Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment récupérer les enregistrement d'appel effectués avec Bouygue?

Objet : Droit d'accès

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir m’indiquer si des données me concernant figurent dans vos fichiers informatisés ou manuels.

Dans l’affirmative, je souhaiterais obtenir une copie, en langage clair, de l’ensemble de ces données (y compris celles figurant dans les zones « blocs-notes » ou « commentaires »), en application de l’article 15 du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Je souhaite recevoir ces données via mon adresse mail lié a mon compte.

Je recherche en particulier les enregistrements téléphonique me concernant.

Je vous remercie de me faire parvenir votre réponse dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de ma demande (article 12.3 du RGPD).

A défaut de réponse de votre part dans les délais impartis ou en cas de réponse incomplète, je me réserve la possibilité de saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.

A toutes fins utiles, vous trouverez des informations sur le site internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/professionnels-comment-repondre-un....

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
12 / 100
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

ça n'est pas ici qu'il faut faire la demande,
en cherchant un peu vous avez une FAQ sur vos données :
https://www.corporate.bouyguestelecom.fr/politique/

Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

ça n'est pas ici qu'il faut faire la demande,
en cherchant un peu vous avez une FAQ sur vos données :
https://www.corporate.bouyguestelecom.fr/politique/

Cdt

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Merci Stephane pour cette réponse très instructive, j'y ai de couvert l’adresse du Délégué à la Protection des Données que voici : informatiqueetlibertes@bouyguestelecom.fr.

Je me permet de la mettre la car il est difficile de trouver une adresse mail de contact concernant nos données personnel.
Malheureusement je ne vois pas de mention sur votre lien de la maniere de pouvoir re ecouter les appels telephonique effectuer avec les vendeurs et conseillers de Bouygue, ce qui etait mon besoin premier, je vais quand meme essayer cette adresse.
je vous remercie encore pour votre reponse constructive.

HASSAN
HASSAN

HASSAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Kevin, je voudrai savoir s'il te plaît si tu avais reçu les documents demandés rapidement ? merci

ABDELKHALEK
ABDELKHALEK

ABDELKHALEK

Niveau
1
248 / 750
Bonjour, J'aimerai également récupérer les appels effectués durant ces 2 dernières semaines. Avez-vous eu un retour à ce sujet? Merci

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Abdelkhalek,

Je vois que vous avez eu le service clients aujourd'hui. Avez-vous obtenu vos réponses ?

Véronique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ABDELKHALEK
ABDELKHALEK

ABDELKHALEK

Niveau
1
248 / 750
Non je n'ai pas eu la réponse pour récupérer les appels enregistrer pour justifier les propositions faites par votre service client et qui ne sont pas respectées.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Je suis désolée mais les conseillers de clientèle n'ont pas accès aux appels et ceux-ci ne sont pas enregistrés systématiquement.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
..................

ABDELKHALEK
ABDELKHALEK

ABDELKHALEK

Niveau
1
248 / 750
Donc comment savoir si les appels concernés ont été enregistrés ? Celui du 11/12 appel émis de ma part et celui du 16/12 à 12 reçu par un conseillé du site de Casablanca ? Merci pour votre retour.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Abdelkhalek,

Toutes demandes sur le sujet doit être faite :

• par courrier postal à l'adresse, Informatique et Libertés - 13/15 Avenue du Maréchal Juin - 92360 Meudon-La-Forêt
  • ou par courrier électronique à l'adresse, DPO@bouyguestelecom.fr
  • Le délai de traitement est de 30 jours à compter de la réception des demandes.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    ..................

ABDELKHALEK
ABDELKHALEK

ABDELKHALEK

Niveau
1
248 / 750
Mail envoyé, merci

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Parfait, je vous invite à patienter.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ABDELKHALEK
ABDELKHALEK

ABDELKHALEK

Niveau
1
248 / 750
J'ai reçu un mail comme qui les appels n'étaient pas conservés. J'ai continué avec le service client en parallèle pour avoir un réparation du préjudice. Jj'ai eu un retour du service client hier. Malgré que la conseillère au moment de changer mon offre (11/12/20) s'est engagée, je ne peux pas bénéficier des 2 options qu'elle m'a validées au téléphone c'est à dire option vers les mobiles et répéteur de wifi. Pour en bénéficier, je devrai souscrire aux 2 options soit 120€ l'année. Pour me dédommager elle m'a proposé 10€!! Pensez-vous que ce soit à la hauteur du préjudice? Si je souhaite change d'opérateur comment cela se passe? Je n'ai signé aucun document et la confirmation au téléphone s'est faite sur une offre qui ne correspond pas à ce que j'ai validé? Je pourrais changer d'opérateur sans frais? Sauf bien sur si vous prouvez mon engagement donc celui de la conseillère également?

