Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Prélèvement compte nickel

Bonjour
Je viens d activer une ligne chez vous en optant pour un prélèvement sur mon compte Nickel . Cela a l air de fonctionner .
Par conséquent je souhaite que les autres lignes soient aussi réglées par prélèvement sur le même compte .
En faisant l essai cela ne marche pas .
Pouvez vous m aider svp .
Cdlt,
Ahmed

AHMED B.
AHMED B.

AHMED B.

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour

Le site Compte Nickel https://cutt.ly/mu2pgk dit

Bouygues accepte les clients Nickel qui veulent souscrire à des forfaits sans engagement et sans location de terminal : Les Forfaits B&YOU

Bouygues n'accepte pas les clients Nickel pour des forfaits avec engagement : Forfaits Sensation

Pour l'instant, aucune offre internet n'est disponible pour Nickel

Peut-être êtes-vous dans ce cas

Cdlt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour

Le site Compte Nickel https://cutt.ly/mu2pgk dit

Bouygues accepte les clients Nickel qui veulent souscrire à des forfaits sans engagement et sans location de terminal : Les Forfaits B&YOU

Bouygues n'accepte pas les clients Nickel pour des forfaits avec engagement : Forfaits Sensation

Pour l'instant, aucune offre internet n'est disponible pour Nickel

Peut-être êtes-vous dans ce cas

Cdlt

BRUNO D.
BRUNO D.

BRUNO D.

Niveau
0
65 / 100
Je suis desoler mais je suis client Bouygues en By&You et un sensation 70go avec le compte nickel.

J'ai voulu rajouter un sensation mais IBAN refuser.

Réponse de Nickel

Nous tenons à vous préciser que certains organismes affichent des difficultés à accepter de nouveaux clients possédant un Compte Nickel.
Nous vous conseillons de revenir vers cet organisme en insistant car il s'agit d'une pure politique commerciale (non légale) de leur part.
En effet, Compte Nickel est agréé par la Banque de France, qui est seul juge en ce qui concerne les comptes courants.

Cela indique donc quand refusant les RIB NICKEL,
Bouygues Télécom ne respecte pas la législation en vigueur.
A part un compte épargne, Bouygues Télécom n'a pas le droit de refuser un IBAN d'un compte ou celui-ci a le droit d'être débité par prélèvement.

Suite a cette réponse de NICKEL, j'ai en fait par à Bouygues télécom sur le refus d'accepter un RIB de compte NICKEL.
Après plus de 30 minutes au téléphone, le service financier de Bouygues à reconnu que mon RIB était donc valable.
Pour autant, encore à ce jour, Bouygues refuse toujours d'appliquer la législation en vigueur concernant les RIB ayant l'agrément de la banque de France, comme d'autres opérateurs de téléphonie Internet.

Vous avez mal interprété.

Une réponse commerciale et non légale, c'est que Bouygues ne peut pas se retrancher derrière la loi pour refuser Nickel, mais rien ne les empêche néanmoins.

GUY A.
GUY A.

GUY A.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour
Suite à notre litige concernant le prélèvement de mes factures sur mon compte NICKEL, j’ai informé le Défenseur des droits représenté par Monsieur J. Toubon.
J’ai obtenu gain de cause ( cf. recommandation 1).
Votre communication auprès du Défenseur des droits indique en alinéa 26 que mon IBAN sera pris en compte en fin septembre.
Aussi par la présente, je souhaite être informé personnellement par mail de l’application par vos services de cette nouvelle possibilité.

Cordialement

GUY A.
GUY A.

GUY A.

Niveau
0
44 / 100
Dans une récente décision adressée à Bouygues Telecom, dont MoneyVox a pris connaissance, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, rappelle que refuser un client en raison de ses coordonnées bancaires est une forme de discrimination. L’opérateur mobile a promis de rectifier le tir.
Au point de départ de cette décision, 16 réclamations déposées par des consommateurs. Tous ont en commun d’avoir voulu ouvrir une ligne chez l’opérateur de téléphonie Bouygues Telecom, et d’avoir essuyé des refus en raison de l’IBAN fourni pour domicilier le prélèvement du forfait : 15 parce que leur compte était détenu par une banque étrangère, quoique située dans l’espace unique de paiement en euros (SEPA) ; un parce qu’il s’agissait d’un compte Nickel.

Le Défenseur des droits rappelle que le cadre réglementaire impose à tous les créanciers d’accepter les coordonnées bancaires des consommateurs résidant dans la zone SEPA, « sans que la localisation de sa domiciliation bancaire dans l'Union européenne y fasse obstacle ». En clair, un organisme français, qu’il soit d’ailleurs une administration ou une entreprise privée, doit être en mesure d’opérer des virements ou des prélèvements sur n'importe quel compte détenu dans n’importe quel pays de la zone SEPA (1), sous réserve que le paiement soit effectué en euros.

Ce principe a encore été rappelé, mardi 10 septembre, par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et le Centre européen de la Consommation.

En savoir plus sur https://www.cbanque.com/actu/75710/bouygues-telecom-doit-...