Bonjour,
je suis touché par le phénomène de carte sim non reconnue/absente,
Le problème est survenu depuis quelques mois, en redémarrant mon smartphone la carte sim était a nouveau reconnu,
Mais le problème c'est amplifier et aujourd'hui même en redémarrant, la carte sim n'es pas toujours reconnu,
J'ai effectuer un test d’échange de carte sim avec un autre smartphone car j'ai plusieurs forfait chez Bouygues telecom et le problème était le même sur l'autre smartphone (carte absente), ce qui m'indique bien que le problème vient de la carte car avec une autre carte sim le smartphone trouve l'autre carte sim,
J'ai trouver dans les option de mon compte Bouygues telecom:Commander une nouvelle carte SIM qui me sera facturée 20€,
Me retrouvant piéger a payé un forfait sans carte sim je n'ai pas beaucoup de choix, commander une autre carte sim ou partir voir la concurrence,
Je vais prendre la décision de commander une nouvelle carte sim en espérant que Bouygues telecom fasse un geste sur un remboursement de cette carte et surtout qu'elle arrive au plus vite car je me retrouve plus joignable,
Cordialement,
Pascal,
Bonjour,
Avez vous effectué un test croisé afin d'être certain que le souci vient de la sim ?
C'est à dire tester une autre sim dans votre téléphone et à l'inverse, votre sim dans un autre équipement
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Bonjour,
Merci pour votre accueil téléphonique.
Erika, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................
Même problème que celui de PASCAL C. ou que celui de YANNICK C. et suivants (https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1584281-regulierement-telephone-detecte-carte-sim-defectueuse).
Lors d'un tchat, le conseiller m'a demandé également de tester ma carte SIM sur un autre téléphone, ce que j'ai fait en vain, la panne étant aléatoire.
Ces jours-ci, c'est devenu infernal, d'autant plus que des évènements familiaux demandent à ce que je sois joignable facilement. Quand je redémarre à chaud ou à froid mon téléphone, ça ne me garantit pas une détection ou alors, ça tient quelques heures.
C'est incroyable qu'un phénomène d'une telle fréquence parmi les clients n'amène pas une réponse plus rapide et directe de B&Y. On paye pour un service qui n'est pas pleinement rendu à cause de cartes SIM défectueuses.
S'il vous plait, pouvez-vous me contacter et m'apporter une solution ? Il y a une boutique Bouygues Telecom dans ma ville (Arles - 13200). d'avance, merci.
J'ai le même problème, vous avez réussi à faire prendre en charge par Bouygues Télécom la carte SIM ?
Bonjour,
Avez vous effectué un test croisé afin d'être certain que le souci vient de la sim ?
C'est à dire tester une autre sim dans votre téléphone et à l'inverse, votre sim dans un autre équipement
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................
Oui, c'est exactement ce que j'ai fait
comme tous j'ai le même problème aussi insupportable
j'ai un métier qui ne me permet pas de me passer de mon téléphone donc cette situation est intolérable et inconcevable
je ne comprends pas comment un opérateur de renom comme Bouygues puisse laisser ses clients dans une telle galère
j'espère vraiment être contacté et régler ce problème très vite