Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Hors forfait pour pays dans lequel je n'ai pas été ?

Bonjour, je viens d'avoir un hors forfait de 16,60€ pour 1Mo de data internet utilisé en Turquie alors que je n'y suis jamais allé.
J'étais à Rhodes (Grèce). J'ai reçu un sms pour me dire que j'étais en Turquie alors que j'étais dans l'aéroport de Rhodes !!
Je demande le remboursement de cette erreur.
Merci

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
La Turquie est en face ..ce n'est pas une erreur , mais plutôt le mobile
qui a du se connecter sur un réseau turc ..

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
0
33 / 100
Je n'étais pas en Turquie quand même.
Je n'ai pas à payer ça.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Un woobee ( conseiller BT ) verra cela avec vous ..

Bonne soirée

SYLVIE C.
SYLVIE C.

SYLVIE C.

Niveau
3
2040 / 5000

Bonjour,

Je vois sur votre dossier que vous avez eu notre service client par téléphone.
Votre dossier est en cours d'analyse.
Je vous invite à patienter.

Sylvie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Savez-vous si mon dossier a été traité ?
Je n'ai pas eu de nouvelles alors que l'on m'a dit qu'on devait me rappeler sous 72h.
Merci

VRATTIS O.
VRATTIS O.

VRATTIS O.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour, exactement le même problème pour moi mais avec une facturation (60 euros!!!) pour Albanie quand je suis en Grèce sur l'île de Corfou. Comment avez vous résolu votre problème svp?
Merci d'avance

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, j'ai appelé le service client, qui m'a remboursé "exceptionnellement car c'était la 1ère fois que ça m'arrivait".
Mais bon, c'est complètement ridicule, on a désormais des forfaits avec des datas pour l'étranger et on nous demande de couper les données mobiles pour pas risquer de capter une antenne d'un autre pays (non compris en Europe). On marche sur la tête.

VRATTIS O.
VRATTIS O.

VRATTIS O.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour Pierre, merci beaucoup pour votre réponse. Dans mon cas ils m'ont proposé de faire un ''geste'' de 25 euros. Incroyable !!! 60% responsabilité au client pour leur problème de réseau. Cela ne passera pas.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Ce n'est pas un problème de réseau..Mais de connaissance géographique
Vu la situation de Corfou , c'est inévitable si vous n'y prenez pas garde
L'île est quasiment collée à la côte albanaise ..qui ne fait pas partie de l'Europe
et qui ne bénéficie donc pas des accords européens en matière de roaming
Les ondes , elles , ne connaissent pas les frontières...
https://www.google.fr/maps/@40.1329624,19.9516406,509400m...

VRATTIS O.
VRATTIS O.

VRATTIS O.

Niveau
0
63 / 100
Non Marc, dis à tes chefs que c'est bien un problème de couverture réseau et pas un problème géographique. Les ondes peut-être reconnaissent pas les frontières (excellente la blague) mais les accords internationaux les divisent très précisément. Si maintenant Bouygues veut offrir 2GB pour ses clients qui visitent des pays européens comme la Grèce elle doit couvrir L’INTÉGRALITÉ DU PAYS et ne pas arnaquer les gens en facturant €10,60 le MB.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Vous n'avez rien compris ..c'est dans les livres que cela marche comme ça
Dans la vraie vie , le mobile se connecte d'office sur le relais qui offre le meilleur signal ..
indépendamment des accords internationaux qu'il ne connait pas ;)
En l'occurrence , vous vous donc êtes connecté automatiquement à un moment donné
sur un relai mobile d'un opérateur albanais , au lieu d'être sur un des opérateurs grecs de l'île
au vu de la situation particulière de Corfou..

