Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion lente à l'activation de ma box

Bonjour,

J'ai souscris récemment à une offre bbox fit vdsl 50mbit/s. J'ai reçu la box et la ligne est maintenant activée. Malheureusement, les débits sont très loin de ceux annoncés, et rendent même l'utilisation presque impossible.

Voilà les informations sur ma page de gestion de la box :
Débit descendant 828.00 kbps Débit montant 318.00 kbps
Durée de synchronisation 11 minutes Nombre de synchronisation 1 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 8.2 dB Atténuation de ligne (descendant) 14.0 dB Marge signal/bruit (montant) 32.7 dB Marge signal/bruit (descendant) 32.6 dB
FEC (descendant) 0 FEC (montant) 0 CRC (descendant) 0 CRC (montant) 0 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0
Retransmission Désactivé Nitro Activé

On peut voir que les débits montants et descendants sont très faibles. De plus, il est écrit que la modulation est en ADSL2+, alors que je suis supposé être en VDLS.

J'ai fait un test sur speedtest, voilà les résultats : https://bouyguestelecom.speedtest.net/result/8263260820

Encore une fois, les débits sont très faibles. Le débit en upload est tellement bas qu'il arrive que le test plante à cette étape.

Aussi, j'ai deux prises téléphoniques chez moi, une sur laquelle la box n'arrive que très difficilement à se synchroniser, et une deuxième sur laquelle il y a écrit DTI/Test, où la synchronisation se fait bien. Malheureusement, cette prise est très mal placée chez moi, et je ne peux pas laisser la box sur cette prise (à moins de vouloir une box par terre au milieu de l'entrée....). Avez-vous une solution pour ce problème ?

Merci à vous.

William

WILLIAM L.
WILLIAM L.

WILLIAM L.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

alors si sur la DTI tout est bon, c'est votre "desserte" qui présente un défaut, dans cette situation il vous appartient de faire les travaux pour remettre conforme (vous même ou un électricien) si vous demandez de l'aide a votre opérateur à ce stade il y aura uen facturation d'un déplacement d'un technicien et celui ci vous dira de réparer votre installation du coup autant éviter les frais :)

Ensuite après la mise en conformité si il y a un problème qui persiste le SAV pourra s'opérer de façon classique et sans frais.

Cdt

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour William,

Suite à votre appel auprès du service client, votre box synchronise maintenant à un débit de 49994 kbps descendant et 8794 kbps montant. Peut-on en conclure que l'incident est résolu ?

Dans l'attente de votre retour,

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................