Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Harcelement moral et psychique

Suite à un retard de paiement pour changement de compte , je reçois sans cesse des appels du 33621 ou du 33614 sans compter message sur téléviseur et sur la ligne téléphonique avant d'avoir le correspondant. Bref à chaque rejet de paiement , c'est la même chanson. Je vous rappelle donc que le harcèlement moral et psychique et punis par la loi et comme Bouygues ne fait aucun cadeau, je ne vous en ferais pas , je porte plainte.Pour information impossible de pouvoir changer mon IBAN sur mon espace client et l'attente au téléphone devient impossible. je ne paierais donc pas les 10 euros demandés pour retard de paiement sur ma ligne mobile.
Autre chose , canal plus demande des frais de mise en service alors que via Bouygues aucunes informations de frais n'aient mentionnés. Par conséquent replainte pour non respect des droits et abus du consommateur.
Cordialement.

ROMUALD K.
ROMUALD K.

ROMUALD K.

Niveau
0
92 / 100
Réponses

ROMUALD K.
ROMUALD K.

ROMUALD K.

Niveau
0
92 / 100
Bonjour. Peu importe les conditions , c'est la façon de faire les choses qui reste du harcèlement. Si tu fais ton boulot et que ton patron te dis tout le temps que tu fais de la merde, cela reste la même chose. On ne peut se permettre n'importe quoi parce que l'on estime avoir un droit en que fournisseur ou patron et en ce qui me concerne c'est un retard un non un refus de paiement. avoir 10 messages par jour et appel plus le reste cela s'appelle du harcèlement. Cordialement.

Comparer l'attitude abusive d'un patron qui recourt au harcèlement plutôt que de suivre le droit social à un fournisseur qui utilise son droit est malvenue.

Et je doute qu'un service de recouvrement fasse 10 appels par jour. A moins que vous ne répondiez jamais, et sachant que les appels sont passés par des automates et que ce n'est qu'en cas de réponse qu'un opérateur prend la main.

ROMUALD K.
ROMUALD K.

ROMUALD K.

Niveau
0
92 / 100
Bonsoir. Je ne sais pas de quel droit social vous parlez, mais si c'est celui du droit commercial, rien ne dit que le fournisseur doit appeler sans cesse son débiteur pour lui rappeler un retard de paiement . Pour info , tous les jours des huissiers de justice sont condamnés pour harcèlement et pourtant ils ont passés un contrat de recouvrement . Autre info , cela est effectivement un message et malgré mon attente personne ne prends la main , cela concerne aussi mon fixe et quand j'allume ma télé. Alors si il n'y a pas intrusion dans votre vie privée ou harcèlement expliqué moi le sens propre de ce mot.Cordialement. PS : En 2014, 19 pour cent des abonnés ont portés plainte pour dénoncer ce genre de pratique.

Vous parlez de patron qui harcèle, je parle donc de droit social. Et il n'y en a qu'un.

Tous les jours des huissiers sont condamnés pour avoir fait leur boulot ? Première nouvelle. Vous avez certainement des sources ?

Même chose, j'aimerais avoir des sources (n'importe quoi, un lien par exemple) pour les 19% des abonnés ayant porté plainte. Ça fait un paquet de millions d'abonnés...

ROMUALD K.
ROMUALD K.

ROMUALD K.

Niveau
0
92 / 100
Alors sachant qu'il y a environ 67 millions d'habitants en France et que Bouygues n'est que le quatrième FAI avec environ 3,5 million d'abonnés soit 13 pour cent il me semble qu' un paquet de millions et un peu gros , voir très gros et en fait cela ne fait que quelques milles . Si je dois revoir mes sources il me semble que je ne soit pas le seul dans ce cas . Merci .

Ah ah.

19% de 3,5 millions ça fait 665.000 pour le seul Bouygues. Et le message ne précisait pas qu'il s'agissait d'un seul opérateur ?

On joue aux sources, donc ? Elles sont où ? J'ai dû louper une ou deux lignes... :-)

ROMUALD K.
ROMUALD K.

ROMUALD K.

