Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Que faire si votre téléphone nouvellement acheté est défectueux?

Je voudrais faire part de mon mécontentement total vis à vis de Bouygues Telecom et avertir les consommateurs des arnaques en cours dans certaines boutiques.

J’ai acheté au début de ce mois un iPhone 6 reconditionné à la boutique de Houdemont (54). Pas de chance, dernier en rayon, il s’est avéré défectueux. Téléphone livré batterie complètement déchargée et impossible de recharger cette dernière. Retour l’après-midi même et impossible d’obtenir une reprise car le prix d’achat ayant été étalé avec le forfait en cours, impossible d’annuler la vente (d’après la boutique).

On m’annonce qu’une solution va être trouvée et qu’on me rappellera (sur une autre ligne). Une semaine plus tard toujours aucune nouvelle. Je retourne à cette boutique pour m’entendre dire qu’on ne trouve aucune trace de ma demande. Qu’on prend en compte cette situation et qu’on me rappellera (sur une autre ligne). Mais voilà le coup de téléphone de la délivrance n’est jamais arrivé.

Sentant qu’il y a un loup (il faut toujours écouter son instinct), je contacte le service client Bouygues Télécom. La personne au bout du fil m’explique qu’elle n’a aucune trace du problème (après deux passages tout de même), qu’elle est désolée et que seules les boutiques sont compétentes et doivent assumer d’une manière ou d’une autre le SAV, qu’elle ne peut rien faire pour moi… (Tu n’avais qu’à pas acheter un téléphone reconditionné petit radin, maintenant débrouille toi…) mais me remercie tout de même d’avoir choisi Bouygues Télécom. ;-)

A ce moment là, vous vous dites que les choses risquent bien de devenir compliquées (et qu’en fait elle le sont déjà).

Donc en route pour un troisième déplacement et finalement toujours aucune prise en compte. (Il faut rester courtois et ce n’est pas facile quand vous pensez qu’on vous prend pour un demeuré. Mais pourquoi donc Amazon fait un tel carton en France? Vous avez tous une idée n’est-ce pas…)

Enfin si, la boutique fait finalement venir un autre téléphone d’un stock d’une agence voisine. A ce moment là on pourrait penser qu’une solution à l’avantage du client est enfin trouvée. Mais comble de la malchance, ce même téléphone qui était le dernier du stock dans sa boutique d’origine (vraiment pas de bol) ne fonctionne pas non plus. Son écran devient noir de manière aléatoire jusqu’à la panne totale après quelques heures de fonctionnement. Tiens tiens, symptôme bizarre, si çà n’étais pas arrivé avant c’est vraiment pour moi le moment de jouer au Loto. Le soir même et bien… je n’ai pas gagné, aille…

Je suis donc obligé de croire à la malchance. (Vous comprenez qu’en fait que pas du tout) et je retourne une nouvelle fois à la boutique. On m’y explique qu’on ne peut rien faire pour moi, que le dossier est compliqué à régler et on me renvoie vers une autre boutique du centre ville puisque la mienne va fermer pour travaux et que le dossier ne pourra pas être traité jusqu’au bout. (Vais-je avoir assez de matière pour une série Netflix en 10 épisodes…?)

Ca peut sembler sérieux à ce niveau pour le naïf de base d’autant qu’on vous a bien expliqué lors d’un rendez-vous précédent que ce n’est pas la peine d’aller voir une autre agence! Mais finalement si elle ferme pour travaux, ce serait quand même bien pratique de ne pas avoir de long dossier à traiter… (Vite Monsieur le vendeur, allez voir un neurologue, Alzheimer prit a temps offre de longues chances de survie dans de bonnes conditions. Je viens peut-être de vous sauver la vie…) C’est donc ca finalement, tout le monde s’en fout. Et si vous comptez bien nous en somme à quatre déplacements, queue et autres désagréments. Les clients Bouygues Telecom seraient donc des gens qui ne travaillent pas?

Nouvelle agence donc. Coup de téléphone à l’agence d’origine et là, douche froide. Vous étalez le paiement, votre PMS (comme si le client de base parlait le jargon Bouygues parce que je ne sais toujours pas ce que c’est: Position malléable de sécurité? Prendre mémère pour une stupide? Petit minus sans importance?) est dépassé, que rien ne peut être fait, sauf une réparation en SAV.

Tout de même saluons l’extrême compétence des salariés pour faire trainer le problème, et ainsi faire réparer le téléphone que vous allez payer sur deux ans et déjà douteux niveau fiabilité. Qu’on veut bien vous faire un prêt de téléphone mais payant, hein, puisqu’on vous a vendu un téléphone défectueux, c’est très logique. Mais c’est normal puisque votre forfait est sans engagement.

Nous sommes dans un pays civilisé, il faut garder son calme et ne pas sortir d’arme à feu. C’est interdit par le code pénal et vos parents vous ont bien élevé (peut-être bien à tord). Aux USA une telle affaire serait bine plus vite résolue!

