Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

perte de débit sur 4GBOX à Sainte-Marie-kerque

Bonjour
Cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.J'obtenais des débit sur ma 4GBOX de près de 65 Mb/s (parfait)
Depuis 2 ou 3 jours (le 5 ou 6 juin) ce débit a très fortement baissé : il est passé en dessous des 5 Mb/s et actuellement il est remonté aux environs des 10 Mb/s.
Si c'est comme les fois précédentes il y a un problème sur la borne à laquelle ma 4GBOX est connectée (je pense que ce doit être celle de Ruminghem : 1944 R DU COIN PERDU 62370 RUMINGHEM Type : Pylône autostable ID : 197489 Date : 2000-09-22 Modification : 2018-11-05 Activée : Oui Hauteur : 26.30 m)
Si une personne peut régler ce désagrément, ce serait sympa. Surtout que je pense n'être pas tout seul à utiliser le réseau mobile 4G de Bouygues)
Merci

MARC62.4G
MARC L.

MARC62.4G

Niveau
1
128 / 750
Réponses

MARC62.4G
MARC L.

MARC62.4G

Niveau
1
128 / 750
Bonjour mesdames et messieurs les techniciens de chez Bouyguestelecom
cela fait 10 jours que j'ai posté ce message et je n'ai toujours pas de réponse, ni de retour à la normal pour ce qui est du débit de ma 4Gbox.
La dernière fois que cela s'est produit il a fallut plusieurs coups de téléphone et tomber sur une personne qui comprenait mon problème et fit intervenir du personnel sur le réseau (je sais que ce n'est pas évident de déclencher de interventions) mais là, ça commence à durer. Que disent vos mesures de maintenance et de contrôle du réseau ?
Moi je peux vous assurer qu'il doit y avoir un souci sur un ou plusieurs relais.

J'espère voir prochainement un petit message qui me rassurera
cordialement

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marc,

Désolée du délia de réponse ; voyons cela ensemble maintenant message privé merci

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARC62.4G
MARC L.

MARC62.4G

Niveau
1
128 / 750
Bonjour
Merci pour vos interventions à tous
Les conseillers et conseillères
Les personnes du TCHAT et les techniciens
ça a fonctionné durant un petit moment à un bon débit
Puis ça s'est totalement arrêter hier matin plus d'internet mais ma 4Gbox était connectée au réseau avec 2 barres (là j'ai tchat avec une opératrice qui m'a dit qu'il y avait des problèmes dans mon secteur)
hier Samedi c'est revenu vers 16h00 et aujourd'hui Dimanche ce matin ça fonctionnait bien et là vers 18h00 ma femme a essayé de se connecter (plus d'internet)
C'est dur de compter sur un réseau fiable
Ce que je ne comprends pas c'est que nos iPhones fonctionnent sur le réseau et c'est heureux puisque nous les utilisons pour accéder à internet.
J'espère que cette MAUVAISE période prendra bientôt fin.

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

Niveau
3
4250 / 5000

Bonjour ,

Le réseau est il un peu plus stable aujourd’hui ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARC62.4G
MARC L.

MARC62.4G

Niveau
1
128 / 750
le réseau est revenu vers les 16h le 25/06 d'après mon épouse
Aujourd'hui 26 pas de coupure franche mais pas beaucoup de débit (vers les 17h environ 1Mbits
Je vais voir comment ça évolue

MARC62.4G
MARC L.

MARC62.4G

Niveau
1
128 / 750
Bonjour aux techniciennes et techniciens de BouyguesTelecom
La semaine n'a pas été très forte en débit internet.
Je n'ai pas encore retrouvé les débits optimums puisque nous sommes le plus souvent au alentour de 5 Mbits/s
C'est mieux que rien, c'est sûr, mais comparer aux 30,40,50 et jusqu'à 70 MBits/s que j'avais avant il doit y avoir encore quelque chose qui "limite" la communication.
Qu'en est-il des incidents se situant dans ma région de Sainte-Marie-Kerque "la Bistade" ?

J'espère avoir des nouvelles bientôt (soit sur ce Forum, soit en privé)
Merci et au revoir

MARC62.4G
MARC L.

MARC62.4G

Niveau
1
128 / 750
Bonjour,
Encore un message pour vous dire combien je suis déçu de la prestation de ma connexion 4Gbox
ce soir (15/07/19) j'atteins à peine le méga . C'est de pire en pire.
Quelqu'un chez Bouygues peut-il faire en sorte qu'un débit digne de la 4G puisse se rétablir dans ma zone ?
ça commence à être très très long. De plus ce week-end alors que j'étais en intervention de dépannage une coupure est survenue. merci bien c'est sympa. Je reste persuader qu'une intervention doit être faite sur les éléments intervenant dans le traitement du signal de cette connexion ou le problème est plus profond dans les couches techniques et informatiques ; en tout cas il y a un problème : le débit est bien trop faible .
J'attends de vos nouvelles ...

MARC62.4G
MARC L.

MARC62.4G

Niveau
1
128 / 750
16/07/19 : encore moins de débit : même pas 0,5 Mb/s (3 barres sur la 4GBox)
Avec cette progression nous n'aurons bientôt plus de débit
Super la 4G (oui quand ça fonctionne)
Qu'attendent les "contrôleurs" de liaisons ?
ça doit se voir une perte comme celle que nous connaissons
A moins que ce soit que moi et la 4GBox qui est en dysfonctionnement
Mais du côté de la 4G de mon mobile c'est pas mieux je suis à 1,15 Mb/s.(ceci avec 3 barres sur le mobile)
C'est pour ça que je pense que ça vient du réseau ...
Cette connexion m'ai nécessaire dans la cadre de mon travail car je suis susceptible de télé-dépanner des installations de mon entreprises.
Alors, s'il vous plait, faites quelque chose ...

MARC62.4G
MARC L.

MARC62.4G

Niveau
1
128 / 750
Bonjour,
Aujourd'hui mercredi 17/7/19 17:47
un débit moyen en réception de 9Mb/s ça revient vers des chiffres acceptables mais une latence un peu plus grande 218 ms au lieu de 35 habituellement.
Il y a donc du mieux
Je referai un teste en soirée

MARC62.4G
MARC L.

MARC62.4G

Niveau
1
128 / 750
Vendredi 19/7/19
moyenne sur 5 tests nerf
réception : 1,833 Mb/s
le maxi fut de 2,585 Mb/s
Ce n'est pas du tout digne de la 4G et il est question de la 5G maintenant. Je ne sais pas si j'aurai "la fibre" arrivant dans ma rue ; je sais que dan ma localité c'est prévu pour cette année !!! je suis plutôt septique.
Mais il est vrai que si j'ai la possibilité de prendre la fibre alors je n'hésiterai pas. En attendant il nous faut prendre patience et espérer que les gens de chez Bouygues fassent de la maintenance EFFICACE pour nous les clients. Je peux comprendre que ce ne doit pas être simple de dépanner (je le fais moi-même dans mon travail d'informaticien) ; mais il est nécessaire pour moi de tout tenter pour offrir un service CORRECT aux abonnés qui se sont engagés avec le fournisseur.
Quelqu'un peut-il me répondre sur ce qui peut être fait pour améliorer cette réception décevante ?
Dois-je déclarer la 4GBox HS pour en obtenir une qui fasse la 4G+ (mon fils chez SFR la reçoit quand il vient chez moi) ? et je ne sais pas si ça irait mieux !!!
En tout cas, ça promet encore un week-end de galère