Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

facturation de numero surtaxé abusive?

je viens de voir ma facture et je constate, a ma grande surprise, une augmentation de ma facture de 30€ pour 5min de numero speciaux que je n'ai pas effectué....

apres recherche je decouvre qu on me facture 5 appels au 612 de 30 secondes environ chaque en l espace de quelques minutes (2 appels de 30 sec a 1 minute d intervalle le 1er jour et 3 appels de 30 sec en 2minutes d'intervalle)

Sachant que je n'appel quasiment que des personnes dont j ai le numero enregistré et que suite a ces soit disants appel a l annuaire, je n ai pas passé un appel quel qu'il soit, ca sent quand meme un peu l arnaque....

Dites moi, Bouygues, au dela de savoir nous facturer tout et rien, vous comptez faire quelque chose?

SEBASTIEN M.
SEBASTIEN M.

SEBASTIEN M.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

Niveau
2
910 / 2000

Bonjour,

Le 612 correspond à un service d'annuaire ou renseignement téléphonique payant pré-enregistré sur votre carte SIM. Les appels vers ce numéro sont surtaxés en hors-forfait. Pour éviter ces Hors-Forfait, je vous invite à supprimer ces numéros de votre carte SIM.

Quelques fois, cela vient d'une manipulation pour tenter de contacter le répondeur, sachez que le répondeur est accessible gratuitement en contactant le 660.

Nous pouvons également à votre demande mettre en place gratuitement un blocage sur ce type de numéro court.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SABINE D.
SABINE D.

SABINE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Pareil pour moi ! 5,98 euros en plus sur ma facture.
Après un coup de téléphone au service client, on m'apprend qu'il s'agit d'un appel fait au 612 le 22 mai (2019). Je vais vite voir après avoir raccroché et, effectivement, je trouve un appel de 15 secondes vers ce numéro.
Je ne comprends pas. Ce doit être ce que l'on appelle une "fausse manipulation"... Mais chère quand même.
Très mauvaise nouvelle sur une facture de 4,99 euros !

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour.

Pour éviter ce genre de désagrément, il faut supprimer tous les numéros pré-enregistrés sur les cartes SIM Bouygues (21 numéros en principe!)

Cordialement

SARAH SYLVIE M.
SARAH SYLVIE M.

SARAH SYLVIE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
Je viens de prendre bouygues comme nouvel opérateur avec un Iphone chez eux.
Et tout comme vous, je suis surprise de trouver 5,99€ sur ma facture pour un 612 que je n'ai jamais composé et ne le trouvant pas sur ma liste d'appel.
D'autres part, j'ai pris la BBox également avec Spotify m'est facturé sur les deux contrats : Portable et Bbox.
De plus, les montants mensuels vendu au téléphone sont à la hausse de 8,32 euros pour le Iphone et 16,96 euros sur l'autre.
Par ailleurs, le contrat spotify a été facturé alors, que l'appreil n'était pas reçu, ni la mise en service n'avait été faite. Il me facture un mois en plus.
Ils se moquent de nous.
Ils détournes de l'argent aux clients subtilement et hypocritement. **************
Y en a marre de se faire détourner de l'argent continuellement, il pense qu'avec des centimes d'euros et des petites sommes cela ne va pas ce voir dans la masse. Ils se foutent de nous. Ils les prennent sur des millions de consommateurs, les font fructifier sur notre dos et vous rembourse soit disant une erreur.
Tous pareils les opérateurs !
Bon courage à tous,
S

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sarah Sylvie,

Je viens de tenter de vous joindre pour faire le point global sur vos facturations mais sans succès.

Pouvez-vous nous indiquer vos créneaux de disponibilité pour la semaine prochaine svp ?

Nous avons du modifier votre post car celui-ci ne correspond pas à notre charte : merci de vous y conformer pour pouvoir continuer à poster ici.

Bonne fin de journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................