Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi me facture t’on des conso internet a l’étranger alors que j’ai coupé mes données cellulaires ?

Dès mon arrivé à l’étranger j’ai coupé les données cellulaires de mon téléphone sauf que au bout de plusieurs jours le réseau a cherché à se connecter seul à internet l’espace de 2secondes j’ai tout de suite coupé mon téléphone ! Sauf que je me retrouve avec un hors forfait de 60€

SOUHYLA B.
SOUHYLA B.

SOUHYLA B.

Niveau
0
21 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Si les données (en itinérance) sont coupées avant le départ, alors il n'y a pas de consommation à l'arrivée à l'étranger.

Et il n'y en a pas non plus plus tard. Votre mobile ne peut réactiver seul les données en itinérance.

SOUHYLA B.
SOUHYLA B.

SOUHYLA B.

Niveau
0
21 / 100
Pourtant c’est ce qui s’est passé. Je vais régulièrement à l’étranger dans l’année j’ai jamais eu ce problème avec d’autre opérateur ! Et je vous rassure je sais utiliser un téléphone, j’ai bien coupé les données cellulaires parce que sinon ça n’aurait pas été 60€ de hors forfais.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Sauf si le hors forfait est plafonné à 60 :-)

L'opérateur ou qui que ce soit n'a pas possibilité d'activer vos données mobiles à distance...

SOUHYLA B.
SOUHYLA B.

SOUHYLA B.

Niveau
0
21 / 100
Je veux bien mais alors le hors forfait de 60€ « plafonné » je l’aurai eu dès mon arrivé à l’étranger et pas au bout de 6 jours !

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
L'explication la plus simple est toujours la meilleure : vous avez fait une erreur de manip et ne voulez pas assumer.

Que représentent ces 60€ par rapport au coût de votre voyage ?

STÉPHANIE B.
STÉPHANIE B.

STÉPHANIE B.

Niveau
2
1180 / 2000

Bonjour,

Je vous confirme que nous ne pouvons pas activer vos données mobiles a distance. Elles ne s'activent que depuis le mobile concerné.La facturation a eu lieu le 29/04. Vous avez la possibilité d’accéder au détail de votre facture depuis ce lien : http://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-factures

Stéphanie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

EMMANUEL M.
EMMANUEL M.

EMMANUEL M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai été facturé pour l'usage d'internet à l'étranger (Chine) alors que je suis absolument certain d'avoir désactiver l'itinérance des données avant mon départ de France

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuel pouvez vous nous faire savoir à quelle date vous êtes arrivé en chine et à quelle date vous êtes reparti ? Avez vous fait des escales ? Merci pour vos précisions

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YOAN E.
YOAN E.

YOAN E.

Niveau
0
21 / 100
Et je précise que je ne suis pas un âne, je suis développeur ingénieur, et je sais utiliser un téléphone.
Après-midi tranquille, je regarde ma conso pour quand même être sur 60€ de dépassement. Impossible j’ai désactivé l’option données à l’étranger dans l’avion et demander les codes wifi fut la première chose que j’ai fait.... il y a un problème technique qqpart, je suis sûr de moi. Yoan

YOAN E.
YOAN E.

YOAN E.

Niveau
0
21 / 100
Bjr, je suis en vacances au maroc, j’ai un iphone 6s, j’ai désactivé l’option « données à l’etranger » et j’utilise le wifi de l’hôtel. Et en effet qd je n’ai pas de wifi dans la chambre par exemple je n’ai pas accès à internet, cela fonctionne bien uniquement quand je suis dans le hall de l’hôtel, pourtant en seulement 2j je viens de contacter que j’etais hors forfait de 60€ avec uniquement des données !!! Comment est-ce possible ? J’ai bien pris soin de désactivé l’option. Et je n’ai reçu ni passé aucun appel, ni envoyé ni reçu de sms/mms.

Valerie V.
Valerie V.

Valerie V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yoan,

J'ai pris en charge votre message.

Lorsque vous voyagez à l'étranger, il est nécessaire de couper internet sur votre mobile en France avant le décollage de l'avion.

En effet, à l’atterrissage, quand vous rallumez votre mobile, celui-ci se connecte immédiatement sur internet pour se mettre à jour sur les réseaux sociaux et votre boite mails sans action particulière de votre part.

Vous retrouverez les tarifs depuis votre Espace Client dans "Mon mobile et mon forfait", "Mon forfait" et "A l'étranger".

Bonne fin de journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................