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Bbox

Qualité d'image bbox 4K

Bonjour,

Depuis un bon moment mes chaines sont de mauvaise qualité mais ce n'était pas trop dérangeant.
Cependant depuis environ 1 mois, ça c'est bien empiré, je perçois une très grande pixellisation et certaines chaines sont complètement brouillées (comme à l'époque de l'antenne râteau quand il y avait du vent, je passe par la connexion internet c'est une image pour expliquer).

Et je ne parle même pas du replay qui est impossible à regarder tellement l'image est mauvaise.

En passant par les chaines canal (dans appli chaine) sur la bbox le problème est très légèrement atténué mais je perd le contrôle du direct et l'enregistrement.

J'ai une connexion Fibre avec un débit plus que suffisant.
La qualité d'image ne change pas qu'il y ait ou non un autre appareil connecté à internet.
La télé est récente (2018), c'est une 4K HDR de 65 pouces.
Le câble HDMI est d'excellente qualité adapté à la 4K.
La box tv est connecté par Ethernet (encore une fois avec un câble de qualité et blindé).
Les nombreuses réinitialisation n'ont strictement rien changés.

Est-ce un problème inhérent à bouygues ou est-ce mon matériel qui ne fonctionne pas correctement ?

Merci pour le temps que vous passerez pour m'aider sur ce souci
Cordialement Thomas.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

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Réponses

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

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Je suis nouveau client et rencontre le même souci... L'avez vous résolu ?

Pour regarder sans pixellisation, je n'ai pas d'autres choix que de basculer le profil TV en streaming plutôt que IPTV HD...

FLORENT
FLORENT

FLORENT

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Je confirme la resolution d image en replay est immonde. Ca doit meme pas du 720 p...je suis vraiment déçu..

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

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Nouveau client aussi venant d Orange. La qualité est vraiment médiocre. De plus il y a des lags et saccades toutes les 10 secondes c est horrible (pour la finale de ligue des champions et Roland Garros). Je suis dégouté.

YANN
YANN

YANN

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Bonjour, Je rejoins aussi bouygues avec ka Bbox 4k en Fibre 1Gbits mais niveau qualité avec Tv 4K et venant d'Orange, la qualité n'est pas la meme ! Des lors de la mise en service, on voit la difference ! Ce n'est pas normal !!!

JEAN CHARLES
JEAN CHARLES

JEAN CHARLES

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bonjour
effectivement j'ai le même probleme avec un nombre incalculable de manipulations depuis 3 mois en passant par toutes les étapes inimaginables et toutes les excuses du service technique, de la cellule expertise et la super cellule expertise
a ce jour aucune solution est trouvé, hormis que mon tv ne serais pas compatible sauf que j'ai essaye avec une autre tv de marque différente et même problème
je pense que c'est peine perdue

ANNIE
ANNIE

ANNIE

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Bjr ..même probleme chez moi... en faisant multiple essai,je me rend compte que tout simplement l’a bbox ultym

ANNIE
ANNIE

ANNIE

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Pour faire simple...le décodeur bbox ultym c est de la science fiction....incapable de generer du 4 k ..uhd...

ANNIE
ANNIE

ANNIE

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Pour ceux qui ont un bon réseau.une bonne tv, et myCANAL la bbox vous proposera jamais la 4K..alors que votre tv oui....et la différence d image est la...test tout simple a faire

JEAN GABRIEL
JEAN GABRIEL

JEAN GABRIEL

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Depuis la mise à jour de la Box 4K du 30/11/2019 la qualité de l'image est moins bonne, ça se voit sur les visages des acteurs, il y a comme un halo ... c'est inadmissible d'imposer de telles mises à jour comme de tracer les données et de faire de la publicité. Même refusée il y a de la pub pour de la VOD.
VEUILLEZ CORRIGER AU PLUS VITE AVANT QUE J'ANNULE MON ABONNEMENT POUR DEFAUT DE SERVICE

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

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Plus de HD non plus depuis la mise à jour avec le nouveau menu.
Plusieurs manip avec le service client, changement du décodeur et toujours rien.
Appel visio avec un technicien :"Je ne vois rien d'anormal... si vous voulez une meilleure qualité il faut changer de TV...."
Il y a clairement une mauvaise foi et une envie de prendre le client pour un idiot...
Dommage j'étais un bon client....

jean-mary
jean-mary

jean-mary

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Equipe

Bonjour Monsieur,

Je suis Jean-Mary.

Je regrette l'expérience désagréable que vous avez vécu récemment.

Je constate qu'hier soir nous vous avons informé des prochaines mises à jour qui auront lieu pour résoudre votre dysfonctionnement.