La data en roaming est alors tarifée à 10.24€ / Mo , rien d'anormal
puisque c'est ce que l'opérateur albanais refacture derrière à Bouygues Telecom
Ce type de situation peut se retrouver à proximité de toute frontière , comme par exemple
la frontière franco-suisse , en Croatie en étant très proche de la Serbie , etc..
C'est à vous , utilisateur , d'être vigilant ..et de comprendre comment fonctionne ce que vous utilisez

VRATTIS O.
VRATTIS O.

VRATTIS O.

Niveau
0
63 / 100
Marc je sais que tu es payé par réponse mais tu commences vraiment à m’énerver. J'ai droit à 2GB d'internet sur le territoire grec et sur tous les pays EU. Je suis en Grèce donc je n''ai pas à payer!!!! TU AS COMPRIS Marc???? Si bouygues décide de se connecter à un reseau Albanais pour me donner du signal car son opérateur à Grèce ne donne pas assez de couverture c'est votre problème Marc. Je ne paye pas pour un défaut de couverture de reseau ou pour une facturation malhonnête. Point final. Et si tu savais mieux utiliser un livre qu'un smartphone tu ferais pas ce "boulot". Marc ;)

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Je ne sais pas si vous êtes réellement limité intellectuellement
ou si vous faites seulement semblant de l'être..
Ce n'est pas Bouygues qui décide de vous connecter ici ou là mais uniquement le mobile
qui a préféré une antenne mobile albanaise au lieu d'une grecque ..
Comme dit plus haut , cette situation n'est pas le fait de Bouygues
et elle est de votre responsabilité d'utilisateur ( intelligent ..)
Pour info , ce n'est pas "mon boulot " et j'ai fait des études plus difficiles que celles d'avocat..
Je suis juste un client qui en renseigne d'autres..( et qui a beaucoup voyagé , aussi..)
Par ailleurs votre mépris vis à vis de ceux dont l'assistance client est leur travail de tous les jours
ne vous grandit pas ..

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vrattis,

Afin de faire cesser ce débat, sachez que Marc a parfaitement raison. Votre mobile s'est connecté, avec votre volonté ou non, sur le réseau albanais. Comme Marc l'indique, le mobile passe sur l'antenne la plus proche et la plus susceptible de vous fournir le service, que ce service vous soit facturé ou non. Autrement dit, votre mobile ne tient pas compte du fait qu'il s'agisse de l'Europe ou non tant qu'il vous trouve du réseau.

Les opérateurs auxquels votre mobile se connecte refacturent à Bouygues Telecom les consommations qui ont été faites et nous vous les refacturons.

Je tiens à vous indiquer que cette situation est la même chez tous les opérateurs, puisque tous les opérateurs fonctionnent de la même manière au niveau du réseau et des smartphones.

Je vous invite à paramétrer votre mobile sur une sélection de réseaux manuelle plutôt qu'en automatique pour éviter cette situation.

Aussi, en consultant votre dossier, je constate que la conseillère que vous avez eu par chat vous a accordé un geste commercial à ce sujet. Aussi, il n'y aura pas d'autre remboursement.

Je tiens également à préciser qu'il s'agit d'un remboursement exceptionnel et que si la situation se reproduisait à l'avenir, aucun remboursement ne vous sera accordé.

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VRATTIS O.
VRATTIS O.

VRATTIS O.

Niveau
0
63 / 100
"Limité intellectuellement "
"Verba volant, scripta manent" Bouygues

ps: Aucun métier n'est dégradant sauf celui du collabo ;)

ps2: Merci Alysson, à bientôt.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"Si bouygues décide de se connecter à un reseau Albanais pour me donner du signal car son opérateur à Grèce ne donne pas assez de couverture"

C'est la meilleure de la semaine :-)

DAVID D.
DAVID D.

DAVID D.

Niveau
0
12 / 100
Même souci j étais en Grèce et il localisé la Turquie. Avez vous était remboursé ?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Si vous lisez le fil, vous comprendrez que vous ne serez pas remboursé. Le mobile ne "localise" pas un pays, il se connecte à un relai... et les ondes traversent mers et frontières...