Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment se faire rembourser un verre trempé mal installé par un agent de boutique bouygue ?

J'ai fait l'erreur d'acheter mon téléphone en boutique Bouygues, lors de mon achat, ils m'ont vendu :

• une coque protectrice 24,99 € : dépouillée en même pas un mois
  • un verre trempé 19,99 € : installé sur le film protecteur par l'agent de la boutique, donc décollé en même pas un mois
  • des écouteurs Bluetooth 19,99 € : quand j'ai voulu les utiliser en arrivant chez moi, j'ai eu la surprise de découvrir des écouteurs auxiliaires

Concernant ces écouteurs : j'ai du faire des pieds et des mains pour me faire rembourser, ils voulaient me revendre des écouteurs Bluetooth à plus de 50 € ou me faire un avoir... pour acheter un matériel qui ne sera plus fonctionnel en moins d'un mois ?? Ils m'ont finalement, après plus d'une heure, donné 20 € en liquide...

Concernant mon téléphone, il est tombé en panne (rétroéclairage) en même pas un mois, quand j'ai voulu me le faire réparer en SAV, au téléphone il a été diagnostiqué un problème matériel de carte mère, quand je suis retourné en boutique ils m'ont dit c'est entre 10 et 30 jours max mais ils ne voulaient pas me donner gratuitement un téléphone de prêt car j'étais b&you , c'est une cliente présente en magasin qui, en constatant mon désarrois, m'a expliqué (d'abord de ne jamais faire l'erreur d'acheter un téléphone en boutique...) que le SAV Bouygues se foutait de la gueule du monde et qu'il valait mieux passer par le SAV Samsung qui réglera mon problème très rapidement et sans frais. Quand j'ai contacté le SAV Samsung, ils m'ont dit c'est un problème matériel dans les 2 ans de la garantie légale donc je viens avec un chèque de caution et j'aurais un téléphone de prêt en attendant la réparation de mon téléphone.
Conclusion Bouygues a voulu me facturer un service que son fournisseur ne lui facture pas, en m'expliquant que j'aurais du payer la garantie contractuelle ou avoir un forfait non privilégié comme b&you...

Concernant le verre trempé : il fallait que je vois la responsable, le problème c'est qu'elle est présente que les matins et pas tous les jours. C'est un agent de la boutique qui m'a expliqué qu'à Bouygues c'était tout à fait normale que la responsable ne ferme jamais l'agence... Quand je lui ai expliqué mon problème la responsable m'a expliqué qu'il été recommandé d'installer le verre trempé sur le film protecteur d'origine et que ça protège mieux ! Donc je lui ai expliqué qu'en moins d'un mois le verre est décollé, elle m'a dit oui mais on ne rembourse pas les accessoires, on vous a remboursé les écouteurs Bluetooth ce qui a été tout à fait logique, je l'ai coupé pour lui rappeler que j'ai comme même du faire des pieds et des mains pour avoir gain de cause, elle m'a dit bon ça sert à rien que l'on discute, on ne rembourse pas les accessoires et c'est tout...

Je n'accepterais pas cette situation, je souhaite que l'on me donne un nouveau verre trempé, j'ai payé le prix fort en boutique 19,99 € (on connait le prix de ces accessoires sur internet) donc il est impensable qu'un agent le pose mal et qu'en plus la responsable ne répare pas l'erreur de son agent et laisse repartir un client genre c'est pas de chance mais c'est comme ça, mais vous pouvez en racheter un... mais oui 19,99 € une fois mais pas deux...

J'ai cherché un site pour me plaindre de cette agence : Bouygues galerie Leclerc de Moisselles, mais je n'ai rien trouvé !!

J'ai dépensé trop d'argent et de temps 1h écouteur, 1h SAV bouygue, 1h SAV Samsung, venir plusieurs fois en boutique pour avoir la chance de croiser la responsable et repartir sans avoir été pris en charge...

MAGDALENA C.
MAGDALENA C.

MAGDALENA C.

Niveau
0
43 / 100
Réponses

L'installation du verre trempé vous a été facturée ? Si oui vous pouvez obtenir quelque chose, sinon vous n'aviez qu'à le faire vous même.

Concernant les écouteurs quel est le problème ? Un modèle bluetooth a un intérêt bien supérieur à ce qui est fourni avec le téléphone...

MAGDALENA C.
MAGDALENA C.

MAGDALENA C.

Niveau
0
43 / 100
Le verre a été installé sans que l'on me demande mon avis, j'ai laissé faire car c'était un professionnel...

Concernant les écouteurs j'ai demandé à acheter des écouteurs Bluetooth donc l'agent à ramené une boite en m'expliquant que c'était Bluetooth... C'est en arrivant chez moi que j'ai constaté que c'était le même type d'écouteur déjà présent dans mon pack téléphone... Dons 19,99 € pour des écouteurs non Bluetooth et les même que dans ma boite téléphone... j'avais donc écouteur auxiliaire avec mains libre en ma possession !

désolé de pas avoir été plus claire dans mon explication précédente.

MAGDALENA C.
MAGDALENA C.

MAGDALENA C.

Niveau
0
43 / 100
pardon faute de frappe j'avais 2 écouteurs en ma possession

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Magadlena,

Désolé des désagréments rencontrés, la situation et la facturation concerne une prise en charge faite en boutique, de ce fait, nous ne pourrons pas intervenir dessus. C'est à la charge du point de vente de gérer cette situation. De notre côté, nous gérons seulement la partie commerciale de votre Offre.

Merci de votre compréhension,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MAGDALENA C.
MAGDALENA C.

MAGDALENA C.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

Qui dois-je contacter pour gérer cette situation avec ce point de vente Bouygues ?

C'est la responsable qui refuse de rectifier l'erreur d'un de ses agents en ne me réinstallant pas correctement un nouveau verre trempé déjà payé au prix fort...

SÉVERINE S.
SÉVERINE S.

SÉVERINE S.

Niveau
2
1020 / 2000

Bonjour Magdalena,

Comme indiqué par Jérôme, la réclamation est gérée par le point de vente et son responsable.

Merci de votre compréhension,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MAGDALENA C.
MAGDALENA C.

MAGDALENA C.

Niveau
0
43 / 100
Dois-je porter plainte, puisque la responsable refuse de me rembourser et que je n'ai personne à qui écrire ? Qui se charge de recruter les responsables des points de vente Bouygues ? Qui choisis les politiques de remboursement dans les points de vente ?

Je pends cette situation très au sérieux et ne souhaite pas que cela puisse se reproduire à qui que ce soit, nous les consommateurs nous devons avoir les moyens de se retourner contre les services défectueux d'un point de vente...

Christelle M.
Christelle M.

Christelle M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je remonte votre dossier, nous reviendrons vers vous sous 72h.

Cordialement,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................