Après un dépôt de plainte, l'officier de police m'a dit d'envoyer mon procès verbal à mon opérateur (Bouygues) afin de procéder au blocage du téléphone. Or, le service client refuse car il s'agit d'un téléphone acheté chez un autre vendeur. Le vendeur en question contacté précise qu'il ne peut rien faire, ce que je conçoit. Je rappelle Bouygues qui me dit qu'ils ne le font QUE pour les téléphones Bouygues... Et donc pas le mien
Le site du gouvernement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34123 dit bien que c'est à l'OPERATEUR de le faire, et non à un quelconque revendeur !!
Alors dans ce cas, que faire?
Réponses
Bonjour Karine,
Après vérification, je vous confirme que nous n'aurons pas la possibilité de demander le blacklistage car le mobile ne provient pas de chez Bouygues Telecom.
Pour ce qui concerne le blacklistage du mobile (comme indiqué dans le lien que vous mentionnez, dans la partie "porte plainte") :
"Les forces de l'ordre se chargent d'envoyer la demande de blocage de l'appareil à l'opérateur concerné, qui la met en œuvre dans un délai de 1 à 4 jours maximum. C'est l'appareil en lui-même qui sera bloqué et pas seulement la ligne."
En vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement
David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................
bonjour,
je me suis fais voler mon portable hier et j'ai déposé plainte aussi avec le numéro IMEO.
du coup , j'ai pas compris la réponse ci-dessus de bouygues .
le téléphone sera-t-il bloqué oui ou non ( acheté à la fnac)
Bonjour
En fait, étant donné que le mobile n'a pas été acheté en boutique, cite internet ou au service client de Bouygues Telecom, c'est à la gendarmerie ou la police d'envoyer la demande auprès du revendeur soit la FNAC.
Maïsia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................