Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pas de couverture 4G à Houilles ?

Bonjour,

Nous constatons moi, ma copine et quelques amis, des problèmes de couverture de réseau 4G dans les environs de la gare de "Houilles - Carrière sur seine" et aux environs du Parc "Charles de gaulle" un peu plus loin.

Il est quasiment impossible de naviguer sur internet ou de charger du contenu un peu volumineux.

Les messages textes passent après une bonne dizaine de secondes d'attente tout de même...

Merci

KHALID
KHALID

KHALID

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

KHALID
KHALID

KHALID

Niveau
0
34 / 100
Bonjour et merci de votre réponse.
Le problème est présent depuis que j'habite à Houilles, donc 4 mois maintenant, et cela ne semble pas s'améliorer.

JULIETTE
JULIETTE

JULIETTE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

Dans le quartier du Tonkin, on ne capte quasiment rien, impossible d'appeler ou recevoir des appels dans des bonnes conditions en 4G.
Dans cette période de confinement c'est vraiment pénalisant.
Nous avons 4 abonnements Bouygues avec 4 smartphones différents (iPhone et Huawei) et c'est le même constat.

Pouvez vous vérifier la couverture et la qualité dans ce quartier de Houilles ?

Cdlt

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Juliette,

Je tiens à m'excuser pour la gêne occasionnée.

Pouvez-vous m'en dire plus sur le dysfonctionnement rencontré? Depuis quand est-il présent ? Cela bloque totalement l'émission/ réception d'appels ou est-ce la qualité des communications qui est impactée ? Avez-vous tenté de passer vos mobiles en 2G/3G seulement pour améliorer les appels ?

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JULIETTE
JULIETTE

JULIETTE

Niveau
0
42 / 100
Bjr,

Je viens de faire le test en passant en 3g/2g, c'est guère mieux, et je ne vois pas l'intérêt de switcher en permanence entre la 4g et la 3g/2g et surtout perdre les data en 4g.

Cdlt

JULIETTE
JULIETTE

JULIETTE

Niveau
0
42 / 100
pour compléter, on a tjs eu ses soucis sauf qu'avant on était pas en permanence à la maison et là on voit bien que ça nous handicape bcp ...

Bonjour Juliette,

Merci pour votre retour.

La 2G va gérer principalement les appels. Du coup, en désactivant Internet sur votre mobile, vous pouvez dans certains cas téléphoner et envoyer de SMS normalement, quitte à le réactiver après, d'où les tests préconisés par Carline.

En ce moment, la 4G est plus sollicitée que d'habitude, je ne perçois cependant pas de panne pour les appels. Suite à la situation d'urgence sanitaire, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande au Service Clients dans l’immédiat.
Nous n’avons aucun incident déclaré, nous vous invitons à patienter et de redémarrer votre mobile régulièrement.
L'assistance en ligne permet de résoudre la grande majorité des problèmes.

En vous présentant nos excuses pour la gêne occasionnée.

Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

KHALID
KHALID

KHALID

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Ce problème dans la ville de Houilles n'a rien de nouveau, et n'a rien à voir avec cette période "spéciale".
nous avons finis par annuler notre abonnement à cause de ce problème qui a duré 6 mois, et qui n'a visiblement toujours pas été résolu.
J'ai signalé cela au service client une dizaine de fois, et ils n'ont jamais pu proposer une solution.

Faut arrêter de trouver des excuses !