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Abdelkhalek

Je suis désolée si les informations qui vous ont été communiquées ne correspondent pas à votre offre mais je vous confirme que la box Fit n'inclut pas les appels vers les mobiles et le répéteur wifi.

Il convient donc de souscrire à ces 2 options qui sont payantes.

Je vous souhaite une bonne journée.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ABDELKHALEK
ABDELKHALEK

ABDELKHALEK

Niveau
1
248 / 750
Merci Véronique pour votre retour,
Je n'ai pas la réponse à ma question.
Si je décide de changer d'opérateur, comment cela se passera vu qu'on m'a réengagé un an sur offre qui n'existe pas chez vous? J'ai donné mon accord sur une offre comprenant des services et validé par la conseillère or ce n'était pas compris. Cela veut bien dire qu'il n'y a pas d'engagement de ma part si cela ne correspond pas à ce que l'on m'a dit?
C'est bien de s'excuser des informations erronées de votre collègue mais cela ne règle pas mon problème.

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
3
3000 / 5000

Bonjour Abdelkhalek,

Je vous viens en aide, vous bénéficiez d'une offre normalement à 9,99E au lieu de 25,99 E.
Le 11 décembre vous avez bien reçu, un SMS et un email de confirmation précisant l'offre à laquelle vous avez souscrit et ce dont elle bénéficiait.
Par conséquent, depuis ce changement vous êtes bien engagé jusqu'en décembre 2021.
Cordialement;

Visanna , Bouygues Telecom
..................
..................

ABDELKHALEK
ABDELKHALEK

ABDELKHALEK

Niveau
1
248 / 750
Merci Visanna pour votre aide.
Si vous reprenez bien le dossier, effectivement je bénéficie d'une offre à 9.99€ mais la conseillère m'a annoncé des services qui n'étaient pas compris dans l'offre donc c'est pour cela que j'ai rappelé le lendemain. Ce qui m'engage c'est mon accord oral sur ce qu'elle m'a proposé donc bien ce prix annoncé mais des services qui sont en général en option et me les a annoncé compris dans l'offre donc si mon accord oral me réengage le sien doit aussi l'engager. En clair si je suis engagé jusqu'au 21 décembre 2021, mon engagement sera respecté sur la base de ce que la conseillère m'a donné comme information. Et si vous parlez du sms reçu le lendemain j'ai contesté dans la foulée à plusieurs reprise et chaque conseiller se renvoyait la balle pour qu'au final on me propose un geste commercial de 10€. Je vois que je tourne en rond depuis un mois et que l'on ne veut pas reconnaitre l'erreur de la conseillère. Je vais continuer de partager ma situation sur les réseaux sociaux voir vers qui m'orienter pour voir si c'est une pratique courante chez vous (vente forcé, annoncer des services qui ne sont pas inclus, revenir et avoir l'accord d'un responsable pour attribuer ensuite l'option et ensuite ne pas confirmer...).

ABDELKHALEK
ABDELKHALEK

ABDELKHALEK

Niveau
1
248 / 750
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de mon dossier. Et comme a, commencé l'appel de mon conseiller c'est m'apporter de mauvaise nouvelles. Mes interventions sur le forum n'ont pas plu donc on a essayé de communiquer avec moi par mail et téléphone. Je tiens quand même à remercier Benjamin de m'avoir recontacté malgré les mauvaises nouvelles. Je vous fais un retour de ce qu'on mla proposé :
es possibilités proposées sont :

Possible de repasser sur l'offre Ultym avec remise 7 euros pendant 12 mois et réengageant 12 mois (donc appels illimités vers les mobiles et répéteurs inclus) ;
Maintien de l'offre en l'état avec possibilité de prendre le répéteur et les appels illimités vers les mobiles en option ;
Retour sur votre l'offre Ultym précédente au tarif sans promotion et annulation de l'engagement.
Malheureusement ils n'ont pas retrouvés les appels enregistrés qui engagent Bouygues par contre on a, bien insiste sur le fait que Bouygues est couvert pour mon engagement vu qu'il peut justifier les mails envoyés... Donc en clair, on peut se permettre de proposer des services inexistants pour faire valider une offre de leur part mais par contre ils envoient des confirmations différentes. Quand on le remarque dans la foulée et la période pour changer d'avis chaque conseiller se renvoi la balle. Une fois le délai de rétraction passé on me dit si t'es pas content on te retire ton offre pour partir quand tu veux sinon t'es engagé. Et on t'autorise un délai de 15 jours pour chercher une autre offre pas plus sinon t'es bloqué. Pour résumé tout cela a aucun moment l'opérateur se remet en question et donne des informations au telephone 'susceptibles d' être enregistrées' pour fideliser les les clients mais n'assume pas l'incompétence de ses conseillers. Ce qui est sûre c'est que je ne l'arrêterai pas la, et son Bouygues vous propose une offre, fuyez !