Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Bouygues incapable de me fournir la fibre?

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Bbox Fit Fibre Internet-Téléphonie|à 23,99 EUR/mois|Engagement de 12 mois
|Location Bbox à 3,00 EUR/mois remise de 12,00 EUR/mois pendant 12 mois le 07/05/2019.
Dans la foulée j'ai planifié un rendez-vous avec le technicien pour qu'il procède à l'installation le 25/05/2019.
J’ai rapidement reçu le matériel nécessaire au bon déroulement des opérations.
Jusque-là, tout roule comme sur des roulettes !
Puis environ une semaine avant l’intervention du technicien je reçois un appel du service client qui m’informe que France Telecom doit intervenir avant la venue du technicien car il y a un incident. Le rendez-vous est donc annulé en attendant que France Telecom fasse le nécessaire, la date d’intervention de France Telecom est prévue au 01/06/2019.

Je prends mon mal en patience et attend donc l’intervention de France Telecom, le 01/06/2019 au matin le technicien France Telecom résout le problème, je décide donc d’appeler un peu plus tard dans la journée afin de planifier un nouveau rendez-vous avec un technicien Bouygues, lors de mon appel, on m’explique que ma commande est toujours « bloquée » et qu’il faut que je rappel lundi 03/06/2019.
J’exécute à la lettre ce que les conseillers Bouygues me demandent de faire, je rappelle donc le 03/06/2019 en début de matinée.
La personne m’indique qu’il y a un souci avec ma commande, qu’elle doit être annulée et ressaisie car parfois « sa bug ».
Je prends sur moi à nouveau, la conseillère ressaisie une nouvelle commande sauf que lors de la validation un message l’empêche de finaliser cette dernière, elle m’explique que maintenant je dois attendre 20 jours afin que mon dossier soit remonté vers une « cellule d’experts ».
La conseillère n’a visiblement pas la vision nécessaire pour me donner des informations précises et faire avancer mon dossier, je décide donc de mettre un terme à l’appel.

Bouygues, pouvez-vous m’expliquer pourquoi vous êtes incapable de me raccorder à la fibre, alors que vous avez collé une plaque métallique dans mon hall d’immeuble?

Soit vous faites intervenir un technicien dans la semaine afin que j’ai la fibre, soit vous annulez tout et me remboursez la totalité des sommes que j’ai avancée.
Merci.
Cordialement,
Nicolas

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
23 / 100
Finalement Bouygues a fini par m'indiquer qu'ils n'étaient pas capables de me fournir la fibre et que j'allais être remboursé des frais avancés.

Ci-dessous le mail:
"BRIGITTE C. contact@users.bouyguestelecom.fr via bnc3.mailjet.com

mar. 4 juin 10:51

À moi

Bonjour,

Vraiment navrée de tous ces désagréments. Après vérification, il s'avère que nous ne pouvons pas, à ce jour, vous raccorder à la fibre (des travaux complémentaires sont nécessaires). J'annule donc votre commande et vous fait parvenir le remboursement des frais de mise en service de 29 €.

Bouygues Telecom vous présente toutes ses excuses.

Brigitte, Bouygues Telecom"

Sauf que ce sont des menteurs, ils ne m'ont toujours pas remboursés, le matériel a été restitué / reçu / contrôlé dans les temps.

Lorsque je rebondis sur le mail, ils me font perdre du temps en me demandant mon numéro de commande (alors qu'ils l'ont avec mon adresse mail), en m'indiquant avoir résolu le problème avec moi au téléphone (alors qu'ils ne m'ont pas appelés).

C'est incroyable d'être aussi mauvais, je n'ai jamais vu ça, comment peut-on en arriver à ce point !

Je ne vais pas lâcher ce point jusqu'à obtenir remboursement quitte à déposer une plainte contre cette société.

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

J'ai finalement été remboursé après presque 2 mois d'attente.

J'ai également contacté Orange qui avait soit disant installé la fibre dans mon immeuble, ils m'indiquent que la fibre n'est pas disponible (malgré la aussi une pub laissée dans le hall indiquant le contraire).

Bouygues s'est donc fait avoir tout comme moi (ça n'exclus pas le fait qu'ils auraient du faire des vérifications de leurs côtés).