Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Résiliation option bouquet OCS non prise en compte?

Bonjour,
j'ai résilié mon option au bouquet OCS le 21/05 mai 2019 pour prise d'effet le 02/06.
J'ai bien reçu un mail de confirmation de résiliation le 21/05.
Ce 03/06 j'ai constaté que je détenais toujours l'option OCS.
J'ai refait une demande de résiliation pour prise d'effet le 02/07.
Je vous remercie de ne pas me facturer de mois supplémentaire pour une option que j'ai résiliée!
cdlt

STÉPHANE G.
STÉPHANE G.

STÉPHANE G.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Je suis navrée pour cette situation et vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée. Je vous envoie un message en privé pour vous expliquer.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NADEGE V.
NADEGE V.

NADEGE V.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Ci-dessous le mail que j'ai envoyé à l'adresse du service client. J'ai reçu une réponse m'enjoignat de venir sur le forum. Je ne peux donc pas poster les copies d'écran prouvant mes démarches, mais j'ai exactement le même problème que Stéphane:

J'ai souscrit le mois dernier à l'option OCS à 1€ le premier mois (souscription le 29 avril, cf. mail en pièce jointe), via ma Bbox. J'ai demandé la résiliation de cette option le 27/05, via mon interface client et reçu la confirmation, qui me précisait que celle-ci serait effective au 02/06 (pourquoi un tel délai alors que je l'ai demandée le 27 mai?). Or hier, 03/06, je me suis rendue compte que j'avais toujours OCS et que ma facture prenait en compte l'abonnement du mois de juin à 12€. J'ai contacté le service client qui m'a dit ne trouver aucune trace de la résiliation. A aucun moment je n'ai reçu de date précise pour annuler l'abonnement avant qu'il ne soit reconduit, pas de SMS ou mail m'indiquant que l'échéance aprochait. C'est pourquoi j'avais prévu deux jours de marge avant la fin du mois (le 27 mai pour ma souscription du 29 avril).

J'espère donc être remboursée de l'abonnement de juin, étant donné que rien ne m'a indiquée qu'il y avait un délai pour la résiliation, un mois est un mois pour moi. J'ai l'impression de n'être pas seule dans ce cas il faudrait être plus clair sur les offres. La résiliation a de nouveau été demandée par l'opérateur que j'ai eu au téléphone hier.

Merci par avance

Cordialement,

Nadège VALLET

Anais L.
Anais L.

Anais L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Nadège,

J'ai tenté de vous joindre ce jour sur votre mobile sans succès, j'ai déposé un message à votre attention, je vous invite à en prendre connaissance.
Nous restons disponibles si besoin.
Bonne soirée.

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

STÉPHANE G.
STÉPHANE G.

STÉPHANE G.

Niveau
0
24 / 100
Merci pour votre réponse.
Je serai attentif à ma prochaine facture.
C'était la fois que je prenais une option.
Je comptais en prendre une de temps en temps, ça dépendra comment est traité le problème (si le mois supplémentaire est offert, ça m'ira!)

HENRI C.
HENRI C.

HENRI C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

moi aussi, j'ai résilié OCS en avril , après un essai à 1 € le mois, et depuis je suis tjrs "abonné" , malgré que
je renouvèle les demandes de résiliations en mai et juin , sans résultat, sauf un dédommagement de 5 € proposé en juillet … si en juillet, pas de résiliation effective, je rompt mon contrat, car je pense qu'il s'agit de vente abusive

MARTIN P.
MARTIN P.

MARTIN P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

même situation me concernant.
Impossible de trouver une adresse mail de contact aussi je colle ci-dessous le mail que j'avais préparé.
En souhaitant être recontacté en message privé.

Mon mail :

Bonjour,

mes demandes de résiliation de l'option OCS ne sont pas prises en compte.
Pour mémoire :

• souscription par erreur le 22/04/2019 à l'offre promotionnelle de 1 € mensuel
  • résiliation immédiate le 22/04/2019
  • 2nde puis 3ème résiliation les 13/05/2019 et 10/06/2019 en constatant que le service a été maintenu et qu'il m'est facturé.

Je vous demande donc de vous assurer que ma résiliation est effectivement prise en compte et vous demande le remboursement des 12 € indument facturés.
Ces 12 € apparaissent sur la facture du 06/06/2019 pour OCS sur la période du 06/06/2019 au 05/07/2019.

Je ne conteste pas la facturation OCS de 1 € sur ma facture du 06/05/2019 (souscription volontaire)
Cette souscription volontaire étant attestée par la copie du mail et la saisie d'écran du sms que je joins.

Je vous mets également copie des 3 mails de résiliation ainsi que le fil continu de vos messages sms.
Fil sur 2 saisies d'écran.
Vous constaterez par vous même qu'il n'existe qu'une demande de souscription et 3 demandes réitérées et non prises en compte de résiliation.

Je compte sur votre célérité pour m'accuser bonne réception de ma demande et me confirmer le remboursement.
En espérant ne plus avoir à gérer une telle situation qui ne cadre pas avec l’excellente réputation de votre entreprise.

Très sincèrement.
Martin P.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Martin,

Je vous envoie un message en privé.

..................
..................

LOU-ANN R.
LOU-ANN R.

LOU-ANN R.

Niveau
0
11 / 100
bonjour, j'ai moi aussi souscrit au bouquet OCS pour 1€ le premier mois le 06/05 et j'ai résilié le 21/05 et j'ai vu, sur ma facture du premier mois, que je devais payer 10€. J'ai résilier à deux reprises déjà et ce n'est toujours pas pris en compte. J'ai également demandé des explications en boutique où on a fixé un RDV téléphonique, je ne l'ai jamais reçu.

en attente de votre réponse,

cordialement

Bonsoir Lou-Ann,

J'ai tenté de vous joindre sans succès quant à cette situation. Je vous envoie un message privé afin de prendre plus d'informations.

Bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

PIERRE-ANTHIME H.
PIERRE-ANTHIME H.

PIERRE-ANTHIME H.

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir,

je suis dans une situation similaire un message du 21/5 m'indique que la résiliation de l'option OCS sera effective au 27/5. Aujourd'hui je reçois un autre message m'indiquant que la résiliation sera effective le 17/6. Sachant que je n'ai pas souscrit ni résilié l'option depuis le 21/5.
Pouvez-vous me confirmer que la facturation de l'option ne sera faite que jusqu'au 27/5 et de faire le nécessaire si cela ne devait pas être le cas.

Cordialement,

Bonjour Pierre-Anthime,

J'ai tenté de vous joindre sans succès quant à cette situation. Pouvez-vous me dire si vous avez résilié OCS via votre Espace Client ou via votre Bbox svp ?

De plus, pouvez-vous, si besoin, nous communiquer plusieurs périodes de joignabilité dans la semaine ?

Merci d'avance et bonne journée,

Martin, Conseiller de Client Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

ROMAIN P.
ROMAIN P.

ROMAIN P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même situation pour ma part , abonnement résilié le 22/05/2019 avec email de confirmation ( avec un montant de 0.39 centimes prélevé sur ma facture ?) .
Sur la facture du 23/06/2019 je vois encore apparaître un abonnement OCS à 12 Euros jusqu'au 22/07/2019 .
Je souhaite avoir un remboursement dans les brefs délais .
Cordialement.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

Je suis désolée de la situation. Un incident est effectivement en cours à ce sujet. Afin de faire remonter votre dossier pouvez-vous me dire si vous avez résilié OCS via votre espace client ou via votre décodeur tv svp ?

Merci d'avance.

..................
..................

PIERRE-ANTHIME H.
PIERRE-ANTHIME H.

PIERRE-ANTHIME H.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Martin,

j'ai résilié via l'espace client. Une remise m'a été faite sur ma dernière facture sur la période 17/6 - 27/6.
Je suis joignable en soirée ou le midi si c'est encore nécessaire.

Bonne journée

STÉPHANIE B.
STÉPHANIE B.

STÉPHANIE B.

Niveau
2
1180 / 2000

Bonjour,

J'ai tenté de vous joindre sans succès. A la suite de cette remontée comme vous avez pu le constater, une remise a été effectuée et le nécessaire a été fait.

Je vous présente mes excuses pour cette anomalie.

Très bonne journée

Stéphanie, Bouygues Telecom
..................
..................

MURIELLE M.
MURIELLE M.

MURIELLE M.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

J'ai le même souci : Je me suis abonnée le 1er mai pour le premier mois à 1€ et j'ai fait la résiliation le 26.

En recevant ma facture, je me suis rendue compte que le mois suivant avait pour moi aussi été facturé, et je vois dans mon espace client que l'option est active depuis le 27 mai.

Merci de bien vouloir faire en sorte de rembourser le prélèvement de 12€ et de stopper dès à présent le prélèvement pour le mois en cours car si je résilie maintenant cela me dit que l'option courre encore jusqu'au 27 juillet.

Merci,

Murielle.

Bonjour Murielle

Un incident impactant la résiliation d'OCS nous a été signalé pour toute demande de résiliation avant le 13/06
Je viens donc d'escalader votre numéro auprès de notre cellule dédiée afin que le service soit supprimer de votre ligne et qu'il vous soit remboursé

Toutes nos excuses pour ce désagrément

Bonne fin de journée
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

STÉPHANE G.
STÉPHANE G.

STÉPHANE G.

Niveau
0
24 / 100
La régularisation a été faite, merci aux conseillers du forum qui font de leur mieux pour réparer l'incompétence (un incident récurrent tous les mois?) de certaines personnes.
Je dois dire que l'effet est désastreux car je ne suis pas très chaud pour reprendre la moindre option en plus maintenant ... cdlt

MURIELLE M.
MURIELLE M.

MURIELLE M.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Malgré votre réponse du 03 juillet Anne-Sophie, je vois toujours l'option active dans mon espace client.

Pouvez-vous confirmer faire le nécessaire pour la résilier et ne pas être de nouveau facturée ?

Merci,

Murielle

ALEXANDRE G.
ALEXANDRE G.

ALEXANDRE G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que tout le monde ici. J'avais souscrit au bouquet OCS pour lequel j'avais demandé une résiliation le 26/05/2019 et ayant reçu un mail de confirmation de résiliation le jour même m'informant que l'option serait effectivement retirée le 23/06. Je me suis cependant rendu compte aujourd'hui que l'offre était toujours active. Pourriez-vous y remédier au plus vite afin que je ne paye plus pour cette option dont je ne veux plus.

Cordialement,
Alexandre GIRAUD