Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Portabilité entrante vers mon numéro bouygues

Bonjour,

Je suis client Bouygues mobile depuis plusieurs années avec une offre 50go à 9,90€. En parallèle, je suis client chez un autre opérateur (Free) depuis plus longtemps avec mon numéro "historique" que la plupart de mes contacts ont.

Depuis toujours, sur mon numéro Bouygues, je reçois des appels provenant d'Allemagne (+49) alors que je n'ai aucune connaissance sur place. Je ne comprends pas la langue alors je réponds en anglais que c'est une erreur.

Hier, j'ai de nouveau reçu un appel et la personne était française. Il ne comprenait pas car il avait composé le numéro d'un magasin allemand très connu. Il a donc fait le numéro avec +49 devant et le reste des numéros correspondent à mon numéro français. J'ai donc compris qu'il y avait un bug dans la redirection des numéros car mon numéro (hors code international) est le même que cette société !!??

Ce n'est pas logique et j'ai appelé la hotline (externalisée). Mais ce n'était pas très concluant comme appel car elle ne pouvait que faire remonter au final mon problème.

En fait, je pourrais changer de numéro bouygues vu que très personne l'ont. Peu de temps avant ma souscription j'avais déjà changé car je recevais des relances d'un huissier pour l'ancien proprio de la ligne !!!!

Au final, je pourrais demander une portabilité de mon numéro Free vers mon numéro Bouygues, pour non seulement résoudre ce problème et n'avoir qu'une seule ligne mobile.

C'est une portabilité un peu différente de ce qu'il se fait habituellement car ça ne serait pas un nouvel abonnement mais juste un changement de numéro. Je ne voudrais pas non plus avoir de soucis et garder mon contrat actuel car c'est ce qu'il compte également. Voici donc mon dilemme. Pouvez-vous me certifiez que je peux faire ce genre de portabilité, sans coût, et en gardant mon contrat et conditions actuelles bouygues (50go à 9,90€). Si oui, est-ce que la sim restera la même ?

Merci d'avance et désolé pour le pavé.

FARID
FARID

FARID

Niveau
0
43 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
A priori, vous ne pouvez pas faire ce type de portabilité. Mais rien ne vous empêche de laisser tomber votre ligne Bouygues actuelle, et de souscrire, avec portabilité, à une des offres actuellement en promo. Le résultat final sera le même, excepté une sim à la poubelle.

FARID
FARID

FARID

Niveau
0
43 / 100
@chantoine,

Merci pour cette 1ère réponse. En fait, d'après l'interlocutrice hier, c'était possible de le faire mais je voulais une réponse officielle par écrit plutôt que par téléphone. Je me méfie des discours des hotlines externalisées où les personnes n'ont pas toujours les infos à 100%. Je connais ce domaine de l'intérieur.

Maintenant, j'ai déjà pu faire cette manipulation avec 2 lignes fixes (freebox et bbox). J'ai réussi à rapatrié mon numéro freebox vers ma bbox alors que j'avais les 2 abonnements qui coexistaient pendant plusieurs années. Dès que la portabilité des numéros fixes a été possible en France, j'ai pu bénéficié de cette opération. C

Je n'ai pas envie de résilier bouygues pour reprendre une autre offre en promo. La mienne me suffit et est "à vie".

Ce que je ne veux pas, c'est que cette portabilité, si elle était possible, me coûte le changement de mon abonnement actuel. Je serais perdant sur toute la ligne.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
En fait on appelle ça une portabilité différée. A ma connaissance, elle existe chez Free uniquement sur le mobile. Sur le fixe, il est possible qu'elle existe sur les 4.

A suivre donc :-)

FARID
FARID

FARID

Niveau
0
43 / 100
Oui, je sais que c'est une portabilité différée vu que j'en ai bénéficié chez Bouygues avec ma bbox. Maintenant, je pense que c'est possible pour le mobile vu que la personne m'en a parlé mais je voulais avoir une assurance à 100%. Pour ne pas risquer de perdre mon numéro officiel ou les avantages de mon abonnement bouygues. Techniquement, il n'y a rien qui pose problème. Surtout que ça résoudrait également mon problème de réception d'appels non désirés.