Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Bonjour, peut-on payer ponctuellement par CB malgré un prélèvement automatique sur forfait mobile ?

Bonjour,
Hier le 29/05 j'ai procédé au paiement de ma facture mensuelle par CB, même si j'ai opté pour le prélèvement automatique. En effet avant le prélèvement prévu pour le 06 juin prochain soit 8 jours avant, je ne souhaite plus être prélevé sur mon compte courant désigné pour le paiement de mes prélèvement de mon forfait mobile.
Mais maintenant que j'ai effectué le paiement par CB un doute m'envahit. Le paiement par CB que j'ai effectué hier, reçu et confirmé par mail, ne va t-il pas être payé au service Bouygues 2 fois : par mon paiement par CB et par le prélèvement automatique prévu le 6 juin 2019, soit huit jours après ?

Ou est-ce que le paiement par CB va pouvoir comme je le pensais, ponctuellement interrompre l'automatisation du prélèvement prévu le 06 juin ? Je ne souhaiterais pas payé 2 fois la même facture.

Par ailleurs dans la foulée, j'ai procédé à un changement de coordonnées bancaires en signant le SEPA électroniquement afin que le prélèvement automatique soit effectué sur ce nouveau compte bancaire 7 jours avant le 06 juin, date du prélèvement automatisé. Pouvez-vous me dire - au cas où mon paiement CB était refusé à cause du prélèvement automatique effectué sur le compte bancaire précédent - si le règlement de ma facture peut se faire sur mon nouveau compte bancaire désigné 8 jours avant mais dont le SEPA n'a été signé électroniquement que le lendemain soit 7 jours avant la date du prélèvement automatique prévu, le 06 juin ? Tous mes remerciements à vous. Cordialement

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Bonjour

Je vous conseille de faire le point avec le service client au 614 qui peut apporter les modifications manuelles et éviter un double prélèvement.

Je crains que le délai ne soit juste car la prochaine dzte proposée sur l espace client est au 16 juin.
[espace client > factures et paiements > préférences de facturation >modifier ma date de paiement]

Par contre. votre paiement CB a bien été pris en compte car vous avez reçu le justificatif

Cordialement
Joëlle

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai effectivement appelé le 614. Mon interlocutrice m'a confirmé que le paiement CB à été pris en compte et qu'elle faisait le nécessaire pour transmettre une note aux services facturation afin qu'il ne prélève pas 2 fois la même somme. Et pour que le service prenne en compte ma nouvelle domiciliation bancaire avant prélèvement initialement prévu pour le 6 juin. J' espère que cela pourra être vraiment effectif pour la prise en compte de ma nouvelle domiciliation bancaire dès le 6 juin prochain... Je croise les doigts. Encore merci à vous. Cordialement

"Et pour que le service prenne en compte ma nouvelle domiciliation bancaire avant prélèvement initialement prévu pour le 6 juin"

Il ne faudrait pas non plus que la même somme soit débitée sur votre nouveau compte bancaire...assurez vous en.

Toutefois, sachez qu en cas d erreur de prélèvement, vous pouvez demander à votre banque que celui soit porté au credit de votre compte.

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
23 / 100
Oui je vais m'en assurer. Je vous remercie et vous tiendrais au courant. Bonne journée à vous. Cordialement