Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Ma facture a augmenté de 4,99 à 7,99 sans mon consentement. JE demande remboursement?

Bonjour depuis le mois dernier avril 2019, mon forfait a augmenté ainsi que ma facture. Passant de 4,99 à 7,99 euros. Je veux être rembourser. C'est fait sans mon consentement et c'est illégal.

AMREEN A.
AMREEN A.

AMREEN A.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Audrey L.
Audrey L.

Audrey L.

Niveau
3
4110 / 5000

Bonjour,

Je suis désolée, vous pouvez refuser cet enrichissement sur votre espace client dans mes notifications /Je renonce à l’enrichissement de mon forfait.
Bonne journée à vous.

Audrey, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DJAMAL A.
DJAMAL A.

DJAMAL A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je suis dans le même cas mais je ne trouve pas le moyen de renoncer aux changements qui m'ont été imposés ?

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

Niveau
2
1800 / 2000

Bonjour,

Vous pouvez également refuser l'enrichissement sur votre espace client dans "Mes notifications" (mon offre évolue). Puis Je renonce à l’enrichissement de mon forfait.

Bonne journée.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ERIC H.
ERIC H.

ERIC H.

Niveau
1
118 / 750
Bonjour,

Je suis dans le même cas. L'interface web client ne me propose pas de refuser cet avantage. J'ai déjà appeler deux fois le 614.
Vous êtes dans l'obligation de nous proposer un lien de refus.
Vous nous répondez qu'il est possible de refuser mais le lien n'existe pas dans notre interface. La liste des communications ne fait pas apparaître ce changement. Comment faire pour l'obtenir après deux appels infructueux auprès de votre SAV ???
Cordialement,

REMI C.
REMI C.

REMI C.

Niveau
0
73 / 100
Je suis dans le meme cas. J'ai suivi la procedure recommandee et ai procede au refus de l'option sur mon espace client pour l'avenir.

Cependant, en septembre vous avez fait évoluer mon abonnement de 20Go vers un abonnement supérieur de 40Go de data sans mon consentement écrit ni demande de ma part, et ce en dépit de ma consommation où il ressort que je n'ai vraiment pas besoin d'autant de data, utilisant moins de 5Go depuis le debut de mon abonnement il y a plus de 2ans.

Je souhaite que soit opere un remboursement de ma derniere facture qui est passe de 4,99 a 8,99 sans mon consentement. Cela constitue un cas de vente forcee.

Pour info je rappelle:

Vente forcee : Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018).

Merci

REMI C.
REMI C.

REMI C.

Niveau
0
73 / 100
Pour infos je viens de recevoir un email de Bouygues confirmant l'enregistrement de mon rennoncement a "l'enrichissemnt de forfait" dans lequel il est ecrit que les 4€ seraient rembourse a ma prochaine facture.

J'attend donc de voir.

En attendant, je trouve tout de meme la pratique tres douteuse. Je vois deja l'enorme manne financiere que Bouygues degage de cette pratique, meme si ce n'est que pour une duree d'un mois.

Je vais definitivement me renseigner sur sa legalite. Je vous tiendrais informe.

HACER Y.
HACER Y.

HACER Y.

Niveau
0
45 / 100
Je suis désolé, mais moi on ne m'a pas demandé mon avis.
De plus c'est le forfait à ma maman et elle n'utilise pas du d'internet.
Donc, je ne vois pas son intérêt, déjà les 20go qu'elle avait de départ, elle ne les utilisait pas.
J'espère que cette fois ci vous comprendrez ma colère, même si vous n'avez pas la capacité de regarder les détails de ses factures et de constater qu'elle n'utilise pas 1go.
Donc arrêtez une fois pour toute de dire "enrichissement de forfait", pour qui pour quoi cette enrichissement ?

ERIC H.
ERIC H.

ERIC H.

Niveau
1
118 / 750
Réponse à Alyson sur le fil suivant sur lequel il n'est plus possible d'écrire pour des raisons obscurs:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2067561-fait-facture-4-99-7-99-euros-mois-avril-2019

Bonjour Alyson,

Heureux voir qu'enfin un conseiller apporte une réponse presque convenable...mais largement imprécise.

Je vais ajouter quelques précisions sur le déroulement des opérations. Le 13/09, j'ai eu le SAV en ligne afin d'exprimer mon mécontentement suite à la modification de mon contrat.

Dans le cadre de cet échange, j'ai indiqué que comme l'augmentation de tarif était obligatoire autant me proposer un "avantage" qui m'est utile. A la place d'un doublement de l'enveloppe Europe qui ne me sert à rien, j'ai demandé la possibilité d'un doublement du volume global. Et donc de passer de 20Go à 40Go.
L'opératrice du SAV a effectivement compris qu'il était tout même judicieux de me proposer une solution adaptée. Par la suite elle a indiqué qu'elle escaladait ma demande pour étude au niveau supérieur.
Dans cette phase l'opératrice ne m'a jamais indiqué que le changement était effectif....juste à l'étude et à confirmer par un conseiller...
Depuis je n'ai jamais eu aucune nouvelle, ni confirmation de quoique ce soit sur ma demande....alors s'il vous plait cessez de raconter n'importe quoi.

Ce n'est qu'en lisant votre message hier que finalement vous m'apprenez que ma demande est validée (presque un mois plus tard...) . Et effectivement le changement a été effectué hier, le 09/09 à la réinitialisation du forfait. Le mois d'avant j'étais à 20Go. Preuve que finalement mon acharnement contre vous sur vos forums et les réseaux sociaux a porté ses fruits.

Je ne dispose pas d'une boule de cristal pour savoir que ce changement de forfait était validé.
A ce propos mon interface web client ne mentionne absolument rien de ce changement...aucune trace de bascule.
Dans "marketing" les notions de communications sont en principe implicites mais il semble que ce ne soit pas donné à tout le monde.

En m'informant dans les délais vous auriez évité mon acharnement sur vos forums.
La ligne directrice des conseillers n'est-elle pas la même ? Pourquoi faut-il l'intervention de multiples conseillers et opérateurs SAV avant d'avoir des réponses ?
En lisant le nombre de plaintes sur les forums, manifestement votre processus de traitement des clients est mauvais, les réponses ne sont pas adaptées. Malheureusement ce problème existe chez tous les opérateurs.

Bonne journée.

LAURE B.
LAURE B.

LAURE B.

Niveau
0
21 / 100
effectivement cela vient de m'arriver aussi je passe de 4.99 a 8.99 pour avoir 20go de plus alors que je n'ai rien demandé!!!! mon forfait de 4.99 me convient parfaitement je ne voit pas pourquoi bouygues augmente son tarif sans notre accord. effectivement on peut refuser mais ce n'est pas dans le bon ordre! demander nous d'abord si on est ok pour payer plus cher et ensuite on verra. Ce qui se produit est le contraire c'est une honte de voir cela et je ne tarderai pas a changer d'opérateur comme je leur ai dit si cela se reproduit une seule fois.