce qui donne environ 1Mo/s. Donc pas nettement supérieur à la moyenne des débits ADSL en France, mais pile la moyenne.

C'est pas folichon ... La France est très en retard.

Sous prétexte qu'une grande partie de la France se retrouve avec des débits ADSL merdiques car souvent a plusieurs Km des DSLAM, on devrait se contenter d'avoir légèrement mieux en 4G et fermer nos gueules...

Oui c'est mieux. Doit-on se contenter de cela vu le prix ? Pour moi c'est non.

Cela ne vous est pas destiné, je précise. Mais comme l'on parle technique: ça m'intéresse.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
J'avais en tête une moyenne vers les 4-5 mégas (perso j'ai la moitié ^^), d'où ma remarque.

Personnellement, si les débits sont bridés dans certaines circonstances avec la 4gBox, ça ne me semble pas si anormal que cela. L'opérateur doit veiller à ne pas impacter négativement sur la qualité de service de ses clients mobiles (les vrais mobiles), car c'est là dessus qu'il est jugé dans les tests de qualité de service ou les classements 4gMark ou autres. Surtout si le volume est illimité.

Bender R.
JEAN-CHRISTOPHE T.

Bender R.

Niveau
1
208 / 750
Mais le soucis est bien là, le débit est réduit même si l'antenne n'est pas sollicitée ...

Que celui-ci chute aux heures de pointe, c'est effectivement logique.

Par contre la notion commerciale ou l'on part du principe que les clients mobiles sont prioritaires sur les clients 4G box, ça me dépasse.

Un client est un client, on paye une prestation. On doit avoir le même débit que les clients mobiles.

Ce n'est pas de la faute du client si les forfaits mobiles sont hors de prix, je ne verserais pas de petite larme.

Pour information:

A l'instant T, débit en 4G+ sur smartphone: 108 Mbps en down et 20 Mbps en up.

Via la 4G box: 65 Mbps en down et 19 Mbps en up.

Plus de 40 Mbps de différence, qui ne s'expliquent pas.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
ça peut s'expliquer par les capacités du mobile, avec plus de bandes en agrégation, plus de "layers", un codage plus efficient... Perso avec un Xiaomi Redmi note 5 catégorie 11 je n'ai jamais réussi à avoir les débits d'un catégorie 6, sur le même réseau avec le même forfait (et testé sur des réseaux différents).

Et je ne suis pas d'accord, les forfaits mobiles ne sont pas hors de prix, nous sommes parmi les moins chers d'Europe tout en ayant le pays le plus compliqué à couvrir. Donc de loin les moins chers.

CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

CHRISTOPHE L.

Niveau
0
13 / 100
Même problème depuis qq jours ma box 4g capte plein pot et je j'ai très peu de débit en wifi , j'arrive a peine a surfer, regarder une vidéo et impossible......
Bouygues bloque t'il les débits de leurs box alors que nous sommes en illimité ???
Si c le cas je v résilier mes abonnement et aller voir ailleurs :-(

Bender R.
JEAN-CHRISTOPHE T.

Bender R.

Niveau
1
208 / 750
@CHRISTOPHE L.

Bonjour,

• Avez-vous redémarré la box ?
  • Avez-vous tenté un reset ?
  • Avez-vous testé si le débit était meilleur en passant par le cable ethernet ? (Si oui, essayer un autre canal wifi)
  • Si vous avez un smartphone avec un forfait Bouygues 4G, le débit est-il bon sur celui-ci ? (Faire un test de débit sur internet)

-

Bonjour Christophe,
je peux vous rassurer il n'y a pas de "bridage" sur les offres 4Gbox. Effectivement selon le nombre de connectés, il peut y avoir ralentissement dans certains cas, mais nous en sommes rapidement averti et le réseau agit en conséquence.
Dans votre cas, c'est "simplement" une panne sur l'antenne de votre lieu de résidence. (identifiée depuis le 07 juin)
Nos techniciens y travaillent, il faut patienter cela ne devrait plus tarder maintenant.
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

GUILLAUME F.
GUILLAUME F.

GUILLAUME F.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je rencontre le même genre de problème à ceci près que pendant le premier mois d'utilisation j'avais un débit de 50mbps environ (voyant bleu sur la box) et maintenant j'ai un voyant orange ou vert) avec des débits aux alentours de 10 mbps. je pense aussi qu'un fort débit est octroyé afin de fidéliser la clientèle mais par la suite étant donné le partage de connexion avec les autres utilisateurs, on retombe sur des débits faibles.

Valerie V.
Valerie V.

Valerie V.

Niveau
4
5000 / 5000

Guillaume,

Suite à note conversation téléphonique, je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite une bonne fin de journée.