Alors nous allons appeler un chat un chat.

Consommateurs, méfiez vous des fonds de stock chez Bouygues: le personnel en boutique n’assume pas son travail. Sur l’agence en question, les téléphones a problèmes sont remis en circulation au lieu d’être renvoyé en attendant qu’un client lassé ne laisse tomber à force de réparation ou autre.

Messieurs (dames) de Bouygues Telecom, trouvez-vous normal ce genre d’agissement pour votre image de marque? J’espère qu’un cadre avec la capacité d’action nécessaire pourra mettre fin à ce genre de magouilles insensés et que toutes les villes ne sont pas touché par ce phénomène?

En attendant, j’envisage de porter à la connaissance de 60 millions de consommateur ces pratiques voir de porter plainte puisque: les boutiques ne sont pas intéressées pour régler les problèmes, les dossiers devant être trop compliqués à gérer (fatiguant?), le service client par téléphone ne peut de toute façon rien faire et que je suis parti pour payer sur 24 mois un téléphone qui risque de mourrir bien avant d’une défaillance cérébrale électronique et qu’un commerçant se permet d’écouler sur le marché des produits avec des vices cachés.

J’espère être recontacté rapidement par une personne compétente, avec un vrai pouvoir de décision et si possible pas une personne locale de la boutique. A mais oui, j’oubliai, je n’ai plus de téléphone pour l’instant. J’ai refusé de me faire racketter par mon agence mafieuse. Et comme le problème n’est jamais remonté, vous n’avez surement pas le numéro de l’autre ligne mais vous l’obtiendrez sans nul doute auprès de l’agence de Nancy ou de Houdemont, à n’en pas douter.

Rédigé sous forme d’humour, sachez tout de même que ce qui est indiqué 2 paragraphes plus haut sera mis a exécution sans prise en compte de manière sérieuse des arnaques en cours sur la région Nancéenne. Il faut bien qu’un jour les choses se sachent.

Client Bouygues pour la première fois en 1998.

DAMIEN G.
DAMIEN G.

DAMIEN G.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
3
2080 / 5000

Bonsoir Damien,

Toutes nos excuses pour cette situation, la boutique devant en effet procéder à une PMS, abréviation pour une "panne à la mise en service" de votre mobile.

Je viens de tenter de vous joindre, hélas sans succès.

Je remonte votre dossier à mon responsable afin de nous mettre en contact avec le responsable de la boutique d'Houdemont, dans l'espoir d'une solution rapide.

Je reviendrai personnellement vers vous sur votre mobile au plus tard mercredi prochain, laissant ainsi le temps à la boutique de trouver une solution, et de nous en faire le retour.

Merci pour votre compréhension.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAMIEN G.
DAMIEN G.

DAMIEN G.

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir et Merci.

Mais comme vous l'avez surement lu, il est normal que vous n'ayez pu me joindre car le téléphone a été envoyé en réparation par l'agence de Nancy (où m'a envoyé celle de Houdemont) bien contre mon grès car on ne m'a pas laissé le choix, on a refusé de me rendre ce téléphone défectueux (car je demandais un échange ou un remboursement, comment avoir confiance en cette série) tout en m'imposant de payer pour un téléphone de prêt!

Il est absolument hors de question vu le contexte (un signalement dans les temps, quatre déplacements boutiques) de payer pour cette prestation. C'est honteux de le proposer de cette manière.

Bien entendu, j'espère qu'il vous sera possible de me joindre de vive voix sur la seconde ligne dont le numéro est détenu par les deux boutiques.

En cas de besoin, je peux vous le transmettre par message privé.

Regrettant de devoir passer par un forum pour que ces difficultés soit traitées comme elles le devraient.

MEHDI K.
MEHDI K.

MEHDI K.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai reçu un SMS ce jour du 36105 me demandant de payer un impayé mobile, de ce fait je me rends sur le tableau de bord de mon compte bouygues "aucun impayé" a ce jour.

Ont ils des informations personnelles ou ont réussis à obtenir des informations personnelles nous (au sens large) concernant utilisateurs de bouygues telecom ?

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Medhi,

Je vous remercie pour votre alerte.

Si votre demande concerne votre ligne 07*******5, je vous invite à ne pas tenir compte de ce message, vous êtes à jour de vos paiements.

Je suis désolée pour la gêne occasionnée, vous pouvez effacer le message reçu.
Surtout, ne communiquez jamais vos informations personnelles (RIB/N° de CB) en retour de ces SMS.

Merci de votre confiance.
Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mehdi,

Je viens de tenter de vous joindre sur votre ligne mobile mais je suis tombée sur votre répondeur.

Afin d'améliorer la qualité de notre service, pourriez-vous m'envoyer la capture écran du SMS dont vous faisiez allusion, sur l'adresse e-mail : Service.clients@bouyguestelecom.fr

Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................