Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Est-il normal que Bouygues Telecom fasse de la vente forcée à ses clients ?

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise d'avoir été basculé de force sur un forfait B&YOU 50GO alors que je n'ai jamais donné mon accord.
Le service client a rectifié en m'indiquant que c'est un SMS que Bouygues envoi régulièrement et qu'il faut "juste" aller sur son espace client, trouver où faut cliquer et refuser (car bien sûr le lien du SMS ne met pas directement sur la bonne page).
En gros on me prévient que je risque d'être à nouveau concerné par ce genre de pratique qui s'apparente à de la vente forcée et donc plutôt illégale !
La conseillère n'a pas compris en quoi cela pouvait gêner les clients, donc je souhaiterai qu'il y ait des remontées au service concerné pour indiquer la mauvaise perception de ces initiatives par les clients.
Dans tous les cas, si on me refait le coup, je quitte Bouygues après plusieurs années de satisfaction !

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hélène,

Le nécessaire a été fait sur votre ligne en date du 21/05/2019. Un SMS de confirmation vous a été adressé.
Je vous présente nos excuses pour la gêne rencontrée.
Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,
On est nombreux dans le meme cas je pense !!!
Et pour continuer dans la meme " logique" , Bouygues viens d'activer une carte SIM que je n'ai pas recue ni activée !!! Comme cela, si je la recoie dans 1 mois cause Covid ca fera des € pour payer la prime Macron !!!
Heureusement que Renault nous envois pas une Pub pour leur dernier modele et si on repond pas au sms/mail on recoit la facture ... mais pas la voiture !
Cdt

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Francis,

J'ai tenté de vous contacter, sans succès.

Merci de nous indiquer un créneau de disponibilité, du lundi au vendredi, de 8h à 20h pour être contacté.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,
Je ne suis pas tjrs a coté de mon tel-jetable, désolé !
et comme il n'y avait pas de message je ne m'inquiéte pas ...
Ma bank me laisse tjrs un message quand je lui doit des sous ... ( humour hein) si lee xxxxxxx 08 24 c'est vs Ok je repondrais.
Cdt

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Francis,

Je vois la commande en cours sur votre espace client, avec envoi de la carte SIM jeudi. Cette carte SIM n'est pas activée.
Je vois également une rétractation sur la commande précédente.
Est-ce plus clair pour vous ou avez-vous besoin d'informations ?
Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................