Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

pourquoi de 9.99€ à 12.99€ mon abonnement ?

Pourquoi une augmentation sans signalement mais surtout sans explication car au mois de décembre j'ai accepté le changement de forfait mais rien ne me disait que vous augmentez à votre guise. Dans ces conditions je vers contacter d'autres opérateurs.

BÉATRICE
BÉATRICE

BÉATRICE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour

Il s agit certainement de l'augmentation correspondant à l"enrichissement de votre forfait.
Les services Bouygues ont envoyé un mail et sms à tous les clients pour les informer de l'offre et de la possibilte de renonciation
Vérifiez si vous avez bien été destinataire ?

Cordialement

SÉVERINE
SÉVERINE

SÉVERINE

Niveau
2
1270 / 2000

Bonjour Béatrice,

Comme annoncé par e-mail, nous avons fait évoluer votre Forfait B&YOU 50Go en y intégrant de nouveaux services, pour vous permettre de communiquer toujours plus librement, partout en France.

Votre forfait est passé de 50Go à 80Go ( dont 8Go en Europe au lieu de 5Go) .

Nous avons conçu cet enrichissement pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir de revenir à votre ancien forfait sur votre espace client dans " Mes notifications" puis dans " votre forfait évolue" . En bas de la page , cliquez sur " Je renonce à l'enrichissement de mon forfait"

Bonne journée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CH
CH

CH

Niveau
0
11 / 100
c'est de l'abus !!!

NEBOJSA
NEBOJSA

NEBOJSA

Niveau
0
42 / 100
Le 2/11/2019 ma facture est passé de 9.99 à 12.99 soit +3€, je viens de consulter mes sms dont je garde tout l'historique. Le 22/10/2019, j'ai reçu un sms suivant:
"Rappel: dès le 2/11/2019, vous bénéficiez automatiquement et sans engagement de 60Go/mois en France métropolitaine dont 6Go en Europe/DOM pour +3€ + d'infos ou renoncer sur http://po.st/evolBYOU";
A savoir que je n’ai reçu aucun sms avant celui-ci donc l’opérateur me laisse 10 jours pour refuser leur proposition (ce qui m’oblige de cliquer sur le lien et effectuer les démarches pour refuser) ce qui est illégal aux yeux de la loi pour le délai proposé.
Les pratiques mises en place par cet opérateur sont étonnantes. Il se tire une balle dans le pied.
Le service marketing ne réfléchit pas aux conséquences et à l'image de la société. Pour ma part j'ai réussi à refuser cette proposition (forcée) un jour après la date butoir mais le prélèvement est déjà en route. Ils vont me prendre 3€ et pour ces 3 malheureux euros ils vont perdre un client et d'autre encore (de bouche à oreille, réseaux sociaux.…). Dans ce cas ce n’est pas BandYou mais Banqueroute and You.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur,

Je suis Jean-Mary.

Je suis navré de la situation que vous nous signalez car vous auriez dû en effet recevoir un courriel le 01/10 ( sur @orange.fr ) et un sms le 16/09.

Vous avez en effet demandé la rétractation; vous serez donc remboursé des 3 euros sur la prochaine facture.

Je me tiens à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour ,

nous avons 5 forfaits chez vous et aucun sms ni email reçu pour les 5 et quelle surprise ce matin de découvrir une augmentation de 3€ par forfait . Surtout que nous n'avons demandé aucune évolution de forfait, 15€ supplémentaire par mois c'est de l'abus ni plus ni moins. Comment revenir à notre forfait de 9,99 €
une cliente très mécontente de vos pratiques abusives !!!!!!

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphanie,

Je lis votre mécontentement et j'en suis désolée. Nous vous avons adressé un email en date du 29 avril.
Je vous rassure, vous pouvez tout naturellement refuser cette proposition.
Pour cela, je vous invite :

• A vous connecter à votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
  • Puis aller dans la rubrique « Activités » où vous trouverez la notification « votre offre évolue prochainement, en savoir plus »

Pour rappel, cet enrichissement vous permettait d'obtenir une enveloppe data passant de 40Go à 60Go pour seulement 3€ , vous donnant la possibilité de regarder:

• l'équivalent de plus de 120H de vidéos,
  • d'utiliser le GPS
  • surfer sur internet
  • télécharger des applications
  • envoyer des mails
  • faire du partage de connexions etc..

Nous restons bien sûr à votre disposition au besoin.

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
21 / 100
Et un client de plus qui vient de s'apercevoir qu'il a été augmenté (12.99 au lieu de 9.99) sans son accord, pour un "enrichissement" qu'il ne voulait pas, dont il n'a pas besoin et pour lequel il n'a pas donné son accord.
C'est vraiment scandaleux!

FRANÇOIS-MAURICE
FRANÇOIS-MAURICE

FRANÇOIS-MAURICE

Niveau
0
11 / 100
Pareil pour moi un an après l'édit de ce post :
augmentation du prix de mon forfait de 3 euros, soit +25%, et le tout sans mon consentement!?

Ce genre de modification du contrat devrait faire l'objet d'une validation du client, ne pas prendre la forme d'une simple notice invisible envoyée lâchement par mail. Pour être honnête les mails que Bouygues m'envoient partent dans les spams et je ne dois pas être le seul dans ce cas.

J'ai pu annuler, à voir si je me ferai bien rembourser comme le prévoit la loi (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061).

Au final ce n'est que 3 euros par mois mais sur le principe c'est dégueulasse d'agir comme ça et ce genre de pratique devrait être interdite surtout que mon forfait initial me convient très bien! Si un jour j'ai envie de le changer je suis assez grand pour le faire tout seul.

Bref je serai beaucoup plus méfiant dorénavant.