Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Résiliation sans frais suite augmentation de tarif

Bonjour,

J'ai reçu le mail suivant de Bouygues le 30 avril 2019. Du fait de l'augmentation de tarif, j'ai demandé la résiliation sans frais de mon contrat au conseiller téléphonique. Il la refuse.
Je vous écris donc pour que vous fassiez le nécessaire afin qu'aucun frais de résiliation ne me soit prélevé.

Cordialement

De: "Bouygues Telecom" <info@infos.bouyguestelecom.fr>
À: "laurent heili" <**************@************>
Envoyé: Mardi 30 Avril 2019 22:13:47
Objet: Important : évolution tarifaire de votre offre Box B&YOU.

Votre offre Box B&YOU évolue.
Si vous n'arrivez pas à lire cet e-mailing, consultez la version en ligne .
Bouygues Telecom Laurent *************
** ** ** ** ** Espace Client

ÉVOLUTION TARIFAIRE DE VOTRE OFFRE BOX B&YOU
pour votre ligne ** ** ** ** **

M. *************

Vous détenez actuellement une offre Box B&YOU appels illimités fixes et mobiles et nous espérons que vous en êtes satisfait.

Dans le cadre de l’évolution de nos conditions tarifaires, nous vous informons que le montant de votre abonnement box B&YOU augmentera de 3,00€ TTC* par mois à compter du 13 juin 2019.

A partir de cette date , vous bénéficierez de l'offre Bbox Fit Internet - Téléphonie . Rassurez-vous, vous n'avez rien à faire et vous conserverez l'intégralité de vos services, y compris les appels illimités vers les fixes et les mobiles. Si vous bénéficiez d'une remise sur abonnement box, vous continuerez d'en profiter jusqu'à la date de fin prévue.

Nous vous rappelons que vous pouvez consulter à tout moment vos factures depuis l'application Bouygues Telecom ou depuis votre Espace Client.

Nous vous remercions de votre confiance.

LAURENT H.
LAURENT H.

LAURENT H.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

C'est une offre box et vous n'êtes pas engagé ..il n' y a donc pas de frais de résiliation
En revanche , les frais de déconnexion , de 49 € , sont contractuels , et s'appliquent , bien sûr

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

Alors dans le cadre d'une augmentation vous pouvez réslier sans frais cependant il faut que l'augmentation soit appliqué à la date de la résiliation demandé si vous anticipez les frais seront dues et dans le courrier de résiliation il faut impérativement mentionner l'augmentation unilatéral du forfait comme cela est précisé dans le bas du mail reçu à ce sujet.

A date les augmentations de tarif ne sont pas effective pour l'offre Bbox B&YOU les courriels informant le changement ont débuté fin avril pour une application à 30 Jours minimum.

Donc si vous avez déjà résilié les frais sont dues si ce n'est pas le cas vous avez juste à suivre ma recommandation.

cdt

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent, navré que vous ayez décidé de nous quitter. Aussi, je vous invite à nous recontacter le 14/06 afin que nous puissions visualiser la facture de cloture et ainsi vérifier la facturation. Nous ferons alors le nécessaire !

Excellente journée.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JOELLE S.
JOELLE S.

JOELLE S.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, écrivez à resiliation@bouyguestelecom.fr, et demandez votre résiliation SANS AUCUNS FRAIS du fait d'un changement des conditions tarifaires à l'initiative du fournisseur, comme la règlementation l'exige. Sachez qu'il est tout-à-fait légal de changer (avec préavis) des conditions tarifaires ; aucun fournisseur n'est engagé à maintenir un tarif, une offre, ad vitam aeternam. En contrepartie, vous être ayants droits pour résilier sans frais, mais, uniquement à l'adresse que je vous indique ci-dessus, et surtout, en mentionnant le motif (changement de tarif à l'initiative du fournisseur) faute de quoi les frais de résiliation vous seraient facturés.

KHEMARA I.
KHEMARA I.

KHEMARA I.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour à tous,

Voici ce qui est indiqué en bas de l'email reçu :
Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 27 juin 2019. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

Si je comprends bien, le mieux est d'envoyer une demande de résiliation par email à l'adresse resiliation@bouyguestelecom.fr en précisant bien que je demande une résiliation SANS AUCUNS FRAIS du fait d'un changement des conditions tarifaires à l'initiative du fournisseur.

Du coup, dois-je obligatoirement attendre la date du 27 juin pour être exonéré des frais de résiliation ET de déconnexion ?

En effet, j'espère bien ne pas facturé du tout !!!

Merci et bonne journée

JOELLE S.
JOELLE S.

JOELLE S.

Niveau
0
22 / 100
Non, vous n'avez pas besoin d'attendre. Et vous pouvez de toute façon demander, tant qu'à faire, à être résilié le dernier jour de leur préavis avant augmentation. Vous bénéficierez ainsi de l'ancien tarif jusqu'au dernier jour possible.

KHEMARA I.
KHEMARA I.

KHEMARA I.

Niveau
1
120 / 750
J'ai finalement attendu le 29 juin pour résilier, pour le moment pas de réponse, j'attends donc des nouvelles asap. Bonne journée.

CLEMENTINE P.
CLEMENTINE P.

CLEMENTINE P.

Niveau
0
11 / 100
En cas de augmentation de Tarif peut Ok éviter les frais de restitution de la box?
Merci de votre aide!

Frederique P.
Frederique P.

Frederique P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Clémentine,
Sachez que les frais de résiliation technique seront normalement pris en charge par votre nouveau fournisseur, faîtes le point avec lui sur le sujet.
Merci et bonne fin de journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................