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
1
234 / 750
BOUYGUES BRIDE LES LIGNES ET CEST PROUVÉ -> Explication :

Premier mois d'utilisation débit de 100mb/s ! En fin de premier mois, bridage à 500ko/s. J'appelle Bouygues : c'est une panne technique sur l'antenne, on envoi un technicien sur place... Je me rends en voiture à l'antenne, personne... 1h après le débit revient à la normal. En passant par l'application LTEWatch conseillée par Huawei, je me rend compte que le birdage s'opère au niveau de la fréquence et de la bande passante utilisée. En effet en 4g+ je suis en bande 2600, lors du bridage je suis en 800 (4g) ou 1800 (4g) soit une perte de 90mb/s. Je rappelle bouygues fin du deuxieme mois d'utilsiation car un nouveau bridage. Cette fois-ci, la personne coupe son micro et me dit "ce quej vais vous dire reste entre nous, j'ai coupé l'enregistrement, je suis également client 4g Box et j'ai un ami technicien qui peut remettre en marche votre accès à la 2600mhz et ainsi vous permettre de retrouver votre débit normal, vous avec de la chance, je l'appelle" Il reprend l'enregistrement "oui donc cest une panne réseau sur l'antenne on fait le necessaire je vous mets en attente..." Et hop 5 minutes après il me reprend, me demande de redémarrer et miracle j'ai de nouveau accès à la bonne fréquence et mon débit retrouve sa normalité. Moralité, bouygues sont des escrots, chaque mois j'appelle un technicien et lui ordonne de me débrider en menacant de procédures judiciaires et par miracle ça fonctionne... Quel bande d'hypocrite. Merci à celui dont je tairai le nom (oui il m'a donné son nom pour que je tente de le rappeler) avec l'id de son plateau de travail, merci à toi le grand brulé ;) !
MAJ : aujurd'hui rebolotte... bridage... j'explique la situation au technicien, l'appel coupe et on ne me rappelle pas... Vous voulez vraiment un procès au cul vous !

Bender R.
JEAN-CHRISTOPHE T.

Bender R.

Niveau
1
208 / 750
@MAXIME P.

Justement via LTEWatch H tu peux choisir les fréquences, tu as essayé de forcer sur la 2600 ou 2100 pour voir si ça avait un impact ?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Non, en 4G+ on n'est pas en 2600, par définition. La 4G+ c'est 2 bandes de fréquences ou plus.

Donc il est possible qu'avec les meilleurs débits vous soyez sur 2600 (15MHz de large) et 1800 (20MHz de large) car quand la 2600 passe la 1800 aussi.

Par contre, le reste c'est vraiment la théorie du complot. La box peut faire le yoyo entre 2 relais, l'un dont seule la bande 800 sera captée (avec des cellules très grandes et seulement 10MHz de large, donc des débits en rapport), une autre dont 3 bandes sont captées. Pas besoin de bridages pour ça.

Perso je suis au centre géographique de plusieurs cellules, et mes mobiles et routeurs passent 80% de leur temps sur 2 sites, l'un 1800 seul et l'autre 700/800/1800/2100, le reste des 20% étant des relais bien pourvus en fréquences mais plus chargés (grande ville). Mes débits sont également TRÈS variables... et je n'ai pas d'offre 4Gbox.

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
1
234 / 750
Lorsque je passe sur la bande 2600, signal rouge je n'ai plus accès à internet. Il y a donc bien un bridage de la bande passante et de la fréquence. Aujourd'hui j'ai fait appel à ma protection juridique pour tenter de faire pression. Bouygues m'a expliqué que lorsqu'ils ont résolu le problème les trois fois précédentes c'était une coincidences mais qu'il n'y avait pas de bouton miracle pour me donner accès à nouveau à la bonne fréquence. Du coup ils ne peuvent rien faire, ma ligne est saturée (ahahahahaahah il me prenne vraiment pour un jambon). J'aurais du enregistrer le conseiller qui m'a révélé qu'il y avait bien un bridage et que cela coûter moin chère d'être hors la lois que de devoir réparer des antennes sur chargées. Du coup je vais passer par un médiateur pour résoudre le problème. Si j'ai un service moindre je devrais payer moins chère logiquement mais non car ce serait pour Bouygues un acte d'aveux de bridage donc pas de geste commercial (que je ne veux pas). Je souhaite juste pouvoir bénéficier de mes 100mb/s 30 jours du mois et non pas 20. Vraiment ras le bol de ces grosses entreprises qui se permettent tout et se fichent du client.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous n'avez pas le droit d'enregistrer quelqu'un sans le prévenir avant. Monter sur vos grands chevaux juridiques (traiter l'autre partie "d'escroc", vous osez tout...) c'est bien, avoir un minimum de bases, c'est mieux.

D'autre part, la bande 2600 est très peu qualitative pour couvrir. Il arrive donc souvent, notamment à l'intérieur des bâtiments (là où se trouvent les 4Gbox), d'être en limite de couverture. Là, c'est du tout ou rien, il est possible d'avoir du bon débit (la cellule est toute petite, donc couvre très peu de personnes, qui ont 15MHz à se partager), et de perdre la porteuse rapidement. Ensuite, on se retrouve sur d'autres fréquences avec des cellules beaucoup plus grandes, donc le débit chute.

