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Mon téléphone

il m'est impossible d'envoyer et de recevoir les mms. Pouvez vous me donner la configue a rélisée dans APN?

Je possède un honor p10 et depuis quelques jours sans que j'effectue une modification dans sa configuration il est devenu impossible d’envoyer et de recevoir des MMS.

JEAN G.
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JEAN G.

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Réponses

Bonjour,

1/ Activez les données mobiles
2/ Vérifiez qu'elles restent fonctionnelles quand le mobile est connecté en wifi
3/ Vérifiez l'APN
Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : non défni
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : non défini
Type d'APN : default,supl,mms,ia
Protocole APN : IPv4v6
Protocole APN en itinérance : IPv4v6
Activer/Désactive l'APN : APN activé (grisé)
Réseau/porteur : non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini

JEAN G.
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Merci pour ce retour rapide
J'ai réalisé cette configuration. l'existante était exacte sauf pour" Type d'APN" ou j'ai ajouté ",la"
Mais mon problème persiste.

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

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Equipe

Bonjour Jean,

Je prends le relais pour vous aider.
Tout d'abord, avez-vous éteint et redémarré votre mobile ?
Etes-vous actuellement en France ?
Dans l'attente de vous lire,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN G.
JEAN G.

JEAN G.

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bonjour,
merci de votre intervention
Excusez moi de ne pas vous répondre plus vite.
je suis bien en France .
Après avoir injecté la configuration APN fournie par marc, j'ai bien arrêté et redémarré le téléphone.
Ayant toujours les mêmes problèmes, j'ai fait une réinitialisation des paramètres réseaux sans résultats
cordialement

Bonsoir Jean,

Je vous envoie un message privé maintenant .

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
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CLEMENT C.
CLEMENT C.

CLEMENT C.

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Bonjour,
Je suis dans la même situation,
Avez vous trouvé une solution?

Merci d'avance

JEAN G.
JEAN G.

JEAN G.

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Bonjour,
Excusez moi de vos répondre avec autant de retard (Bouygues m'a informé de votre question qui hier).
Mon problème de MMS a été résolu par une intervention de l'assistance (je ne sais pas ce qui a été fait).
jJavais aussi une autre difficulté. En 4G (wifi arrêté) , il m'était impossible d’utiliser le Web bien qu'internet était OK. L'assistance a mis en cause la carte SIM. Après la mise en service de la nouvelle SIM c'était idem. En fin de journée J'ai informé par mail mon contact de l'assistance et j'ai réinitialiser à la config usine le smartphone. Le lendemain c'était OK. Quelques jours plus tard le problème est réapparu.
Constatant qu'une recherche effectuée avec Google ou Qwant abroutissait et que c'est seulement l'accès au site cible qui ne fonctionnait pas , j'ai mis en cause le DNS de Bouygues.
Pour l'outre passer j'ai utilisé l'appli " 1.1.1.1: Faster & Safer Internet" (à télécharger sur google play).
Le fonctionnement est alors OK. Je n'ai pas pris contact avec Bouygues pour les informer. Parfois sans cette appli c'est OK.
L'apli est donc toujours en service Elle a en plus un autre avantage , elle évite que l'opérateur surveille les sites visités et commercialise les informations recueillies.

Suite à une promo j'ai un abonnement SMS, MMS, Téléphonie en illimités et 20G de données le tout sans engagement et pour un 5€ seulement.
Mon hypothèse est la suivante, je peux me tromper.
L’abonnement étant peu onéreux, on dégrade fortement l'accès au web pour m'inciter à changer de forfait. Ce n'est qu'une hypothèse personnelle qui peux être fausse.
Cordialement

CLEMENT C.
CLEMENT C.

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Bonjour Jean,
Merci pour ce retour. Pourrais-je avoir ce contact de l'assistance? En mp si besoin? Je palpite déjà à l'idée d'appeler le service client...
Pour votre souci d'Internet en 4G. Je n'ai pas tellement d'aide à vous apporter mais sachez simplement que je possède le même forfait que vous (issu sans doute de la même promo) et je n'ai jamais rencontré ce type de problème.
Cordialement,
Clément

JEAN G.
JEAN G.

JEAN G.

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Bonjour Clément
désolé mais je n'ai pas conservé le contact.
Faite appel à l'assistance téléphonique , ils sont très réactifs.