Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Gros problème de connexion Wi-Fi internet, que faire ?

Après des mois de demande d'assistance, toujours rien.
Ma connexion internet est très mauvaise, et instable sans aucune raison, impossible de jouer en ligne de manière stable, difficulté à regarder de simples vidéos sur internet.... c'est vraiment TRÈS gênant et ça fait des mois que ça dure. Alors si vous pouviez voir quel est le problème, j'en serais ravi (voir des conseils pour faire en sorte de ne pas dépasser continuellement les 1000-5000 ping)
Merci et Bonne Journée.

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

Niveau
1
421 / 750
Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Comme déjà communiqué précédemment par certains de mes collègues, votre ligne, de part ses caractéristiques techniques (longueur, section de câble ...) vous permet d'obtenir un débit théorique de 3383 kbps, votre ligne synchronise en réalité au dessus de cette éligibilité à 3704 kbps.

Vous ressentez des lenteurs car ces 3704 kbps sont très souvent saturés par vos périphériques connectés à la box, ce qui induit inévitablement des hausses de ping.

Pour conclure, le débit étant dans les normes et même au-dessus de votre éligibilité, nous ne pourrons malheureusement rien faire. Je peux concevoir que cela soit dérangeant dans certains cas de figure mais le débit est surtout tributaire de la longueur de votre ligne et donc de la distance séparant le NRA de votre logement, cette distance étant irréductible.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

Niveau
1
421 / 750
En gros, c'est un problème de distance, donc on n'y peut rien ? Super... vraiment génial ....
Bon, au moins, VOUS avez répondu rapidement et de manière efficace, et je vous en remercie,

Bonne continuation.

GAETANE H.
GAETANE H.

GAETANE H.

Niveau
0
44 / 100
même problème que vous....
pas de solution et pas de connexion stable
des appels aux ST , toujours baladés
en télétravail en plus le stress à chaque fois.....
ras le bol je ne sais plus quoi faire
eu boitier de prêt 4G idem.....ca coupe sans arrêt...
et là grande surprise un mail comme quoi le problème est résolu alors qu il ne l est pas!!!!
on m avait dit que c était un pb de ligne....
tout fonctionnait avant que j essaye d installer la fibre , ils n ont pas réussi alors que je suis éligible j ai remis l ADSL et depuis une vraie galère....
pas de solution .....personne ne me recontacte soit disant c était France Telecom qui devait intervenir et silence radio
même mieux pb résolu......
je ne sais plus quoi faire

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Gaetane,

Je viens de tenter de vous joindre, sans succès. Je vous invite à me communiquer vos disponibilités à partir de Lundi prochain afin que nous puissions faire le point de vive voix.

Bonne soirée

..................
..................

GAETANE H.
GAETANE H.

GAETANE H.

Niveau
0
44 / 100
bonjour j ai bien eu votre message
vous pouvez me recontacter lundi matin si pas disponible avant...
je vous reprise la situation néanmoins
1) titulaire d une ligne ADSL depuis sept 2017
2)souhait de passer fin mars 2019 début avril à la fibre on nous clôture le même jour ADSL pour la fibre toujours chez Bouygues, fibre pourtant pas installée...
soit disant d après les ST c était possible de la remettre mais en vain ....
3)le technicien vient et dit que ce n est pas possible...pourtant éligible fibre
4)j attends j attends et pas de news de bouygues
5)en télétravail je ne peux rester sans internet je résilie la fibre car aucune nouvelle de Bouygues depuis le passage du technicien!je resouscris un contrat ADSL! 1 mois sans rien avant de recuperer cettenouvelle ligne ADSL!!!!
6)depuis cette nouvelle ligne c est la cata...d'ailleurs depuis vendredi 7/6 plus rien
7)je récupère aujourd'hui hui la TV mais pas de wifi...???pas allumé d'ailleurs sur la box
8)mon impatience, les multiples appels sans solution à part un boitier 4G mais aucune solution pour régler le problème de ligne...
9°en agence lundi 10/6 je décide de retenter l installation de la fibre sur les conseils du vendeur
10)et que vois je aujourd'hui hui sur mon compte client...mon problème actuel est résolu , suis en attente d'activation de ma nouvelle box fibre !!!
de qui se moque t on??
que va t il se passer le 20/6 si l installation ne se fait pas?
je reste avec ma ligne ADSL "bancale"
j attends avec impatience une réponse ....j ai abandonné les appels services techniques etc où je suis sans cesse ramener à attendre attendre.....

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gaetane,

Je viens de vous laisser un message vocal sur votre mobile, n'hésitez pas à revenir vers moi si toutefois vous aviez des questions complémentaires.

Bon après-midi

..................
..................

GAETANE H.
GAETANE H.

GAETANE H.

Niveau
0
44 / 100
bonjour
j ai bien eu votre message mais je suis scandalisée que vous me dites que maintenant que j ai souscrit un contrat fibre , on attend......
maa ligne est toujours OUT ce qui signifie aussi pas de TV avec des enfants ....
un boitier 4G qu on me demande de restituer car la ligne est opérationnelle alors que ça n est pas le cas.....
on verra jeudi pour la fibre .....je doute
je compte sur vous pour me recontacter aujourd'hui hui
merci

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gaetane,

Je viens de tenter de vous joindre, sans succès. Comme précisé dans mon message vocal, je vous invite à patienter jusqu'au rendez-vous d'installation pour la fibre et à revenir vers moi ici-même si toutefois cela ne pouvait pas se faire afin que nous puissions trouver une solution ensemble.

Bonne soirée

..................
..................

GAETANE H.
GAETANE H.

GAETANE H.

Niveau
0
44 / 100
bonjour
message pour vous informer que la fibre a été installée avec succès après quasi 4H d intervention
je vais me rapprocher du service commercial à moins que vous puissiez intervenir pour un dédommagement
de plus le RDV était fixé à 8h, ils sont arrivés à 12H50

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gaetane,

Content d'apprendre que le raccordement s'est déroulé avec succès. Pour ce qui est du dédommagement inhérent à celui-ci, je vous invite effectivement à voir directement avec le service commercial.

Je reste à votre disposition ici-même pour toute autre question.

Bon après-midi

..................
..................

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

Niveau
1
421 / 750
j'en ai vraiment marre !!!! Une connexion toujours aussi pourrie impossible de parler et jouer avec des amis en même temps !!! Pitoyable !!!

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

Niveau
1
421 / 750
Il y à donc VRAIMENT AUCUN MOYEN d'avoir une connexion assez POTABLE pour pouvoir utiliser une connexion internet sans être à 2000 de ping toute les 10 minutes ?

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Christophe,

Comme déjà indiqué précédemment, non. Il ne sera malheureusement pas possible de faire mieux compte tenu de la distance séparant le NRA le plus proche de votre logement.

Bonne soirée

..................
..................