Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

[Ultym Fibre] ue faire pour avoir une vitesse + de 100Mbit/s ?

Bonjour,
j'ai souscris à l'offre Ultym Fibre fin Mars. Cela ne c'est pas fait facilement ! Je rame toujours parfois même j'ai l'impression que l'installation précédente (cable) etait plus stable et performante.
Mes vitesses :
Down 94 Mbits/s (c'est le max)
Up 91Mbits/s
Je suis connecté à ma Box en filaire car le wifi mon portable ne suporte pas la derniere version.
La vitesse du cable ehernet est de 100 Mbits /s
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour changer ca et j'aimerais de l'aide.
A vous lire
Cordialement
Jean-Marc

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Marc,

Le fait que votre ordinateur négocie à 100 mbps avec la box peut venir de plusieurs éléments:

*Vous utilisez un câble ethernet obsolète (ceux que nous fournissons et recommandons sont des câbles de catégorie 6, visible sur le câble en lui même)

*La carte réseau de votre ordinateur n'est pas récente et elle ne peut que gérer qu'une vitesse de 100mbps au maximum

*Votre carte réseau est bridée virtuellement sur votre système d'exploitation, si tel est le cas je ne connais pas la manipulation sur internet pour la repasser en auto-négociation mais une recherche internet devrait vous aider

Bonne soirée.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Gwenael,
alors :
*Vous utilisez un câble ethernet obsolète (ceux que nous fournissons et recommandons sont des câbles de catégorie 6, visible sur le câble en lui même)
J'utilise celui fournit lors de l'instalation.

*La carte réseau de votre ordinateur n'est pas récente et elle ne peut que gérer qu'une vitesse de 100mbps au maximum
Comemnt connaitre les specs de la carte mere ?

*Votre carte réseau est bridée virtuellement sur votre système d'exploitation, si tel est le cas je ne connais pas la manipulation sur internet pour la repasser en auto-négociation
j'ai débloqué cela déjà (avant de poster ici ;)

Merci

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Marc,

Pour connaitre les spécificités de votre carte mère, je vous invite à consulter la notice de cette dernière.

Bonne journée.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
56 / 100
L'offre ultym est une arnaque, je me bats avec le sac depuis un mois. Mon débit avec un câble cat 6 ne dépasse pas 200 mbps soit l offre la perf de l offre la moins chère. Changer de fournisseur