Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Boitier optique: manquant de la prise d'alimentation et de la câble optique

Bonjour,

Un technicien viens de passer chez moi pour installer la fibre optique et tout a passe bien.

Du coup, j'ai un petit souci avec le boitier optique fourni par Bouygues. En effet, il utilise la prise d'alimentation et la câble optique de mon ancien FAI. Malheureusement je n'ai pas pu trouver ces éléments dans le colis envoyé par Bouygues...Le technicien est parti donc je n'ai pas pu signaler le problème avec lui.

Sachant que je doive envoyer ces élément pour mon ancien FAI dans les jours prochains donc je ne sais pas comment je peux faire dans ce cas.

Est-ce que c'est possible vous pouvez renvoyer ces éléments manquant?

Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

je pense qu'il y a une confusion pour faire simple une installation FTTH:
Vous avez une prisé d'arrivée appelé PTO celui ci est posé par le 1er FAI avec qui vous avez soucrit la fibre il est dans le boitier Electrique ou à l'entrée de l'appartement (et parfois un peu ailleurs si demande spécifique) c'est ça https://fibre.guide/wp-content/uploads/2017/10/pto.jpg

Ensuite vous avez ONT c'est le boitier alimenté huawei souvent c'est ça : https://lafibre.info/images/bbox_fibre/201708_ont_bouygue... bouygues vous le fourni sinon votre accès ne marche pas - et votre ancien FAI peut vous réclamé ce boitier parfois cependant c'est intégré dans la box comme chez orange et free ex : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sa... cliquer sur SFP
du coup c'est ça qu'il faut rendre

mais ne rendez surtout pas le boitier que bouygues vous a fournis ni demonter la PTO :)

cdt

Bonjour STEPHANE,

Je vous remercie pour votre réponse. Oui, c'est exactement le boitier fibre ONT je veux dire.

En effet, Bouygues m'a envoyé ce boitier (même marque HUAWEI avec celui de mon ancien FAI Orange) mais ni prise d'alimentation ni câble optique qui relie à PTO.

Aujourd'hui, ce boitier fonctionne grâce à la prise d'alimentation et câble optique du boitier fibre ONT de mon ancien FAI Orange :(

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
linstalalteur vien avec un cable fibre qui va de la PTO ver ONT par contre l'alimentation devrait etre dans le carton avec l'ONT (meme boite) + autre carton bbox blanche et autre carton boitier TV

s'il manque l'alimentation ONT le 1064 devrait pouvoir vous renvoyer l'ensemble ONT + Alim

la PTO n'est pas alimenté c'est du passif

C'est mon problème. L'installateur n'a pas utilisé son câble fibre. Il a utilisé l'alimentation et le câble de l'ancien ONT.
Je vais appeler 1064 et j'espère qu'il peut comprendre ma demande...

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je ressors ce problème car j'ai le même soucis. Free m'a installé la fibre (PTO + cable optique) jusqu'a leurs ONT. Quand le technicien de Bouygues est venu, il a branché son ONT au PTO avec le cable optique de free (longeur 2m). Lorsque j'ai rendu le materiel à Free, j'ai dus leurs rendre le cable fourni pas eux et du coup je n'en avais plus.... j'ai dus en racheter un moi même pour avoir une connection. Est ce normal ?
Si je dois rendre le materiel à Bouygues, me demanderons t'ils de leurs rendre ce cable que je n'est jamais eu ?
Le 1664 m'a confirmé qu'ils ne pouvaient absolument pas m'en envoyer un....
Si vous avez des réponsesje suis preneur.... merci

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
La jarretière si elle n'est pas présente ce n'est pas grave
Par contre ça m'interpelle car les jarretière free ne sont pas compatibles avec les autres fai donc bizarre votre histoire.

Bonne soirée

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir et merci de votre réponse.
Je le sais, mais même le technicien en été étonné mais malgré la différence de couleurs le câble s’est bien connecté à l’ONT et j’ai même réussis à me connecter à internet de suite ( sinon le technicien ne serais jamais partie si tout n’étais pas OK), J’ai dus en racheter un quand même car l’ancien a dus être rendu à Free mais je ne voudrais pas que Bouygues me le réclame un jour....