Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Ma hotspot n'arrive pas à être stable

Bonjour,
Quand j'active la hotspot de mon forfait sur mon Samsung S9.
Je me connecte avec mon PC, j'ai même fais des 'speedtests' j'ai un débit qui monte en 1mo et 4mo, mais cela dure 1 à 5minutes, puis hop, 0ko/s
Je regarde les paramètres
Pas d'internet, Connecté.
J'ai testé avec 2 PC différents
C'est inconcevable de ne pas avoir un réseau stable en 2019.

YANN C.
YANN C.

YANN C.

Niveau
0
31 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'est un problème de "hotspot" et pas de réseau, tout simplement. Parfois la fonction est buggée, ou mal paramétrée, ou se coupe parce que le périphérique connecté ne réalise plus de débit.

YANN C.
YANN C.

YANN C.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour, Merci de votre réponse, mais quelle solution?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ce qu'il faut savoir c'est que la fonction hotspot d'un mobile doit être vue comme une solution temporaire, de dépannage.

Elle fait chauffer le mobile, nécessite qu'il soit en charge permanente, ne propose pas une qualité de service optimale, entraîne souvent des bugs avec certains mobiles, certaines versions d'Android ou certains paramétrages. Parfois même, on n'arrive même pas à l'utiliser.

Il vaut bien mieux passer par un galet / hotspot / clé 4G (appelons le comme on veut), le cas échéant avec une sim jumelle data qui permet de partager ses gigas.

YANN C.
YANN C.

YANN C.

Niveau
0
31 / 100
Ce qui est intolérable, chez Orange avec un vieux A5 de 2016 , tout marchait bien.

Bouygues, Samsung S9, cela marche pas.

Non, il doit avoir un bridage quelque part.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Et allez, tout de suite le bridage.

Il y a quelques mois je participais beaucoup au forum Red, c'est bizarre sur le sujet des hotspots c'était la même conclusion à 2 balles.

J'ai souvent eu des soucis avec le hotspot, quel que soit le mobile, quel que soit l'opérateur (Sosh / Red / B&You / NRJ-ei). J'utilise un galet et 2 routeurs 4G de bureau en plus de mes mobiles, 0 souci.

Donc : pas de "bridage". Ouf, non ?

YANN C.
YANN C.

YANN C.

Niveau
0
31 / 100
Je fais que constater, et je ne suis pas le seul, je vais donc essayer de rentrer en contact avec Bouygues, Merci :)