Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Qualité d'image bbox 4K

Bonjour,

Depuis un bon moment mes chaines sont de mauvaise qualité mais ce n'était pas trop dérangeant.
Cependant depuis environ 1 mois, ça c'est bien empiré, je perçois une très grande pixellisation et certaines chaines sont complètement brouillées (comme à l'époque de l'antenne râteau quand il y avait du vent, je passe par la connexion internet c'est une image pour expliquer).

Et je ne parle même pas du replay qui est impossible à regarder tellement l'image est mauvaise.

En passant par les chaines canal (dans appli chaine) sur la bbox le problème est très légèrement atténué mais je perd le contrôle du direct et l'enregistrement.

J'ai une connexion Fibre avec un débit plus que suffisant.
La qualité d'image ne change pas qu'il y ait ou non un autre appareil connecté à internet.
La télé est récente (2018), c'est une 4K HDR de 65 pouces.
Le câble HDMI est d'excellente qualité adapté à la 4K.
La box tv est connecté par Ethernet (encore une fois avec un câble de qualité et blindé).
Les nombreuses réinitialisation n'ont strictement rien changés.

Est-ce un problème inhérent à bouygues ou est-ce mon matériel qui ne fonctionne pas correctement ?

Merci pour le temps que vous passerez pour m'aider sur ce souci
Cordialement Thomas.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
21 / 100
points

Je suis nouveau client et rencontre le même souci... L'avez vous résolu ?

Pour regarder sans pixellisation, je n'ai pas d'autres choix que de basculer le profil TV en streaming plutôt que IPTV HD...

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
24 / 100
points

Je confirme la resolution d image en replay est immonde. Ca doit meme pas du 720 p...je suis vraiment déçu..

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
65 / 100
points

Nouveau client aussi venant d Orange. La qualité est vraiment médiocre. De plus il y a des lags et saccades toutes les 10 secondes c est horrible (pour la finale de ligue des champions et Roland Garros). Je suis dégouté.

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, Je rejoins aussi bouygues avec ka Bbox 4k en Fibre 1Gbits mais niveau qualité avec Tv 4K et venant d'Orange, la qualité n'est pas la meme ! Des lors de la mise en service, on voit la difference ! Ce n'est pas normal !!!

JEAN CHARLES
JEAN CHARLES

JEAN CHARLES

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour
effectivement j'ai le même probleme avec un nombre incalculable de manipulations depuis 3 mois en passant par toutes les étapes inimaginables et toutes les excuses du service technique, de la cellule expertise et la super cellule expertise
a ce jour aucune solution est trouvé, hormis que mon tv ne serais pas compatible sauf que j'ai essaye avec une autre tv de marque différente et même problème
je pense que c'est peine perdue

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
0
31 / 100
points

Bjr ..même probleme chez moi... en faisant multiple essai,je me rend compte que tout simplement l’a bbox ultym

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
0
31 / 100
points

Pour faire simple...le décodeur bbox ultym c est de la science fiction....incapable de generer du 4 k ..uhd...

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
0
31 / 100
points

Pour ceux qui ont un bon réseau.une bonne tv, et myCANAL la bbox vous proposera jamais la 4K..alors que votre tv oui....et la différence d image est la...test tout simple a faire

JEAN GABRIEL
JEAN GABRIEL

JEAN GABRIEL

Niveau
0
63 / 100
points

Depuis la mise à jour de la Box 4K du 30/11/2019 la qualité de l'image est moins bonne, ça se voit sur les visages des acteurs, il y a comme un halo ... c'est inadmissible d'imposer de telles mises à jour comme de tracer les données et de faire de la publicité. Même refusée il y a de la pub pour de la VOD.
VEUILLEZ CORRIGER AU PLUS VITE AVANT QUE J'ANNULE MON ABONNEMENT POUR DEFAUT DE SERVICE

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
11 / 100
points

Plus de HD non plus depuis la mise à jour avec le nouveau menu.
Plusieurs manip avec le service client, changement du décodeur et toujours rien.
Appel visio avec un technicien :"Je ne vois rien d'anormal... si vous voulez une meilleure qualité il faut changer de TV...."
Il y a clairement une mauvaise foi et une envie de prendre le client pour un idiot...
Dommage j'étais un bon client....

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Monsieur,

Je suis Jean-Mary.

Je regrette l'expérience désagréable que vous avez vécu récemment.

Je constate qu'hier soir nous vous avons informé des prochaines mises à jour qui auront lieu pour résoudre votre dysfonctionnement.

Si vous désirez des informations complémentaires il faudra de nouveau contacter le service technique-box à ce sujet.

Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

DYLAN
DYLAN

DYLAN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Ayant eu le même problème, j'ai cherché dans les paramètres et j'ai enfin trouvé la solution.

Voici le cheminement :

Menu > paramètres > diagnostics TV > Matériel > écran TV > Fréquence de rafraîchissement courante > OK > corriger.

Et cela se regle automatiquement.

Je présicd que j'ai une bbox must d'avril 2020.
En espérant que ce post peut servir à d'autres ayant le même soucis.

Cordialement