Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Y a-t-il une configuration spécifique pour recevoir les MMS sur Xiaomi redmi note 6 pro ?

Tout fonctionnait très bien sur mon ancien opérateur (Free). Depuis que je suis chez Bouygues, je ne reçois plus les MMS et ceux que j'envoie ne sont jamais reçus non plus. Je précise que c'est le cas pour les 2 mobiles de mon contrat...
L'APN a été configuré avec l'aide d'un technicien par téléphone, mais rien n'y fait. Et "OUI MES DATAS SONT ACTIVÉES" !!!
J'ai ouvert un ticket via tchat, mais la seule chose qu'on me dit c'est "de rester patient"...cela fait désormais 15 jours que le problème est là et j'ai vraiment l'impression qu'on attend que je résilie en fait...
Franchement je ne pensais pas tomber sur un service aussi minable...on entend souvent que Free c'est l'enfer...je suis resté 10 ans chez eux, je n'ai jamais eu de soucis (France et Europe) à part une panne nationale de mémoire, en 15 jours chez Bouygues je comprends très rapidement que je vais être pris pour un pigeon...

TEDDY D.
TEDDY D.

TEDDY D.

Niveau
0
73 / 100
points

Réponses

Bonjour,

1/ Activez les données mobiles
2/Vérifiez qu'elles restent fonctionnelles quand le mobile est connecté en wifi
3/ Vérifiez l'APN
Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : non défni
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : non défini
Type d'APN : default,supl,mms,ia
Protocole APN : IPv4v6
Protocole APN en itinérance : IPv4v6
Activer/Désactive l'APN : APN activé (grisé)
Réseau/porteur : non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini

TEDDY D.
TEDDY D.

TEDDY D.

Niveau
0
73 / 100
points

Merci pour la configuration, cela ne corrige pas mon problème malheureusement.
Pour la précision sur les offres mobiles de Free, je voulais dire client Free en général bien entendu...mais merci d'être aussi pointilleux, il serait bon de l'être autant avec la résolution des problèmes clients ;)

Je ne suis qu'un client comme vous , ( et client chez Freemobile également.. )
La config que je vous ai donnée fonctionne sur un Huawei sans souci..
Qu'avez vous comme forfait ? le 40 Go à 9.99 € ?

TEDDY D.
TEDDY D.

TEDDY D.

Niveau
0
73 / 100
points

Oui j'ai le 40g à 10€.
J'ai essayé la config de ce poste également sans succès : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1786996-recevoir-mms-xiaomi-redmi-note-5

TEDDY D.
TEDDY D.

TEDDY D.

Niveau
0
73 / 100
points

Oui malheureusement cela ne fonctionne pas non plus avec ces paramétrages.
Voici la configuration actuelle de mon APN :

Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : non défni
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : non défini
Type d'APN : default,mms,dun,xcap
Protocole APN : IPv4/IPv6
Protocole APN en itinérance : IPv4/IPv6
Activer/Désactive l'APN : APN activé (grisé)
Réseau/porteur : non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini

(reboot après chaque modif)

TEDDY D.
TEDDY D.

TEDDY D.

Niveau
0
73 / 100
points

Avec cette configuration je peux désormais bien envoyer mais je ne reçois toujours pas :

Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : non défni
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS :
Port MMS :
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : default,supl,mms,dun
Protocole APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Activer/Désactive l'APN : APN activé (grisé)
Réseau/porteur : non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini

TEDDY D.
TEDDY D.

TEDDY D.

Niveau
0
73 / 100
points

Même constat malheureusement.

TEDDY D.
TEDDY D.

TEDDY D.

Niveau
0
73 / 100
points

Vous êtes également sur Xiaomi redmi note 6 pro ?

Elodie R.
Elodie R.

Elodie R.

Niveau
2
1120 / 2000
points
Equipe

Bonjour Teddy , j'ai tenté de vous joindre sur vos deux lignes mobiles sans succès . Afin de solutionner la problématique , pouvez- vous me communiquer un créneau de 2h où vous êtes joignable svp

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

TEDDY D.
TEDDY D.

TEDDY D.

Niveau
0
73 / 100
points

Bonjour,
je suis joignable aujourd'hui jusqu'à 12h, ou après 18h.
Merci d'avance.

Bonjour Teddy,

J'ai programmé un rappel vers 18h15 sur votre ligne mobile commençant par 07 afin de pouvoir effectuer les manipulations sur votre autre ligne.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................