Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Mes MMS sont envoyés ou reçu par mon téléphone une fois sur deux, pourquoi?

Bonjour,
J'ai acheté un Xiaomi Mi9 courant Avril 2019 avec un forfait Bouygues sensation 50Go et j'ai quelques soucis avec l'envoi et la réception des MMS, en effet lorsque j'envoi des MMS avec une photo une fois sur deux il est envoyé et reçu par le destinataire sans soucis et si je veut par exemple renvoyer la même photo au même destinataire quelques instant plus tard il est capable de rester dans mon téléphone avec le message "En Attente" et bout d'environ 5 à 10 minutes je reçois une notification "échec de l'envoi" A la réception de MMS que l'ont m'envois c'est pareil, quelques fois je les recois sans aucuns soucis et des fois, venant du même expéditeur je ne les recois pas et plusieurs heures ou même plusieurs jours après je reçois une notification que j'ai reçu un MMS sur MMSbouygtel! C'est quand même très bizarre?? Pourquoi cela?? De plus le Xiaomi Mi9 est vendu en étant compatible "Volte" mais apparement il ne le fait pas. Précision, si je met cette carte SIM dans mon ancien Honor 8Pro il affiche bien que mon abonnement est "Volte" et les MMS marche bien. Dernière chose, si je met mon autre carte SIM avec abonnement B&You dans mon Xiaomi Mi9 les MMS marchent aussi une fois sur deux comme avec mon abonnement Bouygues sensation, c'est pour cette raison que j'ai classé ma question dans la rubrique "Téléphone"
Cordialement

DENIS S.
DENIS S.

DENIS S.

Niveau
1
100 / 750
THIERRY N.

THIERRY N.

Niveau
1
730 / 750

Bonjour, tout d'abord désolé pour les problèmes rencontrés. Par rapport à ce que vous avez observé en échangeant les cartes sim et les mobiles, il semble que le souci vienne de votre mobile. Avez-vous effectuer les dernières mises à jour ?

Dans le cas où le problème persisterait merci d'effectuer un diagnostic sur votre espace client :

https://www.sav.bouyguestelecom.fr/

A l’issue de ce diagnostic, vous serez informé de la procédure à réaliser. Vous pouvez joindre le Service Après-Vente du lundi au samedi entre 8h et 20h au 09 81 66 09 30.

Retrouvez la liste de nos boutiques en cliquant sur ce lien :
http://magasins.bouyguestelecom.fr/

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

THIERRY N.
THIERRY N.

THIERRY N.

Niveau
1
730 / 750

Bonjour, tout d'abord désolé pour les problèmes rencontrés. Par rapport à ce que vous avez observé en échangeant les cartes sim et les mobiles, il semble que le souci vienne de votre mobile. Avez-vous effectuer les dernières mises à jour ?

Dans le cas où le problème persisterait merci d'effectuer un diagnostic sur votre espace client :

https://www.sav.bouyguestelecom.fr/

A l’issue de ce diagnostic, vous serez informé de la procédure à réaliser. Vous pouvez joindre le Service Après-Vente du lundi au samedi entre 8h et 20h au 09 81 66 09 30.

Retrouvez la liste de nos boutiques en cliquant sur ce lien :
http://magasins.bouyguestelecom.fr/

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DENIS S.
DENIS S.

DENIS S.

Niveau
1
100 / 750
Bonjour Thierry
Merci pour vôtre réponse, en effet moi aussi je pencherai pour un soucis avec mon téléphone car si le compte était mal paramétré sur le téléphone je ne recevrais et ne pourrais émettre aucuns MMS. Par contre je ne pense pas non plus à une panne de mon smartphone car dans ce cas, idem, ce serait aucuns MMS qui passerait. Je penche plutôt sur un mauvais paramétrage du téléphone en lui même et comme il m'a été livré sans mode d'emploi et que Xiaomi n'en as même pas non plus pour ce modèle c'est un peut compliqué. C'est un comble quand presque tout les médias le classe dans les meilleurs ou même le meilleur et le plus puissant du moment. Je vais faire le test que vous me proposer mais pas de suite car je dois m'absenter, je vous en remercie et je vais aussi peut-être demander un conseil sur le forum d'entraide officiel Xiaomi, ils sauront peut-être d'où vient le problème.

Bien cordialement

STÉPHANE P.
STÉPHANE P.

STÉPHANE P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Avez vous pu résoudre ce problème?
J'ai exactement le même avec mon Xiaomi Mi9 et forfait B&YOU 50Go... Et lorsque je veux faire le diagnostic proposé ci-dessus et au moment de rechercher le Mi9 dans le menu déroulant des appareils Xiaomi, je me retrouve sur une page disant "Désolé cette page n'est existe plus ou n'a jamais existé"...

DENIS S.
DENIS S.

DENIS S.

Niveau
1
100 / 750
Bonjour Stéphane,
Premièrement, au fil des jours je regrette de plus en plus mon achat, Xiaomi fait vraiment une preuve d'amateurisme déconcertante et la Gamme Mi est tellement hétéroclite que cela en fait peur car vous ne le savez peut-être pas mais vous pouvez acheter aussi par exemple un aspirateur ou une trottinette électrique Xiaomi Mi. j'avais mon ancien téléphone qui datait de début 2017 et en fin de compte il est encore mieux sur absolument tout les domaines, pourtant c'était un Honor, il vient même de passer à Android 9 aussi. J'ai envoyé un mail à Xiaomi.fr pour le soucis des MMS et ils se sont contenté de m'envoyer un lien vers un mode d'emploi qui pourrait servir aussi pour leur modèle premier prix et en ce qui concerne Xiaomi sur Twitter, ils ne m'ont jamais répondu.
Pour en venir à vôtre question j'ai donc chercher plusieurs jours sur la toile sans sucés et un jour sur un forum je tombe sur un internaute qui donnait une solution qui en fin de compte est toute simple et qui changeait des pages entières à débiter des paramétrages qui sont tous inefficacent. Dans un sens je m'en veut même de n'y avoir pas pensé moi même et personnes n'en parle de plus car en fin de compte c'est l'application de base dans le téléphone pour les messages qui dysfonctionne. Il suffit donc sur Google Play Store d'en télécharger une autre. Sans vouloir faire de pub, cet internaute conseillait d'utiliser l'application gratuite " Textra " La première fois qu'on l'ouvre elle vous propose de remplacer l'application par défaut et il suffit de dire oui. Attention les deux ou trois premiers MMS que j'ai voulu envoyé cela n'a pas marché mais sans rien changer dans les paramètres tout seul ça a marché pour les suivants. J'envoi maintenant Photos, emojis surdimensionnés, GIF sans aucun échec, tout marche à merveille. De plus si vous êtes un peut geek on peut tout paramétrer à souhait dans cette appli.
Voila j'espère vous avoir aidé, au faite dernière chose, apparemment il n'y a pas que le Mi9 qui rencontre ce soucis pas mal d'autres modèles Xiaomi on le même
Cordialement