Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Arnaque Bouygues et Canal+ ?

Bonjour,

Il y a quelques temps je me suis rendu compte que je payais depuis un an un abonnement à canal+ alors que je n'ai jamais souscrit, que je ne m'en sers pas et que je n'utilise même pas la Bbox TV de Bouygues.

Mes coordonnées et mon RIB ont été fournies gratuitement et gentiment à Canal+ par Bouygues (une arnaque courante) . Je n'ai rien signé ni contrat ni rien .

J'ai déjà appelé Canal+ (numéro surtaxé bien sûr) qui m'a dit que c'était du ressort de Bouygues. J'ai contacté bouygues qui me dit que ce n'est pas de leur ressort qu'il faut voir avec Canal. Bouygues et Canal prennent vraiment leurs clients pour des cons et se renvoient la pierre.

Je souhaite dans un premier temps que mon abonnement à Canal soit résilier, obtenir le remboursement de tous les prélèvements et obtenir un dédommagement.

Dans l'attente de votre réponse, je me réserve le cas échéant la possibilité d'alerter la DGCCRF et toutes associations friandes de ce genre de dysfonctionnement (qui n'en ai pas un mais plutôt une arnaque). Je viens d'ailleurs d'envoyer un mail à canal pour les avertir aussi.

Merci par avance.

JONATHAN H.
JONATHAN H.

JONATHAN H.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Bonjour Jonathan,

J'ai transmis votre réclamation à Canal. Le délai de traitement est compris entre 1 et 2 mois. Vous recevrez un courrier.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JONATHAN H.
JONATHAN H.

JONATHAN H.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

glucose : je suis allé dans les options Bbox depuis les site bouygues et j'ai cliqué sur Canal+ pour vérifier et ça me dit
"Vous n'êtes pas éligible aux offres CANAL.Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre demande. Nous vous invitons à contacter le Service Client CANAL au ...."

Y'a pas d'offre canal+ activé.

Par contre c'est sûr que sur mon compte y'a des sous de débités chaque mois avec un RIB fourni par Bouygues.

Alexandre: Ok merci je vais attendre un peu alors et voir la réponse. J'ai envoyé des courriers aussi.

JONATHAN H.
JONATHAN H.

JONATHAN H.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Alexandre,

Je n'ai jamais reçu de courrier de Canal+, en plus je crois qu'ils n'ont même pas mon adresse.

J'ai appelé Canal de moi même et j'ai finit par les avoir au tel au bout de plusieurs tentatives et de 30 min d'attente.

Le hotliner que j'ai eu au tel m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Je lui ai expliqué que je n'ai jamais souscrit à un abonnement chez eux, que je n'ai jamais signé de contrat et que je ne me suis jamais, jamais servi de cet abonnement.

Il m'a répondu que chez Canal+ à partir du 2e prélèvement ça voulait dire que le contrat était accepté qu'il n'y avait pas besoin de signer de contrat manuellement ou électroniquement. Je lui est répondu que je n'étais même pas au courant que j'avais un abonnement à Canal, il m'a répondu que c'était comme ça chez Canal, qu'il n'y avait pas besoin de signature qu'à partir du 2e prélèvement (il me semble) ça valait acceptation et que donc je ne pouvais pas être remboursé et qu'il fallait que j'aille au bout de 2 ans de contrat.

A la base de cette histoire, l'abonnement chez Canal a été souscrit en mon nom par une personne de chez Bouygues et c'est Bouygues qui a fournit mes coordonnées (nom, prénom , RIB etc ...). Alors que j'avais appelé le service client de Bouygues pour dire que je ne voulais pas de Canal et que je ne voulais surtout pas que Bouygues fournisse mes coordonnées (RIB) à Canal. On m'avait répondu de ne pas m'inquiéter que Bouyuges ne fournissait pas les coordonnées bancaire de ses clients à d'autres organisme. Or cela est totalement faux. Une simple recherche sur le Web suffit pour voir que de nombreuses personnes se sont faîtes arnaqués par Bouygues de la même manière.

J'aimerai donc qu'il y ai une personne de chez Bouygues qui prenne ses responsabilité et contact Canal+ pour que j'obtienne un remboursement de l'abonnement et une résiliation de cet abonnement.

Merci par avance.

bonne journée.

Anthony P.
Anthony P.

Anthony P.

Niveau
3
2890 / 5000

Bonjour Jonathan, comme indiqué par Alexandre, le délais peut aller jusqu'à 2 mois. Vous aurez un retour d'ici la. Il n'est pas utile de contacter Canal+ de votre côté, nous faisons le nécessaire.

Merci de votre compréhension.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DANIEL B.
DANIEL B.

DANIEL B.

Niveau
0
12 / 100
bonjour je suis exactement dans le même cas sauf que moi ,j'avais refusé l'offre , puis j'ai reçu le fameux SMS qui nous dit qu'il faut cliquer , je l'ai effacé sans bien sur cliquer ,et ça fait un an que je paye ,j'ai eu 2 conseillers BOUYGUES qu'ils m'ont dit qu'ils allaient faire le nécessaire , et comme rien n'avait été fait le 3 ème m'as dit de voir directement avec CANAL , j'ai fais un recommandé chez eux et c'est là que j'ai su que je payais depuis 1 an 59.90 EUR /mois , sans avoir CANAL sur ma box en plus .la dessus je reçois 2 MS et mon sois disant abonnement passe à 119.60 EUR par mois , alors que penser de tout ça , sachant que personne ne vous écrit jamais ,mais une personne appelé BAPTISTE chez CANAL m'as dit que c'était de la faute à BOUYGUES , et qu'ils fallait que je continue de payer,
je pense qu'il n'y a pas de mots pour qualifier ces pratiques , j'en suis à 600 euros de ma poche , je me demande ce que compte faire BOUYGUES sachant que ce sont eux qui ont donné mon RIB
Merci par avance d'une réponse

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Daniel,

Je suis très sincèrement désolée de cette situation et je vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom.

Je viens de relancer la cellule dédiée au traitement de ce type d'incident, je conserve votre dossier, dès que j'ai un retour de leur part je vous en informerai ici même.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Daniel,

Je reviens vers vous concernant ma remontée auprès de Canal. Votre dossier a bien été pris en charge, l'abonnement est en cours de résiliation et vous recevrez un remboursement par lettre chèque dans un délai de 21 jours.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

PAMELA N.
PAMELA N.

PAMELA N.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour avez vous résolu votre souci? Je viens tout juste d'avoir la même arnaque, par chance je l'ai vu immédiatement, enfin je crois, j'ai contacté Bouygues et attend leur retour, je compte également demander des dédommagements pour le préjudice subit.
Avez vous réussi a avoir le remboursement?