Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

résiliation lors d'un changement de forfait

J'étais client chez vous avec un forfait B&You (et Bouygues avant) depuis très longtemps. Or je n'utilisais presque plus ma ligne perso, j'ai donc décidé de passer au plus petit forfait que vous aviez. Sur le site vous m'avez proposé un forfait 40MO à 9.99€, j'avais effectué le changement (le 05/05/2019) et en regardant sur internet je vois que vous proposiez aussi à 9,99€ un forfait à 40Go, or vous ne me l'aviez pas proposé. Je me suis senti lésé et j'ai donc décidé de passer à la concurrence le même jour pour payer un forfait moins cher.

J'ai reçu une facture de 9.99€ pour le mois de mai (alors que j'avais résilié) et une facture de 111€30 !!! en juin. En regardant la facture je vois que cela concerne des frais de résiliation, ce que je ne comprends pas.

J'essaye alors d'appeler votre service client (difficilement car il a fallu que je passe par la ligne de ma femme pour pouvoir y arriver, mon ancienne ligne étant désactivée) et j'apprends que j'ai souscrit à une offre SENSATION 40MO avec 12 mois d'engagement. A aucun moment je n'avais vu l'histoire d'engagement sinon je n'aurai pas annulé et résilié à une heure d'intervalle...

Plusieurs choses que je ne comprends pas :

• Quand je vais sur le compte d'une autre ligne et quand j'essaye de changer de forfait je vois que vous proposez des offres B&You (sans engagement) à 100Mo à 9€99 alors que pour moi on m'a proposé une offre Sensation à 9,99€ pour 40MO (avec engagement apparemment), pourquoi ne m'a t'on pas proposé les offres B&You...
  • J'ai résilié dans l'heure où j'ai souscrit au nouveau forfait (cela montre que j'étais de bonne foi par rapport au fait que je n'avais pas vu qu'il y a avait un engagement)
  • Je n'ai quasi pas utilisé ma ligne d'octobre à Mai tout en continuant de payer mes mensualités (et même en redemandant une carte SIM quand j'ai changé de téléphone, facturée 20€, 0€ chez un de vos concurrents)
  • Dans le mail que j'ai reçu suite au changement de forfait à aucun moment il n'est fait mention d'un engagement
  • Quand je vais sur mon compte client et que je regarde mes contrats de service je n'ai qu'un seul contrat datant de 2012 donc à aucun moment un nouveau contrat.
  • Normalement pour toute vente en ligne il y a un droit de rétractation de 14j, je l'ai fait au bout d'une heure...
  • J'ai été facturé 9,99€ sur le mois de mai alors que j'ai changé le forfait le 5 et désactivé au même moment. De plus le nouveau forfait n'était même pas actif (2 à 3 jours d'attente).

En guise de bonne foi et de mon erreur je veux bien payer les 9,99€ mais payer les 111€ est assez injuste, ne trouvez-vous pas ?

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

ANTOINE L.
ANTOINE L.

ANTOINE L.

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse