Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

abonnement playzer non consenti

Bonjour,
En consultant ma facture Bouygues du mois de mois je constate que 9,99 euros vont m'être prélevés au bénéfice de Playzer auquel je ne me suis jamais abonnée, n'ai jamais demandée à être abonnée, et qui ne m'intéresse pas.
Il est d'ailleurs curieux de voir les heures auxquelles ce "service" a été utilisé : systématiquement aux alentours de 2h du matin, heure à laquelle je suis généralement occupée à d'autres activités - dormir notamment.
Il est ensuite hallucinant de constater à quel point il est compliqué de se désabonner d'un truc auquel on n'a jamais souscrit.
Je m'aperçois en parcourant les forums que je ne suis pas seule, que l'escroquerie est vaste, que Bouygues répond souvent qu'il n'est pas responsable, et pire encore, en tentant de suivre les conseils de certains de vos agents en réponse à d'autres clients mécontents, je n'ai pas réussi à trouver en parcourant L'ENSEMBLE de mon compte en ligne la page où je pourrais me désabonner.
C'est juste consternant. Consternant sur le fonctionnement de Bouygues, et plus largement sur le monde dans lequel nous vivons : le temps qu'il faut passer à vérifier qu'on n'est pas en train de se faire plumer alors qu'on a des tas de choses bien plus passionnantes à faire, ça me désole. Ces méthodes font-elles partie de vos stratégies de développement? Vous en parlez le lundi matin en réunion d'équipe? Parce que je ne peux pas croire que Bouygues n'a pas sa responsabilité dans cette histoire. Ou alors expliquez-moi, je vous écoute les oreilles grandes ouvertes. COMMENT EST CE POSSIBLE?
Bien entendu, je réclame le remboursement et le désabonnement de ce truc de merde et dont je me fous. Je veux juste un téléphone et internet on pourrait s'arrêter là s'il vous plaît????
Merci par avance pour votre réponse la plus rapide possible, je suis excédée.

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
1 / 100
point
Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Audrey,

Internet+ box est une solution de micro-paiement sur facture box. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet en wifi sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Je vous invite à vous rendre sur votre espace client, cliquer sur la ligne box, puis ma consommation. Ensuite cliquez sur "voir le détail" en dessous de applications, contenus et services" puis sur gérer mes abonnements.

Vous pouvez faire une réclamation auprès de leur service (contestation, remboursement etc) par mail à l'adresse sav@playzer.fr ou par téléphone au 01 56 43 48 13.

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Sachez enfin que l'heure indiquée n'est pas l'heure à laquelle vous utilisez le service mais l'heure à laquelle l'abonnement hebdomadaire est reconduit.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Audrey,

Internet+ box est une solution de micro-paiement sur facture box. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet en wifi sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Je vous invite à vous rendre sur votre espace client, cliquer sur la ligne box, puis ma consommation. Ensuite cliquez sur "voir le détail" en dessous de applications, contenus et services" puis sur gérer mes abonnements.

Vous pouvez faire une réclamation auprès de leur service (contestation, remboursement etc) par mail à l'adresse sav@playzer.fr ou par téléphone au 01 56 43 48 13.

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Sachez enfin que l'heure indiquée n'est pas l'heure à laquelle vous utilisez le service mais l'heure à laquelle l'abonnement hebdomadaire est reconduit.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
http://po.st/ECBytel
..................

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Donc, ça veut dire que Bouygues se permet de vous faire souscrire à des abonnements non consentis dont le montant est compris dans un montant défini par vous ? Je viens aussi de me désabonner à Playzer, je n'ai jamais souscris. A quel moment Bouygues décide-t'il des abonnements de ses clients ? Vous nous faites payer en espérant qu'on ne s'en rende pas compte, c'est ça ? C'est assez minable comme manière de procéder.

ANDRE
ANDRE

ANDRE

Niveau
0
22 / 100
Tout à fait d'accord avec Audrey car je viens de recevoir un sms de Bouygues pour un abonnement à Playzer alors que je n'ai rien demandé et que mes achats sont paramétrés à 0,00 euro donc impossible!
Ca sent l'arnaque groupé.
Bravo Bouygues, belle image

PASCALE
PASCALE

PASCALE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Audrey,
Mon fils m'ayant fait la remarque sur le montant de mes factures à remarqué que j'avais également "souscrit" à l'abonnement playzer. Il me l'a résilié de suite. Cependant depuis votre post, avez-vous été de nouveau "abonnée" à cette application ou pas ? Les choses se sont-elles arrangées depuis?

Cordialement,

Pascale.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
11 / 100
Hé bien à mon tour de découvir que je suis aussi victime de cette arnaque, espérons que le fait de se desinscrire suffise......
je vais demander un remboursement, ceci est complétement abérent.

Bonjour Didier,

Suite à mon appel sur le 0618, je vous ai laissé un message vocal. En résumé, l'abonnement est bien résilié au moment ou je vous réponds, pour la rétractation et le remboursement, il faut vous rapprocher de Playzer à l'origine de la facturation.

Voici leur coordonnées :
https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...

Sachez que sur une autre de vos lignes, la 0658, vous avez un abonnement Replay TV facturé qui n'est pas encore résilié. Je vous invite à résilier cet abonnement et contacter l'éditeur pour faire jouer votre délai de rétractation.

Les coordonnées de Replay TV : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...

Je me tiens à votre disposition,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ISSAM
ISSAM

ISSAM

Niveau
0
34 / 100
Je viens également de recevoir un sms de Bouygtel disant que mon abonnement a été pris en compte. Un abonnement auquel je n'ai jamais souscrit et qui ne m’intéresse ni de près ni de loin . Ca ne sent pas l'arnaque. C'est une arnaque pure !
En plus, en lisant les réponses des conseillers, pourquoi devons-nous faire des démarches supplémentaires pour résilier ou annuler cet abonnements ? C'est à vous de le faire et j'aimerai par ce message que vous annuliez ce service pour moi.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
3
4740 / 5000

Bonjour Issam,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
..................

MOHAMMAD
MOHAMMAD

MOHAMMAD

Niveau
0
21 / 100
Bonjour , même chose.
C'est une honte que aujourd'hui encore on trouve dans de grande enseigne ce genre de problème .
Comment bouygue peut accepter qu'un service tiers puisse salir son image de marque ???
Je viens de me désabonner de Playzer alors que je n'ai jamais rien signé ni demandé.
7€99/mois c'est quasi le prix de mon abonnement mensuel .
Je souhaite un remboursement et un geste commercial de la part de bouygue.

MOHAMMAD
MOHAMMAD

MOHAMMAD

Niveau
0
21 / 100
Je précise que cela dure depuis plusieurs mois déja

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités pour que nous puissions vous contacter

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
..................

GREGOIRE
GREGOIRE

GREGOIRE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
Même arnaque pour moi ! j'aurais soi-disant souscrit hier à 00h51 ! Ce sont vraiment des pratiques MALHONNÊTES ! du vol quoi !

GINETTE
GINETTE

GINETTE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous, même problème pour moi. Je souhaite qu'un conseiller me rappelle. Merci.

GABRIEL
GABRIEL

GABRIEL

Niveau
0
11 / 100
Même cas pour moi. Cela fait plus de 4 mois que mon père avait cette abonnement alors qu’il n’était pas au courant. Belle arnaque de Bouygue

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Internet+ mobile est une solution de micro-paiement. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements sont prélevés directement sur la facture de votre opérateur. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment directement sur votre Espace Client, rubrique Ma Conso > Voir le Détails > Gérer ma conso > Gérer mes achats multimédias puis Gérer mes abonnements sur facture.
Pour vous accompagner nous vous invitons à consulter notre assistance ici :
https://bytl.fr/InternetPlusMobile
Bonne journée.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

TOMA
TOMA

TOMA

Niveau
0
62 / 100
Grosse arnaque je me suis fait avoir également alors que je n'ai appuyé sur rien du tout et reçu aucun sms ou mail de confirmation. ça sent l'arnaque groupée avec bouygues !! je demande aussi le remboursement et n’hésiterais pas à vous harceler. c 'est honteux alors que je suis client chez vous depuis des années.

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
11 / 100
Ce n'est pas la première fois que je me retrouve abonnée à des services non sollicités chez Bouygues. Vous prenez vos clients pour des pigeons, c'est aberrant.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
11 / 100
Je suis à mon tour victime de cette arnaque alors que je n'ai rien demandé. Je viens de recevoir un mail aujourd'hui à 11h, alors que travaille. Je cours après le temps (hospitalier) et je considère qu'il est aberrant de se voir entrainer vers ds abonnements payants sans avoir rien rempli.
Il est désolant de voir que malgré les nombreux témoignages, qui datent d'il y a presque 1 an pour certains (juin 2019), l'arnaque continue à circuler et donc avec la complicité de notre opérateur Bouygues, qui perd des points de confiance en ce qui me concerne, car ils ne nous protègent pas et ne font visiblement rien pour arrêter cela.
Pascal M.

Bonjour Pascal

Internet+ Box est une solution de micro-paiement. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements sont prélevés directement sur la facture de votre opérateur.

Je me suis permise de mettre en place un blocage (gratuit) pour que cela ne se réitère pas.

J'ai vérifié vous avez bien supprimé l'abonnement.

Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment directement sur votre Espace Client, rubrique consommation > voir le détail > gérer ma conso > gérer mes abonnements sur facture.
Pour vous accompagner nous vous invitons à consulter notre assistance ici :
https://bytl.fr/InternetPlusBbox
Bonne journée. ,

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................