Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

offrez vous actuellement des iPhone par mail. J'a recu un mail ?

je viens d'accepter une offre par malien informant avec mes coordonnées bancaires pour les frais de port 3 euros. Est ce que ce message provient bien de chez vous ou est-ce une arnaque?

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
1 / 100
point
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Bouygues n'offre jamais de iPhone ou smartphone.

Vous avez été victime d'un e-mail frauduleux qui avait pour objectif de récupérer vos informations personnelles : identifiants, mots de passe, coordonnées postales ou bancaires, en usurpant l'identité visuelle des communications e-mail de Bouygues Telecom ou de vos organismes habituels (banque, fournisseur d'énergies, opérateur, etc.).
Le mal est fait ......

Contactez immédiatement votre banque.
Signalez le immédiatement sur la plateforme «PHAROS» (plateforme d’harmonisation, d’analyse de recoupement et d’orientation des signalements) https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/plane...

Plus de conseils sur cette page Bouygues : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

et sur le site de la DGCCRF /https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-prat...
Cordialement

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Bouygues n'offre jamais de iPhone ou smartphone.

Vous avez été victime d'un e-mail frauduleux qui avait pour objectif de récupérer vos informations personnelles : identifiants, mots de passe, coordonnées postales ou bancaires, en usurpant l'identité visuelle des communications e-mail de Bouygues Telecom ou de vos organismes habituels (banque, fournisseur d'énergies, opérateur, etc.).
Le mal est fait ......

Contactez immédiatement votre banque.
Signalez le immédiatement sur la plateforme «PHAROS» (plateforme d’harmonisation, d’analyse de recoupement et d’orientation des signalements) https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/plane...

Plus de conseils sur cette page Bouygues : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

et sur le site de la DGCCRF /https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-prat...
Cordialement

Anais
Anais

Anais

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Monique,

Je vais vous renseigner, je vous informe que ce message n'émane pas de Bouygues Telecom, pour plus d'infos : https://bit.ly/2vOusU8.

Si vous avez été victime d'un hameçonnage et avez communiqué vos informations personnelles :

Changez le(s) mot(s) de passe(s) des sites ou de messagerie communiqué(s).
Vérifiez les paramétrages de vos boîtes mails, supprimer tout transfert boit mail tierce.
Mettre à jour l’antivirus et Scanner le disque dur.

Nous restons disponibles.
Bonne journée.

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................