Si vous désirez des informations complémentaires il faudra de nouveau contacter le service technique-box à ce sujet.

Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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DYLAN
DYLAN

DYLAN

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Bonjour,

Ayant eu le même problème, j'ai cherché dans les paramètres et j'ai enfin trouvé la solution.

Voici le cheminement :

Menu > paramètres > diagnostics TV > Matériel > écran TV > Fréquence de rafraîchissement courante > OK > corriger.

Et cela se regle automatiquement.

Je présicd que j'ai une bbox must d'avril 2020.
En espérant que ce post peut servir à d'autres ayant le même soucis.

Cordialement

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

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Depuis un peu plus d'une 15zaine de jour , J'ai un abonnement fibre Box ULTYM et decodeur 4K. j'ai en parallèle CANAL+ avec le CUBE. Et bien c'est le jour et la nuit
la qualité d'image, le décodeur 4K bouygues avec une TV Sony 4K me donne une image dégueulasse et j'ai le point de comparaison avec le CUBE de C+. C'est juste pas possible. Obligé de passer par Bouygues pour regarder les Match de L1, je comptais abandonné C+, mais là j'ai un doute.
J'ai essayé des règlages sur ma TV, sur le decodeur mais rien n'y fait, l'image est d'ailleurs + sombre, bien moins de détails, quand ça scroll de droite a gauche ou vice versa la pelouse devient tres floue, enfin une cata. Si quelqu'un a des infos ?

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Bonjour,
Je rencontre le même problème avec une qualité d’image en replay catastrophique. C’est une honte de proposer un service de cette qualité.
J’ai la fibre, la Box ultym avec la nouvelle box.
Pas trouvé la solution.

Sibel
Sibel

Sibel

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Equipe

Bonjour Laurent,

Milles excuses pour cet incident.

Nous ne traitons pas les problématiques techniques liées à la Bbox sur ce canal.

Si le probleme persiste .

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire.

Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.

À bientôt.

Sibel , Bouygues Telecom
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JEROME
JEROME

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Bonjour,
Meme constat avec la box Ultym. L'image reste du FullHD pour la résolution avec la Tele mais par contre l'image reste flou. Cela fait la meme chose pour lire un fichier mkv ou autre directement sur la Box. Il n'y a aucun réglage possible. (Dans mons cas, impossible de changer la résolution, ni la fréquence). Je ne sais pas ce que donne la nouvelle Box avec le Wifi6 au niveau image. Avez vous pu avoir des informations de la part de Bouygues?
Merci

Jérôme
Jérôme

Jérôme

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Equipe

Bonsoir Jérome,

Navré de lire que vous rencontriez des difficultés avec votre Bbox.
Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de...
Un expert reprendra contact avec vous si le souci persiste.
Merci de votre confiance et à bientôt.

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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RODOLPHE
RODOLPHE

RODOLPHE

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Bonjour, je suis dans le même cas que Thomas. J ai réalisé les mêmes essais et la qualite de l image de ma bbox fais mal aux yeux, alors que sur une antenne râteau je n ai plus de problème.
Est ce possible d avoir un retour du service Bouygues sur la solution, idéalement comprise dans le même abonnement?
Cdt,

DAVID
DAVID

DAVID

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Bonsoir, je rencontre les mêmes souci images degueulasse images soit disant du hd + on en ai loin et je parle pas de la 4K. Moi qui viens de chez Orange je regrette mon choix. Obligé d’attendre la fin de mon engagement de 1 an pour retourner chez orange.

Charlène
Charlène

Charlène

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Equipe

Bonjour David,

Je suis navrée de lire cela.

Pour une prise en charge optimale, avez-vous fait le diagnostic en ligne ou avez-vous eu le service technique comme indiqué dans le mail précédent de ma collègue ?

Charlène , Bouygues Telecom
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SALIHA
SALIHA

SALIHA

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Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la bbox miami , j’ai de gro gros souci : connexion qui coupe toutes les 2 minutes, ça devient insupportable. De plus la qualité de l’image est ultra deguelasse. J’étais chez free, je n’ai jamais eu de tel souci, j’ai voulu faire des économies, me voilà coincée un an..... est il possible de se rétracté ? A l’instant où je vous parle je suis en 4g! Et bientôt le voyant wifi/internet est rouge! Youpi!

Rémi
Rémi

Rémi

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Equipe

Bonjour je suis désolé pour ces problèmes avec la box, vous allez alors devoir contacter directement notre service technique au 1064 en indiquant "problème box" sur le serveur vocal.
Bonne journée

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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