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Ma facture

Dépassement forfait internet étranger

Bonjour,

Suite à un problème de surfacturation de 45€ datant de plusieurs mois et réglé depuis,
un conseiller que j'avais eu au téléphone m'avait indiqué qu'il était possible de paramétrer
un seuil de blocage pour éviter d'être facturé abusivement pour des services tiers AINSI que pour le dépassement de forfait,
via le menu "maitrisez vos dépenses".

Cependant, suite à un voyage en Amérique du Sud, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'avais un dépassement de forfait de 60€ (pour 6Mo).

En regardant mon compte Bouygues Télécom et différents forums, de plus près,
je me suis rendu compte que ce seuil ne permettait pas de bloquer le dépassement de forfait pour la consommation de data à l'étranger.

Donc le conseiller m'a sciemment menti ou bien s'est trompé. (surement dû à sa non maîtrise de la langue française).

Dans tous les cas je suis non-fautif.

De plus j'ai eu la surprise de voir que le seuil que j'avais défini à 0€ pour la surfacturation de service tiers, ne l'était plus.
Est-ce dû au changement automatique de forfait par Bouygues Telecom pour le forfait à 40Go?

Je trouve assez malsain de la part de Bouygues Telecom d'imposer un plafond de 60€ (6 fois le prix de mon forfait) sachant qu'on ne
peut ni le baisser, ni le mettre à zéro, par contre on peut l'augmenter.

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part,

Cordialement,

David.

DAVID V.
DAVID V.

DAVID V.

Niveau
1
112 / 750
points

Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Vous confondez itinérance et services tiers.

Pour l'itinérance, il vous suffit de désactiver l'itinérance directement sur votre mobile.

STÉPHANIE B.
STÉPHANIE B.

STÉPHANIE B.

Niveau
2
1180 / 2000
points
Equipe

Bonjour,

Je vous rassure la maîtrise à 0€ est toujours en place pour les abonnements internet. Je vous confirme que cette option bloque uniquement ces services. Pour l'international, nous envoyons un sms afin de prévenir nos clients de la facturation possible en hors forfait, de plus vous avez accès au tarif depuis l'international depuis votre espace client. Afin de ne pas effectuer de hors forfait nous vous conseillons de désactiver les données mobiles.

J'espère que tout est plus clair pour vous.

Stéphanie, Bouygues Telecom
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DAVID V.
DAVID V.

DAVID V.

Niveau
1
112 / 750
points

Mon seuil est à 0€ car c'est moi qui les remis après que Bouygues Telecom me l'ait annuler.

Concernant mon hors forfait à l'étranger c'est à cause d'un de vos conseillers qui m'a indiquer que ce seuil fonctionné pour le dépassement de forfait. Il m'a donc induit en erreur.

Donc je ne vois pas pourquoi je devrais payer à cause d'une erreur d'un de vos conseiller. La conversation à eu lieu début 2018 après la surfacturation abusive de Bouygues Telecom pour des services tiers.

Dans l'attente d'une solution rapide de votre part.

Cordialement,

David.

dorothée N.
dorothée N.

dorothée N.

Niveau
1
720 / 750
points
Equipe

Bonjour , je vous confirme les informations de ma collègues Stéphanie. Le seuil de 0€ concerne les abonnements et non l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger . Nous vous avons adresser le 29/04/2019 un sms vous avertissant des tarifs depuis le pays visité. Pour faciliter le règlement, nous pourrons vous proposer un paiement en plusieurs fois. Merci
Dorothée, Conseillère Bouygues Telecom
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DAVID V.
DAVID V.

DAVID V.

Niveau
1
112 / 750
points

Je vous parle d'un conseiller que j'ai eu au téléphone et qui m'a dit que le seuil fonctionnait pour le dépassement de forfait. Je vous laisse vérifier les enregistrements.

Dans tous les cas je ne paierai pas pour une mauvaise information que Bouygues Telecom m'a communiqué.

Cordialement,

David.

DOMINQIUE P.
DOMINQIUE P.

