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Bbox Miami

Débit fibre bas et variable

Bonjour,
Je suis passé de Free à Bbox fibre la semaine dernière. J'ai un forfait bbox Ultym 1 giga.
Lorsque je fais un speedtest le débit est compris entre 65 et 250mbps en descendant et 260 en upload....avec une connexion éthernet (box tv et wifi éteints). Je trouve cela très faible pour une offre promis à 1GO.
De plus lorsque la TV tourne en même temps le débit devient catastropique et il est très pénible de naviguer sur les sites (notamment depuis les smartphone en wifi).
Le débit wifi mesuré à 1 mètre de la bbox est compris entre 17 et 65 mb/s.
Dans les autres pièces le débit est trop bas pour être utilisé... Par exemple le thermostat de la chaudière qui est relié en wifi ne fonctionne plus. Sympa le passage à la fibre chez bouygues. Débit wifi catastrophique alors qu’avec free il était suffisant et débit fibre peu éloigné de l’adsl.
Le 1er technicien m’a dit au téléphone que le débit lu à ma prise était bien à 1G. Le second a contredit car ils n’ont pas la possibilité de le mesurer à distance. Très sérieux ...
Le second lui trouve que le débit à 250 mbps est un bon débit fibre et qu’il est très rare d’avoir plus, même si je suis branché en fibre jusqu’à la prise et avec un abonnement 1G.
Moi je dis bravo !

CELINE M.
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Réponses

PIERRE G.
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Bonjour Céline.
Vous n'êtes pas la seule mécontente de la fibre de Bouygues, moi même je suis dans le même cas et ils se foutent de nous en disant de se contenter avec moins de 200 mg.
Sur ma fiche d'intervention, le PC( que je n'ai jamais vu) du technicien aurait trouvé 900/500 de débit alors qu'il n'y a pas eu de test sur mon PC(case vide).
Je conseille à tout le monde d'aller chez les concurrents car vraiment ils nous laissent dans la merde sans aucun scrupule seul notre fric les intéressent

CELINE M.
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Bonjour Pierre, nous avons la chance d’avoir un Facebook suivi à 20000 Personnes. C’est l’arme ultime et croyez notre expérience cela fait en général bien bouger les choses. Nous leur laissons encore un peu de temps histoire de ne pas lâcher les chevaux pour rien.

PIERRE G.
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Rebonjour Céline,
Merci d'avoir lu mon message, j'ai relu votre premier message concernant votre thermostat wifi mais étant retraité plombier-chauffagiste je ne pense pas qu'il y ai un lien avec la box, il s'agit peut-être d'un problème de pile(s) du thermostat ou d'obstacle entre la chaudière et ce thermostat enfin! c'est mon point de vue.
Bien cordialement
Pierre

CELINE M.
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Bonjour Pierre, les radiateurs sont équipés de têtes thermostatiques netatmo. Elles communiquent avec la chaudière au moyen d’un relais netatmo wifi. Le hic c’est que le wifi est trop faible et du coup la chaudière ne reçoit pas les infos... nous venons de recevoir le répéteur wifi mais cela ne change pas grand chose: à 4 mètres le début chute énormément.

Gwenael B.
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Gwenael B.

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Comme convenu lors de notre entretien téléphonique, je vous invite à me faire un retour une fois l'échange de l'équipement réalisé.

En attendant je reste à votre disposition ici-même.

Bonne soirée.

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Gwenael B.
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Bonsoir Pierre,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Quand seriez-vous disponible afin que nous puissions faire le point de vive voix ?

Bonne soirée.

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PIERRE G.
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Bonjour Céline,
Je comprend mieux vote soucis mais je suis pas très actualisé sur les nouveaux matériels, avez vous essayé de mettre votre Netatmo près de votre box car ensuite le wifi vers les têtes doit être propre à l'émetteur vers les têtes thermostatiques.
quel est votre blog facebook pour que j'ajoute un commentaire ?

EMILIE D.
EMILIE D.

EMILIE D.

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je suis également surpris de mon débit Fibre...
jamais au dessus de 100-120Mb/s
et la plupart du temps entre 50-80Mb/s
annoncé 500Mb/s pour mon offre, je suis loin du compte...

MICKAEL G.
MICKAEL G.

MICKAEL G.

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Bonjour / Bonsoir .
Idem pour moi gros gros soucis est ça commence a me gonfler
j'ai emménager il y a 1 mois et demi , pour une fois j'ai accès a la fibre , donc j'ai sauter sur l'occasion , J'ai souscris chez vous Bouygues , mon soucis c est que sur les 500 Mbps prévu je suis bloquer autour des 55 voir 57 Mbps Max , c 'est une blague ou quoi , alors que j'ai souscris a Bbox Must
Il y a 2 jours j'ai appeler l'assistance qui apparemment ma dis que c était ma bbox qui était Hs alors quelle est neuf est que le soucis des 500 Mbps que j'avais pas venez de là , bon bref
vous m'avez envoyer un code pour la remplacer chose que j'ai faite dans la journée , est résultat j'ai une box neuf , je paie l'abonnement Must 31 boules est je suis bloquer a 50 Mbps , FAUT VRAIMENT ARRÊTER DE PRENDRE LES GENS POUR DES QUICHES .
si j'ai pas le débit que je dois avoir , je vais vite me barrer ....................

Gwenael B.
Gwenael B.

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Bonjour Mickaël,

Le débit théorique de l'offre must n'est pas atteignable dans n'importe quelles conditions, pour obtenir un débit avoisinant les 500 mbps il faut:

*Etre connecté depuis un périphérique directement relié en câble ethernet (de catégorie 5e minimum) à la box et équipé d'une carte réseau 1Gbps

*Etre connecté en wifi depuis un périphérique gérant la norme a/c, si votre périphérique ne gère pas cette norme, vous serez automatiquement connecté sur le wifi b/g/n (émettant sur la bande de fréquence 2.4 GHz) et les tests de débit effectués avoisineront effectivement les 50 mbps.

Pouvez-vous m'indiquer dans quelles conditions votre test de débit a été effectué ainsi que la marque/modèle du périphérique ayant servi à l'effectuer ?

Dans l'attente de votre retour,
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