Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pouvez-vous arrêter de modifier les requêtes DNS en 3G/4G ?

Sur le réseau mobile, toutes mes requêtes DNS sont modifiées par vos services et n'atteignent pas le serveur DNS que j'ai choisi.
De ce fait, je n'obtiens pas les réponses DNS normales, mais des réponses DNS que Bouygues a trafiqué.
C'est un irrespect de la neutralité dont vous devez faire preuve en tant que "fournisseur d'accès", et une atteinte à la vie privée, en violation du règlement RGPD.
Pouvez-vous arrêter cette pratique et revenir à un fonctionnement standard, comme vous le faites sur une ligne ADSL classique, svp ?
Merci

SIMON C.
SIMON C.

SIMON C.

Niveau
0
37 / 100
Réponses

Ah bon, il y a un fonctionnement standard sur une ligne ADSL ? :-) J'ai comme un doute, en fait.

J'ignore si le RGPD est concerné, mais en tout cas ce type de pratique a cours chez plusieurs opérateurs / fai, pour information. A lire par exemple sur LaFibre.info

SIMON C.
SIMON C.

SIMON C.

Niveau
0
37 / 100
Il n'y a pas de doute, il suffit de faire le test d'une requête DNS sur fixe et sur mobile pour se rendre compte de la manœuvre.

REMI R.
REMI R.

REMI R.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,
avez vous trouvé une solution à ce problème?
Si j'ai bien compris, lorsque vous modifiez manuellement le server dns à utiliser dans les paramètres de la connexion, votre demande n'est pas respectée?
Par exemple, je spécifie que je veux passer par le server 8.8.8.8 (google) et bouygues semble bypasser mon choix et mes requêtes continues à être résolues par le server dns propre à bouygues (195.36.155.55 et 195.36.155.45).
Quand vous faites le test sur http://www.dnsleaktest.com vous voyez uniquement les server de bouygues?

J'utilisais unbound avec un autre FAI en tant que Authoritative validating recursive caching DNS. Aujourd'hui avec la connexion bouygues plus rien ne fonctionne (resolution vers les server roots, dnssec, et donc ni même le forward-zone ....)
Merci