Bonjour,
Je viens d'acheter le s8 et malgré tous les paramétrages (APN, choix de l'opérateur, redémarrage) il ne se connecte pas sur réseau.
Ce problème a l'air connu déjà depuis au moins 2017. À priori, un réglage au niveau des antenne à faire en lien avec les bandes des fréquences.
Réponses
Au niveau de quelles antennes ?
J'ai lu qu'il peut y avoir des travaux sur des antennes relais. Sauf que pour ma ville, lorsque je regarde la météo des incidents il n'y a pas de problème sur la 4g.
Je n'ai pas de problème lorsque je me connecte avec mon honnor 7.
Le s8 arrive à s'enregistrer sur le réseau avec le logo 4g qui apparaît dans la barre de notif, mais ça ne reste pas longtemps. Quelques minutes après j'ai la notif "service non disponible". Le contact se fait donc, mais il se passe quelque chose au niveau du réseau et lié à ce tel.
Merci pour les précisions. Je doute fortement qu'il y ait quoi que ce soit à régler sur les relais en rapport avec ce mobile.
Si les S8 n'étaient pas compatibles avec le réseau Bouygues... ça se saurait.
Avez vous testé la sim (du S8) dans le Honor 7 ?
Le S8 est-il en version européenne (G950F) ?
Merci pour votre réactivé.
Oui j'utilisais déjà ma Sim actuelle sur le honor 7 et tout fonctionnait bien.
Le fournisseur du tel est un "reconditionneur" Français avec des garanties qualité.
Mais du coup, je ne suis pas allée plus loin dans l'investigation, j'ai demandé le remboursement et retour produit. C'est dommage que ce produit, prometteur en qualité, ait toujours des problèmes de compatibilité/connectivité ou d'hardware. Merci encore pour vos retour.
A priori, c'était la seule chose à faire. Soit il s'agissait d'un modèle non destiné au marché français/EU, soit il avait un souci sur la partie radio, puisque la sim fonctionne dans un autre mobile, ce qui exclut un souci sur le réseau.
Effectivement, problème soit sur la compatibilité/norme, soit sur l'aspect matériel. J'ai déjà connu la "mort subite" de mon s3 en 2014 (acheté chez l'opérateur, donc aux normes) qui m'avait valu le changement de la carte mère. Nouvelle déception, mais merci.