Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

bbox - débit en chute libre

bonjour,

je suis client depuis 10 jours. J'avais un débit constant de 27mbps et il a énormément chuté depuis 3 jours

Débit descendant 13.06 Mbps
Débit montant 291.00 kbps
Durée de synchronisation 48 minutes
Nombre de synchronisation 1 Modulation VDSL2 (G.993.2-8B) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 26.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 5.0 dB
Marge signal/bruit (descendant) 11.6 dB
FEC (descendant) 4 584 891 FEC (montant)
0 CRC (descendant)
2 862 CRC (montant)
0 HEC (montant)
0 HEC (descendant)
0 Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

VALENTIN C.
VALENTIN C.

VALENTIN C.

Niveau
0
11 / 100
cherche pas je pense qu'il ont des soucis car depuis 1 semaine je rencontre des déconnexion intempestives.

Audrey A.
Audrey A.

Audrey A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, pouvez-vous effectuer le diagnostic ci-après : http://po.st/diag ?

A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci pour votre confiance, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
0
24 / 100
le diagnostique a été fait hier soir. La solution proposée et appliquée était de réinitialiser la box. J'ai donc perdu toute la configuration de la box (transfert de ports, ip fixe,...)

et au final 13Mbps toujours.

aujourd'hui je refais le diag et obtiens le message suivant :
Réinitialisation de votre Bbox

Votre dépannage nécessite une réinitialisation de votre Bbox.

En cliquant sur « suivant » nous réaliserons cette action à distance.

Attention : cette manipulation réinstalle les paramètres d’origine (par exemple la clé WIFI) et efface tous les paramètres que vous avez personnalisés.

Cette action va interrompre vos services Bbox. Après avoir cliqué sur suivant, il est important de ne pas toucher à votre écran et de patienter jusqu’à la fin du temps indiqué.

Je viens de vérifier le débit. IL VIENT ENCORE DE BAISSER.
Débit descendant 11.00 Mbps
Débit montant 271.00 kbps

PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
0
24 / 100
Avis aux autres utilisateurs.

J'ai laissé un message sur le messenger de bouygues qui a eu une réponse au bout de 2 jours:

Bonjour, Je viens de faire une action sur votre ligne votre débit est remonté a 23Mbps si votre débit descend en dessous de 12 Mbps revenez vers nous. . Bonne journée à vous ! On reste à votre dispo avec l'équipe si besoin. Sebastien

En effet le débit est remonté. Par contre le message est bien inquiétant. D'une je ne connais pas la raison de ce problème et de deux il ne semble pas y avoir de solution durable puisque je dois maintenant surveiller mon débit et refaire une demande si besoin. Abonné depuis 15 jours je pense déjà à partir (engagé sur un an ou pas)