Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Empêchement de rétractation dans le délai légal

Je suis victime d'une arnaque dont voici l'historique :

Début mai, je tente de souscrire à la bbox ultym à plusieurs reprises, dans le cadre de mon déménagement.
Le site internet ne fonctionne pas. je reçois des rappels pour finaliser mon panier mais en me connectant, on m'indique que mon panier est vide.
Je retente la manipulation, même résultat.

Le numéro de téléphone ne fonctionne pas non plus, et les boutiques Bouygues ne décrochent pas leur téléphone.

Par dépit, je me déplace donc en boutique, où l'on me prévoit un rdv avec un technicien.
Le jour du rendez-vous dans mon nouvel appartement, on constate qu'il n'y a pas de prise téléphonique pour installer l'ADSL.
Ne souhaitant pas payer un électricien pour que l'ADSL me soit installée seulement 3 mois (Bouygues ne proposera la fibre dans mon immeuble que dans 3 mois), je décide de me rétracter et d'aller chez la concurrence qui a déjà la fibre dans mon immeuble.

Le numéro de téléphone permettant de joindre Bouygues ne fonctionnant toujours pas (on me demande mon numéro de ligne, mais ils ne le reconnaissent pas), je me déplace de nouveau en boutique pour expliquer ma démarche.

Nous sommes le 15 mai. Je me fais rappeler par un opérateur qui me confirme que je suis bien dans le délai de rétractation (14 jours), et que je serai rappelé 72h plus tard pour que la rétractation me soit confirmée.

Le 18 mai, personne ne m'appelle et le numéro Bouygues ne fonctionne toujours pas.

Le 20 mai, je me rend de nouveau en boutique pour me faire rappeler.
L'opératrice que j'ai en ligne m'explique que les frais de rétractation sont de plus de 400€ pour la raison suivante : souscription en boutique.

Or, j'ai été contraint de me rendre en boutique car la souscription n'a pas fonctionné sur internet, et impossible de contacter Bouygues par téléphone non plus.

Au bout de 40 minutes au téléphone sur ma pause déjeuner, on me propose d'être recontacté par un manager à ma demande. Je n'ai toujours pas reçu d'appel.

On m'explique que ma ligne est déjà activée alors que rien n'a jamais été installé (de plus, on ne reconnait toujours pas mon numéro de ligne lorsque je tente d'appeler Bouygues sur le numéro client), la box est encore dans son carton d'origine, et je n'ai jamais pu profiter des services Bouygues.

D'autres part, j'ai été informé d'un prélèvement de 90€ qui me tombera dessus le 30/05.

C'est scandaleux. Que puis-je faire face à cela ?

Les prénoms (on n'a accepté de me communiqué que cette information) de la personne que j'ai eu en ligne : Anne.
Le prénom de sa responsable : Syntiche.

Merci.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
21 / 100
Réponses

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
21 / 100
Etant donné qu'on m'a refusé une heure précise pour être rappelé, je suis sur le qui-vive.

16h00 : toujours aucun appel. On m'a indiqué que la personne tenterait trois fois si jamais je ne suis pas disponible pour répondre.
J'attends encore ne serait-ce qu'un premier appel

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
21 / 100
Bientôt 18h : Toujours rien. Voici la manière dont on se débarrasse d'un client réclamant ses droits ...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

juste un point, si la souscription est fait en boutique la rétractation n'existe pas,
il vous reste en solution : de mettre au norme le logement (si vous êtes locataire c'est à votre propriétaire de le faire) soit vous résiliez mais avec l'engagement de 12 mois à devoir au tarif plein + 59€.

cdt

SAID
SAID

SAID

Niveau
0
21 / 100
J'ai contracté une offre bbox must. Etant toujours en capacité de me rétracter puisque j'ai répondu à une offre de démarchage téléphonique, j'essaye de contacter le service client et là, les problèmes commencent. Il est impossible, contrairement à ce que bouygues note sur sa page de faire la démarche directement sur son compte client. Il faut passer par le service client. j'essaye via le 614 et le 1064 ça devient un truc de fou. Le 614 ne reconnait ni mon numéro de portable ou de fixe qu'il me demande de taper avant d'avoir un interlocuteur. la communication est donc coupée sans autre forme de procès. Je finis par tomber sur un onglet de mon compte dans laquelle il est possible de demander à être rappeler. Le gars que me prend en ligne me dit trés vite qu'il est impossible de me rétracter avant l'activation de ma ligne qui est prévu le 4 mars, soit bien au delà du delai de rétractation. Je fais valoir mon droit à la rétractation mais le gars ne veut rien entendre. Il me récite une partition apparemment bien rodée. l'appel prend donc fin... Frustré, je saute en voiture et me rend à la boutique bouygues près de chez moi. La personne qui m'accueille avoue être surprise par la réponse qu'on m'a faite. Il laisse un message au service résiliation qui me dit il, n'est pas délocalisée à l'étranger afin qu'on me rappelle. Et effectivement, à l'heure dite, on me rappelle mais l'opératrice me dit qu'elle "n'a pas la main sur le dossier" et me précise qu'elle doit passer par son manager qui n'est pas là mais qui me rappelera dans un délai de 72 heures. J'ai beau m'étonner avec force des freins que j'observe pour faire valoir mon droit à la rétractation, rien n'y fait davantage.
Que se passe t-il chez Bouygues ? quelle genre de manoeuvre ont il mis en place pour décourager les clients qui comme moi, veulent se rétracter ?

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre accueil téléphonique.

Bonne soirée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................