Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Déménagement à l'étranger: exonération à l'aide de justificatifs différents

Je déménage chez ma mère le 27 juillet à l'étranger avant la fin de mon engagement. J'utilise donc l'option ''Je déménage pour suivre un proche'' comme indiqué ici https://bouyguestelecom.my.salesforce.com/sfc/p/#24000000...

Cependant, je n'arrive pas à croire qu'un simple scan du livret de famille/acte de naissance soit suffisant pour pour exonérer mes frais de résiliations.

Serait-il une bonne idée d'envoyer des justificatifs additionnels tels que:

-le passport de ma mère qui témoigne de son adresse à l'étranger
-mon passport avec permis de résidence dans ce pays traduit en français
-une attestation sur l'honneur d'hébergement
-le bail de ma résidence actuelle sur lequel est inscrit la fin du contrat d'habitation?

Nicolas

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
13 / 100
MAÏSIA H.

MAÏSIA H.

Niveau
3
2150 / 5000

Bonjour Nicolas

Je viens de vous contacter sur le 07 xx xx xx 97 sans succès, du coup par rapport à votre cas, il nous fait comme justificatif :

Si vous êtes hébergé, l'hébergeant doit fournir l'ensemble des justificatifs suivants :

• Un justificatif de domicile (copie de bail, acte d'achat, facture d'électricité ...),
  • Une copie de la pièce d'identité (carte d'identité, passeport, livret de famille ...),
  • Une déclaration sur l'honneur d'hébergement

Le justificatif est en langue étrangère :
Bouygues Telecom peut demander des pièces justificatives supplémentaires.

Sont acceptés, les justificatifs de domicile à l'étranger :

• copie du bail de location,
  • acte d'achat du domicile,
  • facture d'eau,
  • facture d'électricité,
  • facture de ligne fixe.

Nous n'avons pas besoin de justificatif de parenté car le motif "Je déménage pour suivre un proche'' ne correspond pas vraiment à votre cas , ce cas précis est plutôt si votre conjoint(e) ou parent quitte la France pour mutation professionnel par exemple :)

Vous pouvez nous envoyer votre demande et les justificatif par mail à resiliation@bouyguestelecom.fr et y noter la date à laquelle vous souhaitez résilier .

Bon week-end :)

Maïsia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous oubliez
DOCUMENT OFFICIEL sur lequel figure votre Nom, Prénom et votre nouvelle adresse (ex :
Copie de Bail, Acte d’achat, Facture d’électricité...)
Le "....." pouvant être une attestation d'hébergement sur l'honneur etc ..... (encore)

Cdlt

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour Daniel,

Je n'avait pas remarqué la suite du tableau, merci

Le seul document sur lequel est écrit mon nom et l'adresse est mon passport (permis/lieu de résidence), mais je ne sais pas sûr si celui-ci est digne d'un justificatif pour la bureaucratie française. Les factures et autres justificatifs sont au nom de ma mère.

Je peux prouver mon lien parenté avec l'acte de naissance, etc, puis un justificatif attestant de l'adresse de ma mère en russie, avec en plus une attestation sur l'honneur d'hébergement, mais aucun moyen d'avoir mon nom et adresse sur une justificatif acceptable telle qu'une facture etc. (sauf passeport)

A l'origine j'y vis comme étant un citoyen enregistré à cet adresse sans en être le propriétaire. C'est compliqué et rien ne rentre pas dans les cases comme il le faudrait, ça ne m'étonnerait pas que bouygues en profite pour rejeter ma demande d'éxonération^^ ....

Cordialement

MAÏSIA H.
MAÏSIA H.

MAÏSIA H.

Niveau
3
2150 / 5000

Bonjour Nicolas

Je viens de vous contacter sur le 07 xx xx xx 97 sans succès, du coup par rapport à votre cas, il nous fait comme justificatif :

Si vous êtes hébergé, l'hébergeant doit fournir l'ensemble des justificatifs suivants :

• Un justificatif de domicile (copie de bail, acte d'achat, facture d'électricité ...),
  • Une copie de la pièce d'identité (carte d'identité, passeport, livret de famille ...),
  • Une déclaration sur l'honneur d'hébergement

Le justificatif est en langue étrangère :
Bouygues Telecom peut demander des pièces justificatives supplémentaires.

Sont acceptés, les justificatifs de domicile à l'étranger :

• copie du bail de location,
  • acte d'achat du domicile,
  • facture d'eau,
  • facture d'électricité,
  • facture de ligne fixe.

Nous n'avons pas besoin de justificatif de parenté car le motif "Je déménage pour suivre un proche'' ne correspond pas vraiment à votre cas , ce cas précis est plutôt si votre conjoint(e) ou parent quitte la France pour mutation professionnel par exemple :)

Vous pouvez nous envoyer votre demande et les justificatif par mail à resiliation@bouyguestelecom.fr et y noter la date à laquelle vous souhaitez résilier .

Bon week-end :)

Maïsia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................