Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment configurer mes ports TCP/UDP ?

Bonjour,

Voilà mon problème.
Je joue de temps en temps aux jeux vidéo en réseau sur PS4 et, ayant une faible connexion interne (connexion en ADSL, domicile non éligible à la fibre pour le moment) on m'a conseillé d'ouvrir les ports NAT (TCP/UDP) pour optimiser ma connexion.
Très bien, je me met sur mon interface d'administration Bbox, rubrique "Bbox", rubrique "service de la Bbox", rubrique "redirection de ports".

Je configure ensuite le DMZ avec l'adresse IP de ma PS4.
Jusqu'ici tout va bien.

J'ajoute ensuite une règle au NAT & PAT et commence par configurer les ports TCP.

Le jeu vidéo en question à les ports TCP suivant :
1024-1124, 3216, 18000, 18120, 18060, 27900, 28910, 29900

Je rentre ces différents ports en "port externe".
L'interface me dit que xxxx-xxxx n'est reconnus, je change donc par xxxx:xxxx, ce qui nous donne :
1024:1124, 3216, 18000, 18120, 18060, 27900, 28910, 29900

Là, pas de soucis, le port externe est valide.
Place au port interne. Et c'est là qu'est le soucis.
L'interface refuse de prendre en compte la suite de port, avec comme message "Le port doit être un chiffre entre 1 et 65535".

Me viens alors l'idée de rentrer chaque port 1 par 1.
Sauf que là, même problème.
Port externe : 1024:1124 (ok)
Port interne : 1024:1124 (Le port doit être un chiffre entre 1 et 65535)

Comment ouvrir mes ports si le port interne ne prend pas les plages de ports ?
Est-ce que cela signifie que je dois rentrer les ports de manières individuels, comme ceci :
Interne : 1024-1124
Externe : 1024

Externe : 1025

Externe : 1026

ETC.

Je préfère en avoir la certitude plutît que d'ouvrir des ports aléeatoire et faire une bêtise.

Merci d'avance pour votre réponse sur cette question un peu pointu.

TIM
TIM

TIM

Niveau
0
2 / 100
HUGO

HUGO

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

Normalement , le service UPnP ( activé ) se charge d'ouvrir les ports requis
Si la XBox One fonctionne normalement avec , ne touchez à rien.
Si ce n'est pas le cas , revenez ici

Bonne journée

MARC 4 février 2016 Il y a plus de 5 ans
APPROUVER CETTE RÉPONSE
SIGNALER UN CONTENU ABUSIF
Gwenael
Bonjour Romain,

Aucun problème ne vous inquiétez pas :).

Le protocole UPnP n'étant pas compatible avec tous les appareils, il peut être nécessaire d'ouvrir les ports soi-même, pour ce faire:

*/ Ouvrez un navigateur internet à partir d'un ordinateur connecté à la bbox et tapez dans la barre d'adresse 192.168.1.254

*/ Vous tombez sur une page d'administration Bouygues, si vous ne vous y êtes jamais connecté il va être nécessaire de procéder à la première connexion, les étapes pour y parvenir seront détaillées

*/ Une fois sur la page d'administration , allez dans le carré bleu sur la droite "Bbox" puis cliquez en bas sur "Services de la box" puis sur la liste qui se déploie "Redirection de ports" et enfin "Configurer"

*/ Dans la section Nat & Pat cliquez sur ajouter une règle

Par exemple, si on veut ouvrir le port 88 en UDP il faudra procéder comme ceci:
Nom de la règle: peu importe
Protocole: UDP
Port externe: 88
Port interne: 88
Equipement: XboxOne

Pour simplifier:
TCP et UDP sont des protocoles de transport des données sur un réseau, et l'utilisation de TCP ou UDP est fixé par le constructeur.

Le but de la règle que nous avons créé ici est de dire "on sait que les serveurs microsoft vont envoyer des données sur le port 88, nous allons donc faire en sorte que toutes les données arrivant sur le port 88 soient redirigées vers la xbox"

Si vous avez un même port à ouvrir en TCP et en UDP il faudra faire deux règles, une pour chaque.
Vous avez Xbox-One001 et XboxOne, car votre Xbox et connectée à la fois en câble ethernet et en wifi, la box voit donc cela comme deux périphériques, c'est normal :). Si la xbox est branchée en permanence par câble, je vous inviterai à sélectionner XboxOne.

