Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

données mobiles étranger

Mon Blackview P10 000 pro ne se connecte pas aux données mobiles à l'étranger (Italie). Les données mobiles sont activés, les données en itinérance aussi et le picto en haut de l'écran m'indique pourtant que le réseau 4G est accessible (mais pas connecté). Que faire?
Il me semble me souvenir que lors de l'activation de la sim, j'ai eu à choisir entre activer ou non les données mobiles en itinérance. Peut-être est-ce une option propre à la SIM et différente à celle du téléphone accessible dans les options?

FLORENT BERTHET S.
FLORENT BERTHET S.

FLORENT BERTHET S.

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Non..c'est un réglage propre au mobile
Mettez IPv4v6 dans les "protocoles APN"

FLORENT BERTHET S.
FLORENT BERTHET S.

FLORENT BERTHET S.

Niveau
0
12 / 100
points

Merci Marc mais mon APN est correctement paramétré.
J'ai appelé Bouygues et à priori, dans le forfait, les communications hors forfaits étaient désactivés, ce qui désactive aussi les données mobiles à l'étranger, même si cela fait partie du contrat.
A voir lors de mon prochain voyage mais j'espère que le problème est maintenant réglé.
pour résoudre ça, aucune manip sur le téléphone ne fonctionnera, il faut appeler le service client et leur demander de modifier ce paramètre.