Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Il est indiqué qu'à mon adresse la couverture réseau est bonne mais le signal reçu est très faible sur mes 3 mobiles ?

Couverture réseau : votre site indique qu'à mon adresse la couverture est bonne mais j'ai un signal très faible voire nul sur trois mobiles différents à la maison sachant que ces mêmes mobiles recevaient un très bon signal avec un autre opérateur ?
Et cela fait 6 mois (depuis le début de l'engagement) que je signale ce service insatisfaisant et problématique mais aucune solution ne m'a été proposée à ce jour !

ABDELILLAH E.
ABDELILLAH E.

ABDELILLAH E.

Niveau
0
45 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ce qui est indiqué est toujours à l'extérieur. Les opérateurs ne sont pas en mesure d'estimer la situation dans les bâtiments.

ABDELILLAH E.
ABDELILLAH E.

ABDELILLAH E.

Niveau
0
45 / 100
Merci pour votre réponse !
Mais avec mon ancien opérateur il est aussi indiqué qu'à mon adresse la couverture est bonne et elle était aussi bonne à l'intérieur de la maison ... il y a certainement de gros écarts dans l'appréciation et l'indication de la qualité du signal ....

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
On appelle ça les effets de seuil :-)

Plus sérieusement, les indications ou cartes sont souvent approximatives. Une illustration dans l'article ci dessous :

https://reseauxmobiles.info/article3/orange-et-la-peintur...

(pour résumer, il s'agit de la même zone, rurale, couverte par des relais situés aux mêmes emplacements pour les opérateurs cités, avec les mêmes fréquences...)

ABDELILLAH E.
ABDELILLAH E.

ABDELILLAH E.

Niveau
0
45 / 100
Que dois-je faire alors ?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Tester un autre mobile, tester un autre opérateur, utiliser VoWifi ou VoLte...

ABDELILLAH E.
ABDELILLAH E.

ABDELILLAH E.

Niveau
0
45 / 100
  • Tester un autre mobile : déjà fait car j'ai trois mobiles différents à la maison avec le même forfait Bouygues T mais le résultat est le même, conclusion cela ne vient pas des mobiles,
  • Tester un autre opérateur : avec l'opérateur que j'avais avant je n'avais jamais eu de problème de signal reçu, conclusion ce qui dédouane les mobiles et la maison,
  • Ma question est Comment me désengager de ces 3 forfait (engagement 12 mois) sans payer de frais ?
chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Comme indiqué dans la première réponse, les opérateurs ne s'engagent pas sur la couverture à l'intérieur.

Je pense donc que ce ne sera pas possible.

ABDELILLAH E.
ABDELILLAH E.

ABDELILLAH E.

Niveau
0
45 / 100
Qu'est ce qui n'est pas possible ?
Que ce soit dans la maison ou dans mon jardin (en dehors des murs) la force du signal est la même : très instable, et peut passer plusieurs fois entre 0 et 3 barres (sur 4) par minute, je n'entends pas bien mes interlocuteurs que je fais répéter plusieurs fois pour comprendre ce qu'ils disent ... c'est très pénible !