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

HUGO
HUGO

HUGO

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

Normalement , le service UPnP ( activé ) se charge d'ouvrir les ports requis
Si la XBox One fonctionne normalement avec , ne touchez à rien.
Si ce n'est pas le cas , revenez ici

Bonne journée

MARC 4 février 2016 Il y a plus de 5 ans
APPROUVER CETTE RÉPONSE
SIGNALER UN CONTENU ABUSIF
Gwenael
Bonjour Romain,

Aucun problème ne vous inquiétez pas :).

Le protocole UPnP n'étant pas compatible avec tous les appareils, il peut être nécessaire d'ouvrir les ports soi-même, pour ce faire:

*/ Ouvrez un navigateur internet à partir d'un ordinateur connecté à la bbox et tapez dans la barre d'adresse 192.168.1.254

*/ Vous tombez sur une page d'administration Bouygues, si vous ne vous y êtes jamais connecté il va être nécessaire de procéder à la première connexion, les étapes pour y parvenir seront détaillées

*/ Une fois sur la page d'administration , allez dans le carré bleu sur la droite "Bbox" puis cliquez en bas sur "Services de la box" puis sur la liste qui se déploie "Redirection de ports" et enfin "Configurer"

*/ Dans la section Nat & Pat cliquez sur ajouter une règle

Par exemple, si on veut ouvrir le port 88 en UDP il faudra procéder comme ceci:
Nom de la règle: peu importe
Protocole: UDP
Port externe: 88
Port interne: 88
Equipement: XboxOne

Pour simplifier:
TCP et UDP sont des protocoles de transport des données sur un réseau, et l'utilisation de TCP ou UDP est fixé par le constructeur.

Le but de la règle que nous avons créé ici est de dire "on sait que les serveurs microsoft vont envoyer des données sur le port 88, nous allons donc faire en sorte que toutes les données arrivant sur le port 88 soient redirigées vers la xbox"

Si vous avez un même port à ouvrir en TCP et en UDP il faudra faire deux règles, une pour chaque.
Vous avez Xbox-One001 et XboxOne, car votre Xbox et connectée à la fois en câble ethernet et en wifi, la box voit donc cela comme deux périphériques, c'est normal :). Si la xbox est branchée en permanence par câble, je vous inviterai à sélectionner XboxOne.

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions.

LOMIG
LOMIG

LOMIG

Niveau
0
67 / 100
Je pensais avoir ouvert les ports pour ma PS4 et finalement ça ne fonctionne pas, les règles sont bien faites et ça depuis 2017.
Il faut vérifier dans l'administration de la bbox et dans la fenêtre Ethernet :
Cliquer sur les 3 points verticaux à droite de PS4 ou autre. Faites un scan réseau et vous verrez si c'est les ports sont ouverts.
Pour ma part ils sont tous fermés... Donc faites cette vérification.

Je m'en suis rendu compte aujourd'hui. Je voulais ouvrir des ports supplémentaires pour BF5 et quand je doit sélectionner l'équipement concerner, la PS4 n'y est pas et même si je tape l'adresse IP fixe de la console, c'est indiqué "aucun résultat"

Quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas ?

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lomig,

En tant que client Bouygues Telecom , par l’intermédiaire de DARTY, vous bénéficiez d’un service dédié que vous pouvez joindre via :

LUC
LUC

LUC

Niveau
0
31 / 100
Bouygues a t il pensé à vraiment répondre à la question ?
Ce forum est rempli d'utilisateur Bbox qui ne parviennent pas simplement à gérer les ports….
Et ceci depuis des mois.
Sur toutes les requêtes postées sur le Forum, aucune ne donne une solution qui résout le PB ?
Y a t il réellement un SAV technique BOUYGUES pour cette Bbox ??? j'en doute fortement.

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
21 / 100
En 2020 sur une BBox fibre, il est toujours impossible de configurer une redirection de plage de ports de manière classique (fonction proposée par Free par exemple...) donc impossible de faire du FTP sécurisé avec PASV, à moins de rentrer des règles avec chaque port un par un. Je pense que les ingénieurs réseau Bouygues (s'ils existent...), n'ont pas compris ce qu'était une redirection de plage de ports. Une honte.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
71 / 100
Nous sommes en Juillet 2020 et le problème persiste

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler