Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Plus de Data quand je suis en appel

Bonjour,

Je suis passé chez Bouygues la semaine dernière (portabilité depuis Orange). Et depuis que je suis chez Bouygues, dès que je suis en communication téléphonique, mon téléphone n'a plus de DATA (dérangeant quand c'est pour le boulot).
J'ai le même téléphone (iPhone 7+) et ça n'arrivait jamais quand j'étais chez Orange.
Est-ce du au réseau bouygues (d'après ce que j'ai lu ici et la, ça semble etre le cas), y'a-t'il une solution?

MALIK
MALIK

MALIK

Niveau
0
32 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Demandez l'activation de la VoLTE.

MALIK
MALIK

MALIK

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Merci, je suis un peu étonné de devoir faire quoique ce soit pour bénéficier de quelque chose qui semble être "activé" nativement/automatiquement chez d'autres opérateurs (Orange déja)... Mais bon je vais faire le nécessaire, on verra.
Si ça fonctionne pas dans un délai rapide, je ferais une autre portabilité... c'est pas grave (Juste laborieux).

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous pouvez également vous reporter à ceci :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

car il y a des précisions pour les iPhone.

Sinon, Orange active peut-être automatiquement la VoLTE... mais la liste des mobiles compatibles chez eux est (de mémoire) 3 fois plus courte que chez ses 2 concurrents historiques... et on ne fait au pire la demande qu'une fois pour toutes, ce n'est quand même pas la mer à boire :-)

MALIK
MALIK

MALIK

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Honnêtement je m'en fou de la liste des mobiles compatibles réduite ou non... Ce que je constate c'est que chez Orange - c'était natif, j'y ai jamais pensé car ça fonctionnait tel quel - ,tandis que chez Bouygues non et en plus il faut se débrouiller pour tenter de faire en sorte que ça soit activé...
C'est bien a ce lien que je me suis reporté, mais je suis bien avec un iPhone compatible VoLTE (iPhone 7+), je suis bien dans une zone couverte, etc...
Mais je n'ai pas de "mise a jour des réglages Opérateur" qui m'est proposé...
Je vais patienter un peu voir si ça m'est proposé et si ensuite je pourrais profiter de la DATA/4G aussi lorsque je serais en communication.
Mais franchement grosse déception de ne pas avoir ce service activé d'office (ou alors juste une option a activer dans l'espace service client).
Si ça dure, je referais une portabilité chez Sosh (Orange) par exemple, pour rester dans la même gamme de prix, et je suis quasi certains que j'aurais pas a m’embêter de savoir si le VoLTE est activé ou non pour etre en mesure de consulter un mail meme quand je suis en communication...
En tout cas merci de m'avoir accorder du temps.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Si c'est natif, c'est probablement, accessoirement, que c'est plus facile à gérer pour Orange, qui en gros hormis les iPhone n'accepte que peu de mobiles qui plus est achetés directement chez eux. Ceci explique cela.

Je me répète, mais "patienter un peu" ne règlera probablement pas le problème. Vous devez DEMANDER l'activation de la VoLTE sur votre ligne, par le tchat si aucun conseiller ne se manifeste dans le fil.

Il n'y a pas d'option à activer dans l'espace client.

Retourner chez Orange est effectivement une option (attention par contre à la même gamme de prix, ce sera pour 12 mois seulement), et nul doute, notamment si l'iPhone a été acheté chez eux et du moins déjà été utilisé en VoLTE, qu'il y fonctionnera à nouveau.

Mais c'est vraiment écraser une mouche avec un marteau... le plus simple n'est-il pas de "demander l'activation" ???

MALIK
MALIK

MALIK

Niveau
0
32 / 100
Pas soucis, je l'ai fait, mais je trouve ça dommage de devoir s'en rendre compte soit même plutôt et de devoir faire le necessaire soit même. Et c'est très rapide via le CHAT en effet. Merci.