Niveau
0
92 / 100
Alors une source , entre autre L'AFUTT: association Française des utilisateurs de télécommunication. une référence qui recense 10,9% de plaintes sur le domaine internet chez Bouygues en 2017, encore quelques milles et autre comme Que choisir et autres références de défense des consommateurs. En ce qui concerne les huissiers j'en ai fait l’expérience il y a quelques années suite à une perte d'emploi. appels chez mon nouveau patron disant que j’étais une personne sur laquelle on ne pouvez pas avoir confiance et appels chez mes voisins disant que j'étais un escroc . Heureusement voisins, mais avant tout amis et enregistrement sur répondeur à l'appui . Voila quelques bonnes sources , je pense ???

Donc on confond porter plainte en justice et faire réclamation au service client ou participer à une enquête qualité, et une seule expérience supposée (où est la référence du jugement ?) avec des condamnations "chaque jour".

Quel argumentaire étayé !

ROMUALD K.
ROMUALD K.

ROMUALD K.

Niveau
0
92 / 100
Je ne confond pas , j'ai bien employé les mots porter plainte. Mon ex femme travaille dans une grande société européenne de distribution d'énergie au service contentieux et il n'utilise pas de robot pour vous appeler, un appelle direct ou un courrier avec prise de rendez vous téléphonique dans un moment plus accessible pour discuter de leurs problèmes , pas de central téléphonique a l'étranger etc. et la cela concerne des millions de clients, donc il s'agit bien d'une politique d'entreprise et commercial de certains fournisseurs . En ce qui concerne les réclamations et les enquêtes de qualités , je rigole certains fournisseurs ne fournissent que les résultats positifs, cependant si il y a autant de surendettés en France c'est aussi par manque de connaissance des lois et de la peur des lenteurs et des attentes des jugements .

Vous confondez. L'AFUTT n'est qu'une association, elle ne recueille pas les plaintes portées en justice (sens de "porter plainte").

Et j'attends toujours les références de votre affaire. Vous parliez de condamnations d'huissiers "chaque jour", puis dites (apparemment) en avoir fait condamner un. Quelles sont les références de ce jugement que (forcément) vous devez bien connaître ?

ROMUALD K.
ROMUALD K.

ROMUALD K.

Niveau
0
92 / 100
Monsieur en ce qui concerne l'AFUTT il bien faut lire le sujet jusqu'au bout. C'est une association et un observatoire tenu par des experts de la télécommunication. Peut être qu'il y en a un qui sort de chez Bouygues. De plus ils ont accès aux diverses commissions ministérielles et européennes et entreprend des actions avec l'aide du ministère, des entreprises , de la presse et des plaintes portés directement par les consommateurs avec un suivis actif sur les résultats. Donc je ne peux que conseiller toutes personnes ayant un problème avec un FAI de demander conseille auprès de l'AFUTT. Votre lecture sur le sujet a du être très rapide et certainement pas objective. En ce qui concerne l'huissier , je n'ai jamais écrit que je l'avais fait condamné et je ne vois pas quelles références je pourrais vous donner sachant que cela concerne ma vie privée. Je voulais juste vous faire part de mon expériences concernant les huissiers et que certes certains doivent faire leurs métiers correctement et avec conviction, mais n'emplois ce genre de méthodes. Ensuite en ce qui concerne les plaintes porté contre les huissiers ou les FAI , il faut ouvrir les yeux être à l'écoute et lire beaucoup de sujet de presse ayant pignon sur rue .

Oui, association / observatoire, c'est pour cela que je parlais d'enquête qualité. Rien à voir avec un dépôt de plainte.

Pour les huissiers, vous avez écrit :
"tous les jours des huissiers de justice sont condamnés pour harcèlement"
puis
"En ce qui concerne les huissiers j'en ai fait l’expérience il y a quelques années suite à une perte d'emploi. appels chez mon nouveau patron disant que j’étais une personne sur laquelle on ne pouvez pas avoir confiance et appels chez mes voisins disant que j'étais un escroc . Heureusement voisins, mais avant tout amis et enregistrement sur répondeur à l'appui ."

Donc au final malgré ce cas flagrant, vous ne l'avez pas fait condamner ?

Où sont donc les condamnations "tous les jours" ??? Ce sont juste des paroles en l'air ?

C'est moi qui ne suis pas OBJECTIF ?

Et pour les sources de vos élucubrations, si je comprends bien, je devrais "ouvrir les yeux être à l'écoute et lire beaucoup de sujet de presse ayant pignon sur rue" ? En somme faire votre boulot et (tenter d') apporter la preuve que vous ne racontez pas n'importe quoi ?