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
1
234 / 750
De quelles bases minimums parlez vous ? Qu'est qu'une entreprise qui vend un service mensonger si non une entreprise qui escroque. Si bouygues disait, on vous vend un service qui se limite dépassait un certain nombre de données consommées, ok je ne chercherais même pas à comprendre. Ce qui me dérange c'est qu'ils font l'autruche et prennent leur client pour des cons. Comment expliquez qu'ils peuvent résoudre le problème 3 fois en live devant mes yeux en 5 minutes et qu'aujourd'hui on m'indique que non c'est un problème de saturation ? allez à d'autres faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Moi dans mon entreprise, petite soit elle, lorsque je vend un service c'est celui que je propose et non pas un autre. Or dans les CGV il n'est indiqué nulle part la restriction d'une fréquence même dans le cas d'une soit disant saturation.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
En droit. Des bases en droit.

Traiter tout le monde d'escroc n'est certainement pas la bonne manière de réclamer votre dû. Surtout quand ce n'est - forcément - pas de l'escroquerie. Les mots ont un sens.

"Or dans les CGV il n'est indiqué nulle part la restriction d'une fréquence même dans le cas d'une soit disant saturation."

C'est le principe même du fonctionnement du réseau mobile. Eh oui, le trafic varie, les conditions de réception aussi... et il n'est nullement besoin d'invoquer un complot ou une escroquerie quand on a des variations, même importantes.

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
1
234 / 750
Je n'ai pas de base en droit c'est pourquoi je fais appel à une protection juridique, c'est la base d'un début de logique également... D'accord donc c'est le réseau qui varie, ok. Alors comment expliquez vous qu'un technicien est pu modifier cette qualité de réseau en live depuis son poste de travail en 5 minutes et ce à trois reprises en 3 mois, ce n'est plus une coïncidence.. . Merci de me répondre à cette question précisément. Je vous devance, selon moi la seule réponse est qu'il n'y a pas de fluctuation de réseau, mais que c'est belle et bien un bridage automatique dès que l'on dépasse un certain nombre de données consommés. Fin de l'histoire.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Non, ce n'est pas forcément "logique" de faire appel à votre protection juridique pour un service de quelques centaines d'euros par mois, et sans engagement.

"Alors comment expliquez vous qu'un technicien est pu modifier cette qualité de réseau en live depuis son poste de travail en 5 minutes et ce à trois reprises en 3 mois, ce n'est plus une coïncidence."

Ça reste à prouver. Il a très bien pu réinitialiser votre sim, ce qui a décroché votre box d'un "mauvais relai" et vous a permis de vous accrocher ailleurs. Mais un coup en off/on aurait pu avoir le même effet.

"Merci de me répondre à cette question précisément. Je vous devance, selon moi la seule réponse est qu'il n'y a pas de fluctuation de réseau, mais que c'est belle et bien un bridage automatique dès que l'on dépasse un certain nombre de données consommés. Fin de l'histoire."

Si vous avez des certitudes, ce n'est pas la peine de demander des explications.

Vous allez au casse pipe. On parle d'ondes radio, là.

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
1
234 / 750
Je paye pour un service illimité, me permettant d'avoir un accès à internet supérieur à de l'ADSL, lorsque la qualité de ce service fluctue fonction de ma consommation de données, oui je suis en droit de réclamer réparation car ceci n'est pas indiqué dans les clauses du contrat. Ce sont là également les bases d'une logique. Heureusement qu'il n'y a pas que des moutons pour subir et ne rien dire.
Il n'y a rien à prouver, le technicien m'a indiqué que les lignes étaient bridées dépasser un certain seuil de consommation de données, c'est un fait.
S'il a pu raccrocher ma ligne à un relais me permettant à nouveau de bénéficier du service que je paye, c'est qu'il y a eu auparavant décrochage donc ? Selon vous c'est inhérent à la volonté de Bouygues Telecom, que cela dépend de la variation du réseau, hors encore cette après-midi on m'a indiqué que cela était automatique. Maintenant reste à savoir pour quelles raisons ? Saturation du réseau ? Selon le technicien précédemment cité, c'est un prétexte pour ne pas évoquer le bridage des lignes. Quand on rajoute à cela que toutes les plaintes à ce sujet évoque le fait que le "décrochage'' s'opère lorsque l'on dépasse un certain nombre de données consommées. Encore une coïncidence ? Je vois ou vous voulez en venir mais ça ne tient pas la route, pas besoin d'avoir fait de grandes études en ondes radio pour en convenir. Conclusion de cette belle discussion, Bouygues décroche les box (merci à vous pour cette information) pour des raisons que l'on ignore et ainsi bride le débit de ses clients qui se retrouvent avec une offre similaire à de l'adsl.
Bien à vous et à vos pipes.
Cordialement