DOMINQIUE P.

Niveau
3
2990 / 5000
points
Equipe

Je suis désolée mais je nous ne pourrons pas faire de remboursement pour les motifs évoqués précédemment.
Bonne soirée,

Dominique, Bouygues Telecom
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DAVID V.
DAVID V.

DAVID V.

Niveau
1
112 / 750
points

Donc vous trouvez ça normal que je sois facturé à cause d'une erreur d'un de vos conseiller!

Dans tous les cas je paie ma facture par CB et non par prélèvement. J'attendrai donc qu'une solution soit trouvée.

Pourquoi vous ne voulez pas vérifier la conversation que j'ai eu avec votre conseiller?

Cordialement,

David.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Vous pensez que toutes les conversations sont enregistrées ?

Non, vous ne le pensez pas. Et vous avez raison.

C'est donc "parole contre parole"...

MÉLANIE A.
MÉLANIE A.

MÉLANIE A.

Niveau
3
3620 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Nous allons vous contacter pour en discuter, pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités pour la semaine?

Mélanie, Bouygues Telecom
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DAVID V.
DAVID V.

DAVID V.

Niveau
1
112 / 750
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Je suis disponible le matin et en fin d'après midi.

Cordialement,

David.

MÉLANIE A.
MÉLANIE A.

MÉLANIE A.

Niveau
3
3620 / 5000
points
Equipe

Merci pour votre accueil, à samedi bonne journée.

Mélanie, Bouygues Telecom
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DAVID V.
DAVID V.

DAVID V.

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour,

Toujours dans l'attente du second appel.

Cordialement,

David.

SÉVERINE S.
SÉVERINE S.

SÉVERINE S.

Niveau
2
1270 / 2000
points
Equipe

Bonjour David,

Toutes nos excuses .
Rassurez-vous, Mélanie va bien vous recontacter pour vous apporter une réponse sous 48H.

Bonne soirée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
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DAVID V.
DAVID V.

DAVID V.

Niveau
1
112 / 750
points

Je n'ai toujours pas reçu d'appel.

De plus j'ai reçu un de la part de Bouygues Telecom :

Suite à l analyse de votre dossier, Bouygues Telecom ne pourras prendre en charge le dépassement, nous vous invitons a bien bloquer les appels et data depuis votre espace client. Merci de votre compréhension.

Du coup d'après ce message il est possible de bloquer les data depuis mon espace client, alors qu'on m'a certifié que cela était impossible.

Merci de me contacter rapidement avant résiliation.

Cordialement,

David.

Frederique P.
Frederique P.

Frederique P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour David
Je viens de vous contacter sans succès.Je vous ai donc laissé un message vocal.
Merci de nous indiquer des disponibilités pour un rappel ultérieur
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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DAVID V.
DAVID V.

DAVID V.

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour,

Lundi de 8h à 9h où en dans l'après-midi

Cordialement,

David.

Bonjour, je vous appelle pour faire le point . A de suite !

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
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DAVID V.
DAVID V.

DAVID V.

Niveau
1
112 / 750
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La personne qui vient de me contacter m'a raccroché au nez. Je ne sais pas à quoi vous joué...

Merci et au revoir.

C'est moi qui vient de vous contacter, je ne vous ai pas raccroché au nez, j'étais en train de vous expliquer la situation, je suis désolée de cette interruption, mais je ne me permets pas de couper la communication avec un client. Je suis d'ailleurs en train de rechercher les échanges que vous avez eu avec mes collègues qui vous auraient indiqué d'après vous que le seuil des dépenses à 0€ vous permettrait d'empêcher un hors forfait sur l'international, ce qui est comme je vous l'ai dit, erroné, et comme précisé sur votre Espace Client ne concerne que les achats via la facture mobile, je vous recontacte .

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
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DAVID V.
DAVID V.

DAVID V.

Niveau
1
112 / 750
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J'attends votre appel dans la soirée !

Merci de votre accueil, comme vu avec vous , je garde un suivi et vous recontacte demain. Bonne soirée,

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
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