Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Réseau Trop Bridé (BBox Ultym)

Bonjours à vous

Ma question va être très simple, je suis censé avoir en VDSL Minimum 500Mbps.. Alors pourquoi je suis à seulement 30MBPS !?
En speedtest, il me donne un Ping de 28 (jusque là pour du VDQSL, passe encore) mais le débit download est à 25...Le débit d'upload est à 1...Je ne peu pas upload quelque chose sur YouTube ou Discord sans que ça fasse planter TOUTE la connexion..

En gros, soit il y à un débridage de la connexion, soit je passe sur un autre FAI plus "honnête" sur ses débits réel.

JÉRÉMY D.
JÉRÉMY D.

JÉRÉMY D.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Bonjour ,

500 Mb/s ..ouh là ..

Un peu de lecture ..

Les débits du VDSL2 en pratique

"En théorie, le VDSL2 est possible sur des lignes téléphoniques distantes de 2000 mètres du DSLAM. En réalité, le VDSL2 n'est pas plus performant que le mode de transmission ADSL2+ après 1200 mètres. Le VDSL2 est donc surtout intéressant pour les lignes à proximité du noeud de raccordement et dont l’affaiblissement est inférieur à 20 dB. On estime qu'une ligne VDSL2 peut synchroniser à 95 Mbit/s en réception à un demi-kilomètre. Le débit est ensuite divisé par deux à chaque tranche supplémentaire de 500 mètres de ligne (50 Mbit/s pour 1000 mètres et 25 Mbit/s pour 1500 mètres)."
https://blog.ariase.com/box/dossiers/vdsl2

JÉRÉMY D.
JÉRÉMY D.

JÉRÉMY D.

Niveau
0
33 / 100
P.S: Je suis devant ma Box Internet.. Du coup, Il n'y à rien qui sépare mon PC de la Box :/

en étant face a ma box y'a vraiment autant de pertes ? :O

Bonsoir,

Le débit brut à la box est fonction de la longueur et de l'état de la ligne cuivre
entre le NRA ( noeud de raccordement abonné ) et votre domicile ( la box)
Cela conduit à un débit brut à la box ou débit ATM
(Voir l'interface BBox : 192.168.1.254 )
Le débit que vous mesurez ( Box TV éteinte de préférence ) est plus ou moins fiable
suivant le test et mesure un débit IP ( corrigé des erreurs ) généralement inférieur de 15%
Ensuite en wifi , la carte réseau , le matériel , des perturbations , peuvent influencer le débit ..
Le meilleur débit est toujours obtenu avec un câble réseau ( en ethernet ) entre la box et le PC