Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

L'offre actuelle à 9,99€ comprend-t-elle les appels vers les mobiles d'Europe ?

Bonjour. Bouygues propose actuellement une "Série spéciale B&YOU 40 Go". La fiche d'informations ne dit pas clairement si le forfait comprend les appels vers les mobiles en Europe, à partir de la France métropolitaine.
Je cite…

• Offre carte SIM seule.
• Communications (hors nos courts, spéciaux, SMS+, MMS+) à usage privé entre 2 individus. • En France métropolitaine :

• Appels / SMS : illimités vers la France métropolitaine et vers les DOM*.
  • MMS : illimités vers la France métropolitaine.
  • • Depuis l’Europe et les DOM :

• Appels et SMS (émis et reçus) illimités vers la France métropolitaine, l’Europe et les DOM.
    • MMS illimités vers la France métropolitaine, l’Europe et les DOM. Les MMS sont décomptés de l’enveloppe internet. Au-delà de l’enveloppe internet, les MMS sont facturés selon la tarification en vigueur. Plus d’informations sur la tarification des MMS dans le Guide des Tarifs.
    • • Internet mobile : 40 Go en France métropolitaine dont 4 Go utilisables en Europe/DOM. Au-delà de l’enveloppe, prix du Mo au tarif en vigueur (par palier de 10€) : 0,01€/Mo en France métropolitaine et 0,0054€/Mo en Europe/DOM.

La France étant en Europe, cela laisse supposer que l'offre comprend bien les appels de la France vers les pays d'Europe, Est-ce le bien cas, oui ou non ? Sinon, Je reste chez SFR !

CHARLES H.
CHARLES H.

CHARLES H.

Niveau
0
53 / 100
Je confirme les dires de Charles: les appels depuis l'Europe (hors France métropolitaine) vers les autres mobiles d'Europe (dont la France métropolitaine) sont inclus dans les forfaits depuis la fin du roaming voulu par l'UE et ce, pour tous les opérateurs.
Donc on peut appeler l'Angleterre depuis l'Allemagne avec notre portable Bouygues sans surcoût mais on ne peut pas appeler l'Angleterre ou l'Allemagne depuis la France sans surcoût (dans les offres «lambda») :)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CHARLES H.
CHARLES H.

CHARLES H.

Niveau
0
53 / 100
Merci de votre réponse Wendy. C'est quand-même curieux! Donc si je suis en Allemagne, je peux appeler l'Angleterre gratuitement, mais pas si je suis en France ! Tant pis, chez SFR, pour le même prix je peux le faire et j'ai SFR Presse en plus. L'offre Bouygues est un peu légère donc :-(

Oui, depuis la fin du roaming en 2017, les opérateurs n'ont plus le droit de facturer les utilisateurs pour leurs utilisations depuis l'Europe mais ils sont libres d'appliquer une facturation pour les appels et sms passés depuis leur réseau vers l'Europe.

CHARLES H.
CHARLES H.

CHARLES H.

Niveau
0
53 / 100
Cela ne semble pas du tout logique, mais bon, si c'est comme ça, c'est comme ça. On fera avec ;-)
Merci encore de votre réactivité :-)

"Donc si je suis en Allemagne, je peux appeler l'Angleterre gratuitement, mais pas si je suis en France ! Tant pis, chez SFR, pour le même prix je peux le faire et j'ai SFR Presse en plus. L'offre Bouygues est un peu légère donc :-("

Je doute que vous puissiez appeler l'Angleterre depuis l'Allemagne. En tout cas que ce soit compris dans votre forfait. Le principe c'est qu'on puisse, en Europe, avoir grosso modo les mêmes usages qu'en France.

Je ne suis pas sûr non plus qu'on puisse le faire avec une offre "lambda" chez SFR. Mais c'est vous qui voyez.

CHARLES H.
CHARLES H.

CHARLES H.

Niveau
0
53 / 100
Merci pour votre commentaire Chantoine. Peut-être n'était-ce pas clair dans ma recopie des termes de l'offre Bouygues dont je parle, donc je re-cite la partie concernée :

• Depuis l’Europe et les DOM :
Appels et SMS (émis et reçus) illimités vers la France métropolitaine, l’Europe et les DOM.

Appeler l'Angleterre depuis l'Allemagne est bien compris dans ces termes.

Par contre je suis au courant de l'offre SFR que je détiens et que j'ai eu en "promo spéciale", et non seulement je peux appeler l'Angleterre depuis l'Allemagne mais également depuis la France.

Je confirme les dires de Charles: les appels depuis l'Europe (hors France métropolitaine) vers les autres mobiles d'Europe (dont la France métropolitaine) sont inclus dans les forfaits depuis la fin du roaming voulu par l'UE et ce, pour tous les opérateurs.
Donc on peut appeler l'Angleterre depuis l'Allemagne avec notre portable Bouygues sans surcoût mais on ne peut pas appeler l'Angleterre ou l'Allemagne depuis la France sans surcoût (dans les offres «lambda») :)

SIMON G.
SIMON G.

SIMON G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Concernant l'offre jusqu'au 20/05 les appels et SMS sont ils illimité vers et depuis les DOM ? Les conditions ne sont pas très clair car il n'est jamais écrit le terme illimité ...

"""""""""""
Offre valable jusqu’au 20/05/2019 sur bouyguestelecom.fr (pour l’ouverture d’une nouvelle ligne).

Carte SIM 10€.

Communications (hors n° courts et spéciaux) à usage privé entre 2 individus. Appels et SMS depuis et vers la France métropolitaine/DOM. Appels et SMS depuis Europe/DOM vers la France métropolitaine/Europe/DOM. 40Go en France métropolitaine dont 4Go utilisables en Europe/DOM. Au-delà de l’enveloppe, MMS (hors France métropolitaine) et internet facturés aux tarifs en vigueur.

Voir conditions et liste des destinations Europe/DOM sur bouyguestelecom.fr.
"""""""""""""""""

Merci Simon

YANN P.
YANN P.

YANN P.

Niveau
0
11 / 100
perso, moi j'ai compris que si j'appelais un mobile français, ou qu'il se trouve en union européenne, c'était inclus dans le forfait.

CHARLES H.
CHARLES H.

CHARLES H.

Niveau
0
53 / 100
Oui, Yann P., mais là n'était pas la question. ;-)
L'offre est terminé donc tout ça n'a plus d'importance !!!