Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox horriblement instable et ping élevé ?

Bonjour je repose un message sur ce forum de nouveaux car l'autre post n'a toujours pas eu de réponse après plus de 2 mois. Depuis le début de mon abonnement bbox j'ai toujours eu des problème avec la connexion. Premièrement la bbox est très lente avec un débit de 13 mbps en descendant et 639 kbps en montant(639 kbps pour de l'adsl 2+ c'est juste horrible), alors que quand j'était chez free j'avais 18 mbps en descendant et 1.5 mbps en montant et je n'ai jamais eu de problème auparavant. De plus le ping est constamment élevé, >120 ms (sûrement dû au gros manque de débit montant car les applications de communication tel discord on du mal a tourner correctement malgré que rien d'autre ne soit utilisé par la box) Screenshots a l'appui : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558137359... ce qui est donc injouable avec seulement un ordinateur sur la connexion et dès qu'une page internet est ouverte la connexion chute et le reste des appareil ne reçoivent presque plus rien et monte a plus de 600 ms de ping alors que chez notre ancien opérateur les 2 pc plus les 3 télé pouvaient tourner a plein régime en même temps sans en subir aucune perturbation. Ce problèmes dure maintenant depuis très longtemps mais a force de prendre sur soi cela devient insupportable et je serais donc obligé de résilier.
J'attend donc de la part du services de Bouygues télécoms premièrement une réponse et une solution.
ps: si quelqu’un a déjà une solution efficace et durable cela pourrai être utile de laisser un petit commentaire.
Jaouad M

JAOUAD M.
JAOUAD M.

JAOUAD M.

Niveau
0
35 / 100
Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jaouad,

Après analyse de votre dossier, les abaques d'éligibilité établies par l'opérateur historique indiquent que votre ligne peut théoriquement synchroniser à 14600 kbps, elle synchronise réellement à 13962 kbps actuellement, ce qui est une valeur dans les normes. Je peux comprendre votre étonnement si vous avez eu des débits plus élevés chez un autre opérateur, mais malheureusement, ce ne sont pas des débits que nous pouvons garantir.

Vous rencontrez des hausses de ping quasi permanentes car votre débit descendant est très souvent saturé, vous pouvez avoir accès à ces informations en suivant le mode opératoire suivant:

• Connectez-vous sur https://192.168.1.254/
  • Une fois sur la page d'accueil de l'interface, cliquez sur "Débit descendant" dans le carré internet en haut à gauche
  • La sollicitation de la bande passante est affichée à gauche

Nous ne pourrons donc malheureusement rien faire à votre niveau, votre débit étant conforme aux abaques communiquées par l'opérateur historique. Si toutefois vous souhaitez endiguer ce phénomène, il faudra que vous identifiez les périphériques sollicitant la bande passante et que vous restreigniez leurs usages.

Bonne journée.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JAOUAD M.
JAOUAD M.

JAOUAD M.

Niveau
0
35 / 100
Bonjours premièrement merci pour votre réponse rapide.
Je suis d'accord que les 14mbps sont dans les normes , et je ne rencontre pas trop de problème avec le débit descendant. Le plus gros probleme c'est le débit montant qui est a 600kpbs alors qu'on nous avais indiqué lors de l'achat un débit montant entre1 et 1.5 mps. De plus lorsqu'on avait fait un retour sur ce probleme une optimisation avait été faite et le débit montant était monté a 1mbps et le débit descendant n'avais pas bouger et on n'avais plus aucun problème sur la connexion que se soit pour les jeux ou pour les logiciels de communication. Je me demandai donc si il n'était pas possible de refaire cette optimisation a 1mbps de montant et de la rendre permanente car cette optimisation avait été perdu au démarrage suivant.
Cordialement Jaoud M

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Jaouad,

Votre ligne est déjà optimisée, nous ne pourrons malheureusement pas faire mieux sans risquer de la rendre instable.

Si vous regardez le taux d'utilisation de votre bande passante (en vous aidant du mode opératoire que je vous ai précédemment communiqué), vous constaterez que le débit montant n'est jamais saturé alors que le descendant très souvent. Si vous rencontrez des pertes de qualité audio sur discord/whatsapp, cela est bien lié au descendant et non au montant dans votre cas.

Bonne fin de journée.

..................
..................

JAOUAD M.
JAOUAD M.

JAOUAD M.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour, J'ai fais ce que vous m'avez dit lors de votre première réponse, j'ai regarder le débit pendant que jouai et que j'étais sur discord , et le débit descendant était faiblement utilisé alors que le débit montant était utilisé a fond. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558196587...
Et comme toujours le jeu avait beaucoup de ping ainsi que discord qui avait 122 ms de ping et 68% de packet loss. Vous m'avez dit d'identifiez les périphériques sollicitant la bande passante et de se renseigner sur leurs usages, comment pourrai-je faire cela ?
Merci de vos réponse, Jaouad M

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jaouad,

A notre niveau, nous n'avons pas accès à la sollicitation de la bande passante par périphérique, cela relève de votre réseau local. Je peux vous conseiller de procéder à tâtons, c'est à dire ne laisser connecté que le périphérique que vous utilisez puis reconnecter progressivement les autres jusqu'à ce que le phénomène de hausse de ping se reproduise.

Bonne journée.

..................
..................

SMAR
STEPHANE M.

SMAR

Niveau
0
74 / 100
Je suis exactement dans le même cas et c'est extrêmement désagréable. En, fait, dès que l'upload est saturé cela bloque l'envoi de requêtes et donc, allonge le ping... Le problème c'est que nos appareils mobiles se synchronisent en permanence au cloud en wifi et upload donc énormément d'informations. Et vu que la box Bouygues ne réparti pas la bande passante entre les différents appareils, on est vite bloqué... La solution : Désactiver le wifi de tous les mobiles quand on joue en réseau... et être seul chez soi... C'est mieux avec une box Bouygues...

DIDIER J.
DIDIER J.

DIDIER J.

Niveau
0
68 / 100
J'ai eu presque la même chose et je les quitte pour aller chez Free car vraiment le SAV est ignoble et complètement désorganisé avec des propos contradictoires et à chaque fois différents selon sur qui on tombe.