En résumé :

• ce que vous décrivez n'est pas du harcèlement,
  • vous menacez de porter plainte "juste pour le fun"
  • vous inventez des textes, codes, de la jurisprudence...

Si vous commenciez par vous mettre à jour (je vous donne une piste : en payant Bouygues), on éviterait de lire n'importe quoi sur le forum.

ROMUALD K.
ROMUALD K.

ROMUALD K.

Niveau
0
92 / 100
Ne vous donnez pas la peine de faire mon boulot pour prouver ce que j'avance et dont je suis sur. Les textes de loi existe et la ce n'est pas à moi de vous le prouver. il suffit d'aller sur le site Légifrance pour trouver tout ce que l'on cherche . Cependant vous me dites de payer , ce que je vais bien sur faire, pour ne pas être en faute et de fermer ma bouche sur les pratiques délictueuses et une façon de faire irrespectueuse et je confirme harcelante pour que les gens ne lisent pas n'importe quoi sur le forum . Vous devez certainement travailler chez Bouygues pour prendre autant leur défense. Ce qui d'ailleurs ne changeras rien . si vous voulais suivre mes démarches inscrivez-vous sur l'AFUTT et on parlera élucubrations ensuite . Pour votre information vous n'êtes pas obligé de lire mon sujet , ni de répondre ce qui éviterais de faire penser aux personnes concernées de payer et de ce taire.

ROMUALD K.
ROMUALD K.

ROMUALD K.

Niveau
0
92 / 100
Une pratique commerciale est agressive si, du fait de sollicitations répétées et insistantes ou de contraintes physiques ou morales :Les pratiques réputées agressives
Le Code de la consommation donne une liste de pratiques réputées agressives. Sont notamment visées les pratiques suivantes :se livrer à des sollicitations répétées et non souhaitées par téléphone, télécopieur, courrier électronique ou tout autre outil de communication à distance . Sources DGCCRF

Je ne suis pas obligé de lire, mais vous n'êtes pas non plus obligé de raconter N'IMPORTE QUOI.

Vous n'avez cessé de produire des phrases toutes faites sans avoir le moindre élément pour étayer vos dires.

A la base c'est vous qui êtes fautif, et ne supportez pas qu'on vous mette devant vos responsabilités.

Je ne travaille pour aucun opérateur mais suis client de 4 (3 historiques + 1 mvno)... et je ne supporte pas la mauvaise foi.

Si vous avez des billes, portez plainte... sinon, arrêtez d'affabuler, payez et bon vent.

ROMUALD K.
ROMUALD K.

ROMUALD K.

Niveau
0
92 / 100
A la base je ne suis pas fautif , puisqu'il y a eu un changement de date de prélèvement suite à un changement de matériel, sans que l'on me prévienne et qu'il m'a été impossible de faire le changement de date d'après l'interlocuteur que j'ai eu au tel . Donc avant d'avancer des certitudes que vous ne connaissais pas , inutile de fabuler sur mes responsabilités , que je gère justement plus que bien . qu'est ce qui vous agace , que l'on se révolte sur certains agissements. Trop facile Monsieur si votre principe est: fais toi avoir et ferme ta bouche , je le respect en ce qui me concerne , cela me coute dés frais bancaire pour rejet de paiement et il me rajoute des frais une pénalité pour ne pas avoir réglé à une date que je ne connaissais pas et que je n'ai pas cherché à connaitre ,car j'ai toujours payé en temps et en heure. Par conséquent qui a tort et qui m'envois de jolis messages robotisés auxquels on ne peux répondre en tapant sur la touche 2 du téléphone, pas moi. Il serait plus simple qu'un conseillé m'appelle sans cette mascarade et avalanche de messages complétements inutiles est improductif.

Je vois.

On commence par "Suite à un retard de paiement pour changement de compte" et, une fois mis devant ses contradictions, on prétend que c'est "un changement de date de prélèvement suite à un changement de matériel, sans que l'on me prévienne", ce qui est très différent.

Même avec une date changée, un prélèvement se fait tout seul quand le compte est approvisionné.

Donc après avoir inventé du droit, invoqué un harcèlement (pour un simple incident, Bouygues vous harcèle ? Vraiment ???), on change les données du problème.

J'avais raison d'évoquer la mauvaise foi.

Et pour information, l'avalanche de messages inutiles est de votre fait. Au moins, le service client sait désormais à qui il a affaire.